Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
On dit 20h30 pk de l'ecole alors?

moi je dis ok, 20h30 pk ecole, le vent soufflera encore mais il doit tomber pendant la nuit :be:

pi on vas sur l'hiver le vent chez nous c'est au moins 250 jours par ans :be:

Posté

c bon pour moi. Le parking est ou exactement, moi j'arrive par la route qui arrive de montbazin, donc a l'entree y a un feu, et ensuite y a une librairie ou a gauche c'est durection meze. Avec sa qui peut me preciser

Posté
c bon pour moi. Le parking est ou exactement, moi j'arrive par la route qui arrive de montbazin, donc a l'entree y a un feu, et ensuite y a une librairie ou a gauche c'est durection meze. Avec sa qui peut me preciser

en arrivant de montbazin, apres le feux il y a un marchand de legume du jardin a gauche, puis en recul toujours a gauche en retrait une grande batisse qui est l'ecole avec un petit parking devant, avant la route a gauche et le tabac qui repars sur meze. ben c'est là, sait pas si je me suis bien exprimé

[ATTACH]13585[/ATTACH]

Posté

Bon finalement bonne soiree. Le lieux est vraiment sur villeveyrac, merci lyrae. Et marc tu vois t'y es arriver. Mais pense a tes mise au point non d'une pipe...... on se refait sa vite, et un jour pour le soleil

Posté
Vous avez observé quoi ? :p

oufff un peut de tout, pas mal d'amas (globu & ouvert) dumbbel, m57, la nébuleuse de saturne etc.. le goto a meilleure mémoire que moi et c'est fantastique une fois réglé :be: :be: :be:

Jupiter c'est faite sauvage elle a jouée avec les turbu, impossible d'avoir quelques chose de propre ...

en tout cas c'est du très beau matos qui défouraille la rétine comparé au 114 :wub: (m13 put... j'ai perdu ma langue pendant 2mn!!!!) pouvais pas pleurer j'y aurais plus rien vus :cry:

bref voilà, donc pour les prochaines, les absents, il faudrait que vous rameniez vos petites fesses ....:be:

Posté
Bon finalement bonne soiree. Le lieux est vraiment sur villeveyrac, merci lyrae. Et marc tu vois t'y es arriver. Mais pense a tes mise au point non d'une pipe...... on se refait sa vite, et un jour pour le soleil

de rien avec plaisir, mais vraiment quoi ??????

(loin, froid, haut,surveillé par les gendarmes, clair) rayer les mentions inutiles

ps: marc, merci pour la petite mousse bien fraiche...

je comprend mieux maintenant, boire ou map il faut choisir..:rolleyes:

vivement bientot pour de nouvelles aventures ;)

Posté

On a observer des amas, m13, 92......., des nebuleuse, m57, 8, 20, 27, saturne, oeil de chat.... galaxie m51, jupiter mais pas top. Enfin plein de chose comme sa rapide. La prochaine fois on se prepare la soiree piur faire de la vrai observation. Si qq a un filtre OIII ou UHC sa serait bien. Allez a tres vite

Posté

Je voulai dire le lieux est vraiment bien. La voie lactee a l'oeil nu un regal. Content de t'avoir fait plaisir avec le tube lyrae, on refait sa quand tu veux. Marc maintenant que t'as compris ton erreur tu vas pouvoir en profiter a fond.

Posté
Je voulai dire le lieux est vraiment bien. La voie lactee a l'oeil nu un regal. Content de t'avoir fait plaisir avec le tube lyrae, on refait sa quand tu veux. Marc maintenant que t'as compris ton erreur tu vas pouvoir en profiter a fond.

;) je boutade ;)

ouaip on poura prévoir çà , marc sera présent je suppose :be::beer:

Posté

non trop humidité hier soir, si le vent se calme je m'y remets ce soir reste plus qu'a pas qu'a pas louper la polaire ;-) (j'en reviens toujours pas de m'être planter comme ca)

en tout cas ca me laisse de la marge d'apprentissage...

Posté

par contre j'ai été agréablement surpris des images dans ton c11 (+ lumineux et contrasté que le c9 et même le petit 114 a son intérêt et se défend mieux que je ne le pensais aussi.

Posté
par contre j'ai été agréablement surpris des images dans ton c11 (+ lumineux et contrasté que le c9 et même le petit 114 a son intérêt et se défend mieux que je ne le pensais aussi.

merci pour le le 114:be: ca fait plaisir a entendre (ou lire ) sa colim de doit pas trop etre dans les choux alors ;)

comme quoi il faut de tout pour faire un monde, c'etait le but de pointer les memes objets pour avoir 3 vue differente dans le grossissement,

le 114 survolle les amas sans tres bien les résoudre (quand il sont a sa portée )mais a son charme, et les votres permettent de rentrer dans le vif du sujet si je puis dire , quel plaisir d'avoir la chance de pouvoir admirer sous 3 angles different on remet çà quand vous voulez (la on ce fait un planing) :be:

Posté
Oui c vrai. Comme vous voulez. Mais c'est sympa a regarder la lune aussi[/QUOT

suivant le jour on ce fera un petit planning lune Jupiter, le cp moyen avec la clartée, mais j'admets que la lune s'est sympa, prévoyez vos filtres, avec vos diamètres bonjour la boite - 2 dixième de vision , par contre les détails sa doit être :o il chausse combien amstrong :be:, pi on vera au moins ou l'on pose notre :beer:

Posté

Mais non, mes yeux font la mise au point sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit c' est ca d'observer sans instruments pendant des années ( sans dec je pense au crayford de + en + , non pas cindy...mais un 24 mm est arrivé :-) ainsi que les impots et les finances ont soufert) :-(

Posté

Ah cindy......a regarder c'est un bonheur surtout avec une bonne mise au point. Et pour sa des que tu grossi le crayford donc c'est super. T'as vu le mien, precis, doux...et pas trop cher. Honnetement c'est un achat utile. Ton 24 c'est quoi

Posté

Je suis rester sur de l'hyperion il me permet d'avoir 42' de champ et 97x de grossissement soit presque autant de champ qu'un plosll de 40 mm, les tests sont concluants reste A tester sous un bon ciel.

Posté
Bon choix. Des qu'il fait beau on se refait une sorti

oh oui, en ce moment c'est plutot nebuleuse grisatre et humide comme visuel :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.