Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon choix. Des qu'il fait beau on se refait une sorti

Bonjour Joris quelqu'un pourrait me dire quelle est le meilleur endroit pour observer a Pompignan . Merci d'avance:be:

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Slt, ben j c pas. C'est ou. Mais n'hesite pas a prendre ta voiture pour avoir un bon coin

C'est ce que je fait ,on ma dit que les gas de Montpellier y vons et que c'est super rapport PL:) Cordialement LUC:be:

Posté
Ben je sais pas. Quand tu en sais plus tiens nous au courant, si c'est pas trop loin on peut se faire une sorti a plusieurs.

D'accord je demanderais a Alain Jupin a Aniane .A bientot pour plus d'info ;)

Posté
Ben je sais pas. Quand tu en sais plus tiens nous au courant, si c'est pas trop loin on peut se faire une sorti a plusieurs.

A au fait j'y pense je vends mon dobson lightbridge 300:wub: de septembre 2009 pour raison de dos vieillissant:confused: pour un prix interressant ;) tel 04 67 70 99 94 adresse mail : luc.mialhe@orange.fr a tres bientot a tous sur le terrain j'espere :be:

Posté
Lyrae un dob 300 a bon prix c'est pour toi sa

c'est clair :p

faut voir le prix s'ait on jamais, mais pour l'instant, money money money "j'ai d'autre prioritées :wub::violon::fete::pape:!pendu! fin bref voilà :be:

Posté
c'est clair :p

faut voir le prix s'ait on jamais, mais pour l'instant, money money money "j'ai d'autre prioritées :wub::violon::fete::pape:!pendu! fin bref voilà :be:

Salut lyrae . Plus d'info sur le dobs ,alors Dobson light bridge 300 :wub:de octobre 2009 +auculaire 26mm meade 70°+16mm meade swa 68°+jupe +2 contre poids sur rail+ boite de transport bois .decote de 25% soit 750 Euros ,payable en 2 fois, c'est possible;). luc.mialhe@orange.fr tel: 04 67 70 99 94 . Au fait ou tu habite dans l'herault . Cordialement . LUC:be:

Posté

merci luc de proposer le paiement en 2 fois ;) c'est sympa, mais comme je l'ai dis plus haut c'est dommage car c'est vraiment pas le moment :confused:

mais ce doit etre bien sympa comme tube :be:

et oui j'habite dans l'herault sur balaruc .;)

Posté
merci luc de proposer le paiement en 2 fois ;) c'est sympa, mais comme je l'ai dis plus haut c'est dommage car c'est vraiment pas le moment :confused:

Salut lyrae:be: , pour l'instant il est la et attends un nouveau proprietaire .Je ne suis pas presser:) . On ne sait jamais .Effectivement j'ai beaucoups de joie avec :D. Cordialement LUC PS: pour ce qui est de Pompignan Alain Jupin m'a fait comprendre que ce n'est plus comme autre fois au niveau de la PL:cry:, PUTAIN DE VILLE DE MERDE QUE MONTPELLIER AU SUD :mad: .

Posté

POUR TOUS : Alain jupin m'as repondu au sujet de Pompignan Autrefois super ,mais maintenant avec la PL grandissante de Montpellier ce n'est plus le pied :cry:comme autrefois ,donc direction Le plateau du Larzarq:D:D Si cela continue les telescope vont rester au placard:confused: , sinon le dernier oasis des astrams dans le futur seras la Patagonie et encore ?:D

Posté

Le truc, c'est qu'a Pompi, la PL est sensiblement équivalente à Aniane par ex .... mais elle est au Sud alors qu'aà Aniane elle est a l'Est (donc moins gênante je trouve)

Ce n''est que mon avis

Après le Larzac c'est le top .... la Lozère, le Quercy, les sommets Pyrénéens ... le nec plus ultra. Et vu qu'on rentre dans la bonne saison, je compte en profiter ;) (si les nuages nous fichent la paix)

Posté

C sur que dans ces coins la c le top. Tu prend une tente qq jours et tu profites. Malheureusement tt au long de l'annee tu peux pas, faut se contenter d'un peu de voiture. Mais y a encore qq endroit pas trop mal encore.

Marc34 on te voit plys sur le forum...ton goto a fini par te rendre fou....

Posté

Non t'inquiet j'ai un oeuil sur vous et non le goto ca va mieux mais 3 nuits sans sortir le tube faute aux nuages et a la lune et oui ca defonce les mirettes sans filtres.. Mais bon je reste dispo pour un sortie a partir du 8.

Posté

slt, quoi de neuf?? reprise du boulot et impatience que la meteo s'ameliore pour sortir le materiel... d'ailleurs quend vous voulez. par contre je fini le soir a 21h en semaine donc dispo vers 21h45. le samedi libre. regardons le ciel et on se tient au courant

Posté
slt, quoi de neuf?? reprise du boulot et impatience que la meteo s'ameliore pour sortir le materiel... d'ailleurs quend vous voulez. par contre je fini le soir a 21h en semaine donc dispo vers 21h45. le samedi libre. regardons le ciel et on se tient au courant

Salut Joriss,:)merci pour la proposition ,j'attends la semaine prochaine de recevoir mon newton dédier au ciel profond:wub: probablement jeudi ,apres ça ,réglage et tout le tointoin;) et puis en avant les galaxies et nébuleuses :D.Cordialement LUC:be:

Posté
Salut Joriss,:)merci pour la proposition ,j'attends la semaine prochaine de recevoir mon newton dédier au ciel profond:wub: probablement jeudi ,apres ça ,réglage et tout le tointoin;) et puis en avant les galaxies et nébuleuses :D.Cordialement LUC:be:

:rolleyes: c'est quoi ce newton pour le cp ??:be:

Posté
:rolleyes: c'est quoi ce newton pour le cp ??:be:

Salut lyrae,c'est un 200mm ft800 :wub:,je regresse cote diametre :confused:,mais pour le transport c'est plus cool :D et mon dos me diras merci ,ce n'est vraiment pas un nexton pour debutant,et le planetaire c'est pas trop mon truc . je donnerais mes impressions dans quelles semaines :be:.Cordialement LUC

Posté
Caractéristique : Newton 200mm/focale 800, f/d 4 Cordialement :)

faut vraiment faire une sortie avec marc & joriss c'est agréable a plusieurs pi ont peut zieuter dans pleins d'oculaire :be:, ca commence a me démanger là :be:

Posté
faut vraiment faire une sortie avec marc & joriss c'est agréable a plusieurs pi ont peut zieuter dans pleins d'oculaire :be:, ca commence a me démanger là :be:

Salut ,je viens de regarder les prevision meteo pour les prochain ,c'est pas le top:( ,Samedi et Dimanche mauvais:cry: temps alala:confused: Cordialement LUC:be:

Posté

salut a tous....

une idée est en train de germer a l'occasion du TELETHON 2010 et de l'astro. je vous laisse consulter le sujet dédié :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69275

et venir m'y donner vos avis et commentaire...

plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de réussite.

un courrier type est en train d'etre envoyé aux differents acteurs du monde astro, et aux revendeurs de materiel, parlez en autour de vous et dans les clubs .

merci d'avance de vos remarques , avis sur le sujet et de votre éventuelle participation.

Posté

Maintenant que sphinx a dit ce qu'il avait a dire ,et ses intentions sont louables:) revenons a nos moutons ( les etoiles ) . Cordialement Luc

Posté (modifié)

La décision de Will n'est pas discutable , d'ailleurs ce n'est pas uniquement la décision de Will mais celle de l'ensemble de la modération .

Aussi personnellement ces propos me choquent , puisque ce soir je vais devoir annoncer a mon cousin qu'il n'a qu'a mourir tranquillement ...

Merci pour lui .

Modifié par Gaspard
Posté (modifié)
La décision de Will n'est pas discutable , d'ailleurs ce n'est pas uniquement la décision de Will mais celle de l'ensemble de la modération .

Aussi personnellement ces propos me choquent , puisque ce soir je vais devoir annoncer a mon cousin qu'il n'a qu'a mourir tranquillement ...

Merci pour lui

Je suis desoler par l'ampleur que prennes les choses,je suis un homme de compassion et j'aime mon prochain ,car sans cela je n'aurais pas peu faire mon metier . Je comprends Will et agsepte sont point de vue . Je ne suis pas un facho ,je ne suis pas une personne insensible ,j'ai sauve beaucoups de vies civiles et militaires ,je comprends que mes propos puisses choquer ,mais je ne peu pas tourner le dos a la verite . Si je suis exclut ,de web Astro que les choses ce face ,je ne reviendrais pas sur ma façon de voir les choses . Que la paix soit avec vous .

Modifié par Gaspard
Posté (modifié)

Que la paix soit avec toi.

Luc34 exclu du sujet.

EDIT MODO : toute discussion de modération est interdite dans le topic (et invisibilisée)

Modifié par Poussin38
Posté

Ce présent sujet a été nettoyé de ses propos dénués de morale, et des insultes qui ont été proférées.

On peut reprendre le fil du topic.

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.