Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui impatient de partager sa avec vous. Pour la meteo j'ai pas vu. On voit sa au jour le jour et on se tient au courant en direct sur le forum. Pour moi c'est des qu'on peu. On surveille la discution pour pas se rater. By

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

ben vi, moi aussi je suis impassient de voir vous bijoux, histoire de bien comparer avec un 114, que je ne connais pas bien encore voir meme tres peut :rolleyes:

c'est clair qu'il faut ce rencontrer sur une sortie rapidement, le froid & le mauvais temps de l' hiver arrive a grand pas, certe le ciel et plus pur et avec de supperbes objet a pointer, mais je pense que les sorties seront mois frequente.... allors a l'allure ou nous nous organisont avec la météo ben faut vite profiter d'une certaine douceur de temperature :be: non?

pour en ajouter une couche suis pas dispo ce soir :confused:

ps Saturne 34 nous a demandé il y a quelques temps pour des sorties,

si tu est dipo pour la prochaine saturne34, joint toi a nous .

Posté (modifié)
Jeudi et vendredi soir sa a l'air bien.

Lyrae t'as jamais observer dans autre chose que le 114?.

Saturne tu viens quand tu veux

si ma lulu en 60/800 de 1970 :be:

et furtivement a la nuit des etoile a sete dans le dob en 300 jupiter, et l'amas wild duck dans le cassegrain du papy me souviens plus du diametre :be:

mais je me suis pas attardé dessus de peur d'etre déçu par le 114 aquis récement avec lequel je n'avais pas trop observé (pas beaucoup plus depuis pas de jardin)et le site sur sete pas top en pl.

donc il me tarde. :be: ouaip jeudi pi etre, vendredi ou samedi aussi , faut que je regarde les heures de passage de la grande tache rouge pour ces jours là, histoire de voir si c'est visible au 114 voir ce qu'on peut tirrer d'un tel tube apres netoyage du miroir et au cas où dans les votre, jamais vu encore voilà un objectif qui me tien a coeur pour les prochaines sorties ;)

Modifié par lyrae
Posté

Oui demain sa peut etre bien. Alors lyrae tu vas voir le choc que je te prepare. Comme toi avant j'avai un 114, c'etait pas mal. Un soir j'ai eu l'occase de voir dans un 200, bien, et y a trois ans, j'ai pu mz payer mon c11, la le choc. La difference entre le 114 et le 200 m'a paru moins spectaculaire que la difference entre le 200 et le 280. Les amas globulaire, la lune, les nebuleuse planetaire, sa n'a rien a voir. Tu vas voir tous sa tranquil en detail, on va t'eclater les yeux avec marc et son c9...lol.

Posté
Oui demain sa peut etre bien. Alors lyrae tu vas voir le choc que je te prepare. Comme toi avant j'avai un 114, c'etait pas mal. Un soir j'ai eu l'occase de voir dans un 200, bien, et y a trois ans, j'ai pu mz payer mon c11, la le choc. La difference entre le 114 et le 200 m'a paru moins spectaculaire que la difference entre le 200 et le 280. Les amas globulaire, la lune, les nebuleuse planetaire, sa n'a rien a voir. Tu vas voir tous sa tranquil en detail, on va t'eclater les yeux avec marc et son c9...lol.

:be: pas trop , je veut pas jeter le 114 apres :cry::be: :be: :be:

Posté

Bon, ce soir c'est initition au goto ( j'y suis encore) avec nuages :-/ j'ai pas due tout comprendre car il m'annonce une erreur d' Ad avec valeur mais je ne sais pas la corriger mais bon j'ai fait qu'un essai a cause des nuages par contre le suivi est nikel sur jupi ( donc mise en station ok) et c'est un vrai confort . A+ pour de nouvelles aventures un peu moins virtuelles j'espere.

Posté

Slt marc, comprend pas ton probleme. Ta initialiser sur deux etoiles? Et a chaque fois que tu lancais le goto tu n'avais pas l'objet dans le champ?

Si la meteo fait comme hier ce soir sa peux le faire

Posté

Disons que je n'ai pu faire qu'un essai et j'ai quelques degré de decalage petetre l heure a mettre en TU . Sinon ce soir ca soufle un peu non?

Posté (modifié)
Oui l'heure doit etre en TU normalement. Et la date en anglais, mois jour annee. Hier sa c'est arreter d souffler vers 20 h

que dit votre météo pour ce soir ?

a en croire meteo france: du vent en soiréé moins en nuit 20kmh,

demain plus de vent 30kmh la nuit

samedi 10kmh fin aprem

ce soir et samedi

ou ce soir

ou samedi mais plus difficile avec nos cheres et tendres ; )

Modifié par lyrae
Posté

Oui je vien de voir meteo france ce soir sa peut etrr ok pour moi. On a cas se dire 20h on prrnd decision et voila. Vs en dites quoi

Posté
Oui je vien de voir meteo france ce soir sa peut etrr ok pour moi. On a cas se dire 20h on prrnd decision et voila. Vs en dites quoi

ok pour 20h on scrute tout avant et compte rendu & on valide ou pas a 20h;)

quel spot ?

Posté
Le lieux me gene pas. Autant qu'on se regale

par contre ce serais bien de par arriver tard, le temps de déployer le matos et la mise en temp, autan preparer au crepuscule avant la nuit zen pensez quoi

Posté

Moi je di attendon 20h. Car venir avan bien, mais si le vent reste on aura fait sa pour rien. Enfin c'est mon avis, mais le C11 devient nerveux d'estre enferme.....

moi oublon

Posté
Moi je di attendon 20h. Car venir avan bien, mais si le vent reste on aura fait sa pour rien. Enfin c'est mon avis, mais le C11 devient nerveux d'estre enferme.....

moi oublon

vivi je voulais juste dire si a 20h ok ce serais bien d'y arriver pas trop tard , voilà :p

si non les 2 me vont café & houblon :be:

Posté
C bien de star party qu'in parle, pas de rave party...

:be: :be: :be:vi vi je prend le fourgon avec groupe électrogène avec la table de mix et ampli 2x 1800w :be: :be: :be:

et le tube si il rentre:be:

nan je déconne

Posté

C ou chez toi? A frontignan le vent a diminuer meme si sa souffle bien encore. Oui encore un peu de nuage. On se laisse encore un peu de temps?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.