Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah je te reconnai la avec jupiter!!!!! On va enfin y arriver? Moi je regarderai sur mon atlas, mon ordi etant en reparation. Par contre sa serait au mm endroit que l'autre fois, pour determiner led horizons

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ah je te reconnai la avec jupiter!!!!! On va enfin y arriver? Moi je regarderai sur mon atlas, mon ordi etant en reparation. Par contre sa serait au mm endroit que l'autre fois, pour determiner led horizons

oui le site est sympa je trouve pour la pl, mais si vous connaisez ou voulez tester autre chose pas de soucis.

par contre ton spot sur frontignan il y a du monde le soir, ca crains ou pas.

sans garantie car j'ai du boulot perso, mais ce soir les conditions ont l'air bonne pour une virée eclair d'une paire d'heure 21h a 23h env ce me ferait moins loin :rolleyes:

Posté
moi la semaine je bosse jusqu'a 21h. je n'ai que le samedi et le dimanche soir finalement. donc se soir non.

pas soucis,

c'est juste pour savoir si sur frontignan le spot ne crains pas trop , le jour ou je pete un plomb pour une sortie de 2h (comme ce soir le temps a l'air cool & doux) ca me fait moins de route :be:

Posté

Non y a pas de probleme, j'ai jamais eu de souci. Maintenant y peut y avoir des problemes n'importe ou. Quand tu y vas dit moi. D'un coup de voiture quand je fini c'est tjs possible, mais j'orais pas de matos.

Posté

slt

non je n'ai pas vraiment d'expérience, c'est pour ça que je voudrais voir avant d'acheter...

Moi je suis partant à peu près n'importe quand donc préciez l'endroit et le moment et je pense que je viendrai, par mp si vous voulez pas diffuser à tout le monde

A bientôt j'espère alors

Posté

Sa y est me revoila. Entre deux brumes le ciel et tres clair et stable. Jupiter tres bien (:) lyrae) mais avec la lulu ou je peux pas pousser plus que 150x pour cause de chromatisme sa reste petit, avec le C11 sa aurait donner...enfin. ensuite un petit tour sur m42 qui se leve. A 30x tres jolie. Bien definie et noyer aux milieux d'etoiles.

Bref petit tour sympa, demi heure. Par contre le ciel etait de bonne qualitee je pense. Au C11 jupiter aurait bien supporte 400x sans broncher. Une prochaine fois.

Allez je me couche la tete dans les etoiles....

Posté
Sa y est me revoila. Entre deux brumes le ciel et tres clair et stable. Jupiter tres bien (:) lyrae) mais avec la lulu ou je peux pas pousser plus que 150x pour cause de chromatisme sa reste petit, avec le C11 sa aurait donner...enfin. ensuite un petit tour sur m42 qui se leve. A 30x tres jolie. Bien definie et noyer aux milieux d'etoiles.

Bref petit tour sympa, demi heure. Par contre le ciel etait de bonne qualitee je pense. Au C11 jupiter aurait bien supporte 400x sans broncher. Une prochaine fois.

Allez je me couche la tete dans les etoiles....

super cette petit croa :be:

ben moi pas super, y suis parti jeudi soir dernier, pres de pinet, ben le temps de mise en température une buée monstre c'est levée, juste le temps de dire je pete un oeuil a juju a 50x 5 mn avant de ramasser la buée sur le miroir et histoire de pas avoir fait tout le trajet pour rien :mad:

j'espere que pour le 19 marc sera dispo toi aussi les petit nouveaux de meme, et que le temps soit avec nous ;)

Posté

Slt

le 19 c'est ok ? alors je viendrai sûrement, ça serait où ??? Comment peut-on se retrouver ??? je peux laisser mon tel à qqun par mp pour que ce soit plus facile, sinon je surveillerai les post

J'espère qu'il fera beau et que du coup je pourrai tester des trucs qui me plaieront !!! J'ai hâte d'y être du coup ...

Wis

Posté

Oh les gars zavez vu s temps...moi je commence vers midi en sortant le PST, j'espere que le soleil me reserve une belle surprise. Se soir je sortirai peut etre observer, on verra se que dura mme

Posté

Comme prevu j'ai sorti le PST vers une heure. Bon le ciel s'etait un peu degrade et le turbu etait la, mais avant je bossai... l'image etait sympa, mm si pas top. Le soleil presentait une jolie protu en forme de parapluie avec des filaments bien complexes, 'le cote du parapluie' rejoignant une autre protu en forme d'arche inachevee. Enfin voila j'ai passe un bon petit moment. Mais la le ciel s'est completement voile....

Posté

Ah zut le 19 c'est demain. Moi je fini a 21h, donc penible apres de venir sa fait tard. Par contre dites moi ou vous allez on c jamais. Perso moi je suis pluto dispo le samedi ou le dimanche soir.

Posté

Tkt d soiree y en aura, on eest pas obliger de tous y etre, si j'y suis pas pas grave une autre fois. Mais pour se soir attention au vent il se leve

Posté

pour le w end du 19 je regarde pour samedi soir si je peut etre présent,

avais reservé mon vendredi :rolleyes:

marc dispo toi samedi?

par contre le vent tombe ce soir? suivant comme ca ce passe peut etre je sortirais

Posté

bon je te dirai sa wismer... mais si je te fais venir c'est pour sortir le C11, par pour la petite lulu sa serai con.

bon zavez vu encore se temps, super se matin et la la cata.

heureusement j'ai sorti a midi le PST. alors pour aujourd'hui le soleil etait vraiment beau. deux grosses protu qui montaient bien haut, et une plus petite a cote, mais qui avec les filaments entre-mele ressemblee a une lettre chinoise:wub::wub:

sur le disque une region active brillante en forme de 8

j'aurai ps tout perdu, mais le C11 commence a avoir la bougeotte.

allez on se tien au jus:be:

Posté
bon je te dirai sa wismer... mais si je te fais venir c'est pour sortir le C11, par pour la petite lulu sa serai con.

bon zavez vu encore se temps, super se matin et la la cata.

heureusement j'ai sorti a midi le PST. alors pour aujourd'hui le soleil etait vraiment beau. deux grosses protu qui montaient bien haut, et une plus petite a cote, mais qui avec les filaments entre-mele ressemblee a une lettre chinoise:wub::wub:

sur le disque une region active brillante en forme de 8

j'aurai ps tout perdu, mais le C11 commence a avoir la bougeotte.

allez on se tien au jus:be:

c'est clair vaut mieux attendre les c11 & le c8 pour te faire une idée wismer :p

au peut que j'en ai vus le samedi 20 le temps serais bien couvert voir pluvieux.... mais bon a une semaine près ils peuvent ce tromper mais j'y crois pas trop :confused:

pour moi suis vorti vendredi, tres couvert les nuage ont bougé pas mal laissant quelque trous dans la voute celeste, donc un peut de lune avant son couché, jupiter avec ces satelites en grappe, un petit coup sur le double amas de persée et pour finir m42 pour la 1ere fois, les conditions etaient assez mauvaise pl, nuage etc mais bon en attendant mieux en votre compagnie c'etait a prendre :)

Posté

Ca va petetre le faire reste l'humidité on part sur quel soir alors? Bon je vai essayer de m'y remettre cette semaine ca m'evitera petetre de foirer la mise en station ce weekend ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.