Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oh les gars sa va. Faisont preuve d'intelligence, chacun pense se qui veut, et revenont a nos discusion preferer. Nous sommes sur un forum astro parlons astro, ou prenez rendez vous et discutez en de vive voix et rendez nous notre forum.

A quand une sorti?

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

salut joriss, lyrae et les autres pour moi ca sera possible le weekend prochain donc à voir pour vos disponibilités et aussi la météo, une semaine que je n'ai rien vu mais la lune va se faire plus discrète je vais pouvoir perfectionner ma mise en station avant notre sortie.me manque toujours un oculaire pour grossir mais les finances sont au plus bas.

Modifié par marc34
Posté
Oui des que tu veux.

:?:

le w end du 9 octobre marc ?

la lune sera plus clemente en effet ce w end là, par contre les temperatures commence a regresser vais bientot sortir la combi de ski :be: je crains le froid :be:

j'ai pas eu le temps de faire peter un stellariun, orion commence a pointer le bout de son nez non ? il me tarde m 42, et j'ai toujour pas tatter la grande tache du juju, oposition cette année on a passé le maximum déja, allé que la météo soit avec nous :cool:

Posté
:?:

j'ai pas eu le temps de faire peter un stellariun, orion commence a pointer le bout de son nez non ? il me tarde m 42, et j'ai toujour pas tatter la grande tache du juju, oposition cette année on a passé le maximum déja, allé que la météo soit avec nous :cool:

Oui Orion se lève minuit 1h du mat environ ... mais faut attendre 3h voire 4h pour commencer à se régaler :wub: :wub:

L'autre jour je me suis rincer l'oeil au 40mm + OIII sur mon 300mm :wub::wub::wub::wub:

La NL c'est le 7 du le 9 se sera du tout bon :be: si dame météo ne s'en mêle pas :?:

Posté

J pense q c bon pour moi se week end la. Lyrae jupiter est deja passer a l'opposition mais c'est pas grave, elle reste bien grosse e octobre encore. On l'aura. Ob se tient au courant

Posté

Oui Ca va et toi ?t'es toujours chaud pour ce weekend,ca semble compromis pour le samedi mais pas mal pour le vendredi a voir aussi qui est dispo lyraee et les autres ...

Posté

Slt, vendredi j fini a 21h, mais je peux vs rejoindre apres. Mais m faut voir avec mme en s moment c tendu, donc pas sur...

Posté
Oui Ca va et toi ?t'es toujours chaud pour ce weekend,ca semble compromis pour le samedi mais pas mal pour le vendredi a voir aussi qui est dispo lyraee et les autres ...

ça vas bien aussi :be:

logiquement ce devrais etre bon pour vendredi ;)

.....aux suivants si il y a des amateurs

Posté
De toute maniere moi suis malade, j'arrive plus a respirer, pu......

On se tient au courant

bon retablissement ;), faut respirer les embruns du bord de mers çà aide :be:

bon on reporte allors, vu le temps :cool:

Posté
Slt a tous, bon la meteo s'annonce comment? On essaie de se trouver une date

vendredi ce pourais etre possible, temps correct aparement peut etre un peut de vent du nord, on se protegera avec la citerne :be:

voir si marc & dispo, je met un coup d'oculaire sur l'agenda des receptions :burp:

je pense que pour toi cela doit aller mieux si tu nous propose d'aller se peller le coudes en pleine nuité si je puis dire :be:

marc bieres ou café :be::be::be::be:

Posté

Slt, alors petit compte rendu. Je vien de sortir la lunette rapidement sur la plage. Temps humide, turbulence bien presente, brume qui s'est leve et a cacher une partie du ciel.

Sur la lune on peut aller a 150X apres c'est plus bon.

Sur jupiter 90X apres sa s'empatte et sa danse.

Sur M31 ben zero rien d'autre a dire.

Alors je sais pas se que dit la meteo demain mais si c'est comme se soir, vaut mieux rester a la maison car sa sera pour rien.

Posté
Slt, alors petit compte rendu. Je vien de sortir la lunette rapidement sur la plage. Temps humide, turbulence bien presente, brume qui s'est leve et a cacher une partie du ciel.

Sur la lune on peut aller a 150X apres c'est plus bon.

Sur jupiter 90X apres sa s'empatte et sa danse.

Sur M31 ben zero rien d'autre a dire.

Alors je sais pas se que dit la meteo demain mais si c'est comme se soir, vaut mieux rester a la maison car sa sera pour rien.

en attendant ce soir, de voir le taux d'humidité, mais bon en meme temps en bord de mer normal que le taux d'humidité soit a bloc, je pense qu'il sera moindre sur les haut de villeveyrac ;)

pour moi ce soir petit apéro au taf puis dispo pour 21h env

Posté

Slt, le temps a vire au nord, donc le ciel devrait etre bien meilleur. Moi pourrait pas se soir, je fini tard et j'ai pas le temps de rentrer chez moi charger l matos. Et je m vois pas arriver vers 22h30 apres. Mais les boules trop envie. Pensez a moi.

Lyrae mm en bord de plage mon ciel est bien, c'est qu'hier c'etait vraiment pas bon!!!!!!! Voila bande de jaloux.-) .-)

Posté

Winguru prevoit 72% sur sete et descend a 60 pour dimanche... Petetre que ca pssera, a voir a la tombée de la nuit vais voir, si les cheveux de ma compagne frisent c'est pas bon;-)

Posté

Slt, je suis sur les terrains de tennis, sa souffle un peu du nord c'est bien sec. Voila je vous donne l'info si vs y aller penser a moi

• 2 semaines plus tard...
Posté

Slt lyrae, oui sale temps bien que sa s'arrange. J'en ai profiter pour demonter la monture et tt regraisser, regler. J'espere que c bon.

Posté
Slt lyrae, oui sale temps bien que sa s'arrange. J'en ai profiter pour demonter la monture et tt regraisser, regler. J'espere que c bon.

pfou il doit faire un sale temps pour ce w end, degouté nous avons Camatis qui souhaite ce joindre a une future sortie, ben ce sera pas ce w end :cry:

pour tes réglage, ben faut tester en live :be: bientot j'espere.

marc la mise en station c'est bon ? :be:

Posté

Bjr à tous

Nouvellement inscrit et également nouveau à Montpellier (Gignac pour être précis)

Je compte m'acheter un télescope d'ici quelques temps, ça fait 10 ans que j'en rêve (10 ans passés à Paris sous sa pollution lumineuse beark !!!), j'aimerais avoir

1 - des conseils, j'ai vu un skywatcher 150/750 qui m'a l'air pas mal, sachant que je veux surtout observer le ciel profond, est-ce que ça donne de bons résultats ?

2 - s'il était possible de participer à une ou deux soirées d'observation, histoire que je puisse voir ce que donne du matériel bien utilisé

Merci d'avance et que le ciel soit avec vous ;-)

Posté

salut à tous c'est la déprime 1 mois de privation. coté observation, le mois d'octobre c'est quand il pleut pas ya du vent et quand ya plus de vent il fait humide..sinon je de je devrai être dispo autour du 19 si il y en a que sa tente.a+

Posté

pour ma pars, je vais esseyer vendredi soir, le vent devrais tomber, et le temps devrais suivre, enfin je l'espere, histoire de zieuter un petit moment...ca commence a faire long là :confused:

si non marc je regarde pour le 19 si dispo :p

wismerhill, as tu déja une premiere experience lunette ou autre ?

un conseil avant d'acheter viens avec nous une soirée ou l'on sera marc & joriss tu pourra tester plusieur occulaires sur plusuieur diametre de telescope, histoire de voir de tes propres yeux la difference entre les photos des bouquins et le live, surtout pour le ciel profond....

mais le diametre a souvent raison :rolleyes:

ps si tu habite gignac tu peut te rapprocher de l'observatoire d'Aniane pour des renseignents sur ton futur achat ;)

Posté

Slt, si le 19 c bon pour moi je serai d la parti, faut que je voi. Sinon j'espere que vs allez bien. Par contre sa serait bien si on definissez un plan d'observation, quoi observer, faire une liste que chacun etablira en fonction de son instrument. Donnez vos idees

Posté
Slt, si le 19 c bon pour moi je serai d la parti, faut que je voi. Sinon j'espere que vs allez bien. Par contre sa serait bien si on definissez un plan d'observation, quoi observer, faire une liste que chacun etablira en fonction de son instrument. Donnez vos idees

alors pour moi, ce sera jupiter voir si la GTR sra visible ce jour là, les pleiades,les hyades, le double amas de persé (qui rend bien dans le 114 ) , m42 dans orion quand elle sera bien levée.. puis au filling

a paufiner tout de meme :rolleyes:

voilà les nouveaux envoyez votre planning si ca vous tente;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.