Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ouai, on remet sa des que vous voulez. Mais c penible. En plus j'avai acheter un sac pour mon tube, et je compter le sortir de son nouvel habit...la prochaine fois

Posté
Ouai, on remet sa des que vous voulez. Mais c penible. En plus j'avai acheter un sac pour mon tube, et je compter le sortir de son nouvel habit...la prochaine fois

ouaip, on y arrivera :cry:

me fallait tester un oculaire qui merde , tant pis, il me tarde de voir vos bêtes, que je vous botte l'arrire train avec mon 114 :be: :be:

Posté

Ton 114...chouet sa me rapellera l non vieux temps. Je te prevoi M13 a comprer ds mon c11, tu vas voir la difference... la 1er foi j'ai halluciner

Posté

Les nuages s 'accrochent j'ai l impression que chez nous le bon ciel se montre vers minuit si sa se degage je sors le petit dans le jardin vais tenter de faire marcher le goto. sinon la meteo semble meilleure demain mais je te comprends joriss trois fois que sa rate

Posté

Alor demain. Pour ton goto quand tu rentre la date c'est, mois jour annee et non pas jour mois annee. Sa t'evitera les ennuis comme moi la premiere foi

Posté
Alor demain. Pour ton goto quand tu rentre la date c'est, mois jour annee et non pas jour mois annee. Sa t'evitera les ennuis comme moi la premiere foi

ok bon pour demain si le temps et d'accord,

en attendant je vais habiller mon tube avant de dormir :be:

Posté

Oui beau temps et super motive. Faut juste que je voi avec madame si sa la derange pas de me laisser la soiree vu que sa fait qq jours qu'on c'est pas vu

Posté
Bon ce soir maison. Pourtant bon ciel, mais claquer. Si y en a pour un soir dans la semaine suis partant.

ouaip bien dégouté nous avions un super ciel et temperature ....:cry:

moi aussi été crevé... je reste en stand by pour un ciel clement dans la semaine il me faut tester cet oculaire :be: et vos monstres :be: que je me décole la retine :cool:

Posté

La meteo pour cette semaine pas top. Mais bon, des qu'un soir c'est bon on se fait sa dessuite, en ce moment le matin je peux dormir lol. On se tient au courant.

C'est quoi ton occulaire qui va pas

Posté

Oui seul mercredi semble pas trop mal hier soir super ciel bien stable mais aussi super polué pour moi seule jupiter c'etait fait belle.

Posté

Ca va faire un mois que vous programmez la mission impossible :be:

Hier soir el temps etait tip top, j'ai observé Jupitr un peu vers 0h00 dans des conditions trés bonnes

En fait le ciel fait genre qu'il se couvre le soir mais il se decouvre quasiment toujours en ce moment

Posté

Salut jdk c'est vrai que le temps s'amuse avec nous j'espere que tu seras des notres. Pour le c9 il est sorti 3x dans le jardin me reste a appivoiser le goto (c'est un m42 optics) pas trop rependu mais je viens de recevoir la doc et les critiques sont bonnes donc a suivre il me tarde de voir autre chose que jupiter meme si je me lasse pas de la regarder .

Posté

Ben moi j'en connais aucun mais l'alignement se fait sur 1 ou 2 etoiles je pense donc assez classique c'est surtout sur le parametrage qu'il faudra que je sois attentif mais avec la doc ca a l'air assez simple .

Posté

Le parametrage est simple tu verras. Par contre le pointage sur une etoile sa va etre approximatif, vaut mieux plusieurs etoiles. Et tu verras c'est la que c'est con. Souvent le logiciel te propose des etoiles que tu connaits pas, amors faut chercher et quand tu centre dans l'occulaire faut etre sur que c'est la bonne.... bon au debut faut tatonner mais apres sa va. Et tu vas voir la precision au debut sa m'a bleuffer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.