Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
bon pour moi pour samedi, mais effectivement la meteo annonce pas du bon

bon ma chere & tendre a acceptée une invitation samedi soir, elle y pensé plus :mad:, mais si le temps s'y prete, je vous rejoindrais si ce n'est pas trop tard....

Posté
Ca sent la pluie et le vent pour samedi soir va falloir se motiver a sortir en semaine de toute facon il fait nuit a 18h

perso, sortir en semaine ne me gene pas plus que çà, juste que ma chère et tendre fini tard quelques jours pars semaine donc je garde ma fille, mais dans les grande lignes c'est faisable ;)

maintenant joriss fini a 21h me semble t'il pour une paire d'heure je doute qu'il sorte le c11 (vu le temps d'install, & allé retour et manutention)

pour le 114 sans probleme pour moi, vite monté , mise en temp et roule ma poule. du 20h 23h ca me convient

Posté

helas oui je fini ts les soirs a 21h, donc pour moi galere. week end bon.

ou alores pendant les vcances. sinon quand vs sortez en semaine dites moi, on sais jamais

Posté

pour moi possible ...

sauf que la météo risque d'être un poil comprise et même si elle est bonne va y avoir un gros phare dans le ciel :(

donc a part la lune et quelques amas ... pas grand chose pour se rincer l'oeil :(

Posté

Bon desolé je laisse tomber pour samedi car je dois repondre à d autres propositions et les previsions ne sont pas bonnes sans compter qu il faudra compter avec la lune ( merci elekaj ).

Posté
Bon desolé je laisse tomber pour samedi car je dois repondre à d autres propositions et les previsions ne sont pas bonnes sans compter qu il faudra compter avec la lune ( merci elekaj ).

Salut a tous , observateur solitaire depuis trop longtemps:rolleyes: ,je cherche des contacts , pour sortie commune . Cordialement:be:

Posté
Bienvenue Belenos et du coup, j'ai profité du message d'Elekaj pour faire la mienne de présentation...

A bientôt j'espère pour "observer"....

Wis

Pour dire ou je me trouve demander a alain (l'homme au beret d'aniane) Cordialement

Posté
Pour dire ou je me trouve demander a alain (l'homme au beret d'aniane) Cordialement

Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux :D, a tres bientot ,et que Cronos soit avec nous pour les prochains jours d'observation Cordialement:be:

Posté

salut

Bon je vais bientôt craquer sur le dobson 200-1200 alors j'espère qu'on va s'organiser une ch'tite sortie bientôt, même si il fait un peu frais !!!!

sinon il y a personne qui habite dans le coin de Gignac et qui pourrait me servir un peu de support au début ? sans vouloir abuser bien sûr !!!

Je vous dirai dès que je l'ai, ça devrait se faire avant la fin de la semaine prochaine !!!!

VIVEMENT VIVEMENT!!!!

Posté
salut

Bon je vais bientôt craquer sur le dobson 200-1200 alors j'espère qu'on va s'organiser une ch'tite sortie bientôt, même si il fait un peu frais !!!!

sinon il y a personne qui habite dans le coin de Gignac et qui pourrait me servir un peu de support au début ? sans vouloir abuser bien sûr !!!

Je vous dirai dès que je l'ai, ça devrait se faire avant la fin de la semaine prochaine !!!!

VIVEMENT VIVEMENT!!!!

Salut wismerhill,j'ai eu l'occasion de regarder dans un lightbridge de 200 a Aniane les galaxies m81 et 82 etaient superbes .J'ai regarder la meteo c'est pas terrible pour cette semaine et la suivante Ralala :cry:mais bon il faut etre patient :be: cordialement:be:

Posté

Météo mauvaise ? noooonnnn pas possible .... on serait pas en nouvelle Lune par hasard :cry::cry::cry::cry::cry:

:dehors:

Reste plus qu'à observer les hydrométéores .... en plus ça lavera les miroirs

:b::b:

Posté
Météo mauvaise ? noooonnnn pas possible .... on serait pas en nouvelle Lune par hasard :cry::cry::cry::cry::cry:

:dehors:

Reste plus qu'à observer les hydrométéores .... en plus ça lavera les miroirs

:b::b:

Et bien oui cher ami ,j'ai regarder les previsions sur 12 jours :(et bien pour le ciel profond c'est foutu:cry: ,la lune vas montrer son petit c.:b: quand il fera beau:D Cordialement;)

Posté

Ouaip j'ai vu çà :(

Mais se soir et peut être demain y devrais y avoir moyen de pointer entre les nuages je pense ... a voir !

J'ai l'impression que ca va faire comme les 2 dernières années, les occasions vont se faire rares :(

Posté
Ouaip j'ai vu çà :(

Mais se soir et peut être demain y devrais y avoir moyen de pointer entre les nuages je pense ... a voir !

J'ai l'impression que ca va faire comme les 2 dernières années, les occasions vont se faire rares :(

Salut Alain ,bon j'ai regarder la couverture nuageuse Astrosurf ;) ,pour samedi en principe le ciel est degage:D croisont les doigts :be:

Posté

Bonsoir a tous, je post ici un petit message pour savoir si quelqu'un va sortir sa "grosse loupe" dans les jours prochains... et oui d'apres ma belle expression vous avez pu deviner que je n'y connais rien du tout et je souhaite en savoir un peu plus avant d'acheter mon Téléscope....donc si une ame charitable a un peu de temps a perdre ca sera avec grand plaisir que j'amenerai le café et les tits gateaux !!!!

A bon entendeur ......

Posté

Ce n'est pas l'envie qui me manque bien au contraire ... mais en ce moment dur dur d'avoir des éclaircies potables pour observer ... a partir de demain soir nous devrions avoir des trous dans la bâche .... jusqu'à ce week end si tous ce passe bien ;)

Posté
Ouuuuuuu y'a eu un beau ciel ce soir....... enfin je dis ca comme ca moi hein ...... ;)

salut darylmoi, vouis le ciel etait pas trop mal , mais il y avait une humidité phénomenale, les lentilles n'apprecie pas trop, quoi que ont peut quand meme les nettoyer sur le tas mais les téléscopes avec les mirroirs au fond du tube c'est un peut plus galère, enfin j'evite quand meme des qu'il y a de l'humidité....:rolleyes:

par contre surveille bien ce post, des que le temps sera clémént et si dispo a quelque un je pense que celà devrais le faire....avec marc 34 & joriss que je connais deja, elekaj, wismerhill (faut que je vois son nouveau dobson), belenos & toi qu'il me faut rencontrer... ca fait quelques personne dans les starting blocs pour une future sortie tout çà :be:

sourtout n'oublis pas les biscuits & le café ;)

Posté

ben on habite pas au même endroit endroit alors !!!!!

Hier sur Montpellier à 20H gros voile de cirrus :( ... 21H on rajoute l'humidité :(

A part les étoiles les plus brillantes qui restaient visibles (à l'oeil nu) ... pas de quoi sortir un téléscope ...

Pour se soir et demain, c'est compromis aussi :(

http://www.meteorologic.net/meteo-astronomie/Montpellier_12966.html

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/nebulosite/21h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/humidite/21h.htm

Pour régler le problème de l'humidité faudrait déjà qu'on ai des températures normales ... genre mini 10°C de moins la nuit

Posté

salut

j'suis deg, le mec à qui je devais racheter son dobson m'a planté la veille !!!! je devrais l'avoir depuis une semaine déjà, j'ai même commandé des oculaires pour Noël ..... pfffff

plus qu'à attendre les soldes maintenant ou alors si vous connaissez qqun qui revend son matos....

enfin bon, voyons le bon côté, ça me permet de bien étudier la théorie

Je suis tout de même partant pour une sortie histoire de voir du bon matos bien utilisé !!

A bientôt

Wis

ps : et au fait, bienvenue Daryl, tu es d'où exactement ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.