Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

slt, pour ma part je ronge mon frein avec cette meteo. Le scope commence a trepigner dans la cave.

par contre en ce moment c'est un peu dur par rapport a l'emploi du temps, enfin a voir le moment venu.

Lyrae, j'ai un petit souci internet donc j'ai un peu de mal par le site je t'envoi par mail mon numero comme sa quand il y a qq chose de prevu tu peu tjs m'envoyer un sms pour voir.

by

Posté

YES !!!!! je l'ai mon dobson 200 !!! trop content....ça fait juste un peu ch*** qu'il fasse si froid, je suis allé une nuit la semaine dernière faire du repérage de constellations, je me suis trop caillé !

Va quand même falloir que je me fasse une sortie "réglage et apprivoisage de la bête", si ça branche qqun, j'ai un bon coin à côté de chez moi, mais je vais quand même attendre qu'il fasse un peu plus chaud je crois :p

Posté
YES !!!!! je l'ai mon dobson 200 !!! trop content....ça fait juste un peu ch*** qu'il fasse si froid, je suis allé une nuit la semaine dernière faire du repérage de constellations, je me suis trop caillé !

Va quand même falloir que je me fasse une sortie "réglage et apprivoisage de la bête", si ça branche qqun, j'ai un bon coin à côté de chez moi, mais je vais quand même attendre qu'il fasse un peu plus chaud je crois :p

Salut Wismerhill , je suis contant pour toi :).Pour la collimation de ton Dobson le mieu est de le faire d'abord a la maison reglage du secondaire et du primaire du dob tourner vers la fenetre apres il te reste plus qu'a peaufiner le primaire sur cite le secondaire se deregle peu .Pour le froids ,grosse chaussettes,collant de sky ,fourrure polaire ,gant en fourrure polaire ,un bon bonnet,cache nez et j'en passe avec tout ça c'est top.Facultatif du jaja chaud;) dans un thermos,attention ne pas abuser sinon tu vera des etoiles doubles:b: ou il y en a pas .Au fait ou tu habite ? Cordialement :be:

Posté
je suis à Gignac

Salut:)avec l'association Arts et astres de l'observatoire de Gignac ,nous avons une soiree adherant le 8 Janvier tu pourrais venir et t'inscrire ,la tu vas apprendre beaucoups de choses et l'ambiance est super;) . Cela demarre par un repas pris en commun ,puis soiree d'observation , qu'en pense tu:be: A bientot ,Cordialement :be:

Posté
Salut:)avec l'association Arts et astres de l'observatoire de Gignac ,nous avons une soiree adherant le 8 Janvier tu pourrais venir et t'inscrire ,la tu vas apprendre beaucoups de choses et l'ambiance est super;) . Cela demarre par un repas pris en commun ,puis soiree d'observation , qu'en pense tu:be: A bientot ,Cordialement :be:

A lala c'est l'observatoire d'Anniane que je veux dire:confused: , pas Gignac:confused: c'est a cote de chez toi:be:

Posté

je vais y penser, ça peut bien m'intéresser, le seul souci c'est que j'attend un beau cadeau de Noël qui prend 9 mois à fabriquer, prévu pour le 5 janvier donc je peux pas bien prévoir....

Posté

Comment ca froid !!!! Que du bon :p:p

J'étais samedi, lundi et hier soir à Aniane, et franchement bon ciel hormis une forte turbu !!! Bon d'accord faisait un peu frisqué (sauf samedi ou il faisait bon), mais au moins l'eau est par terre pas dans le ciel :be::be:

En tout cas, tu es le bienvenue et on t'apprendra à maîtriser ton engin ;)

@ bientôt !

Posté
Je suis dans les environs de Saint Mathieu de Treviers entre Saint Gély du fesc et Quissac (Gard).

Et Darymol ,c'est bon pour toi aussi bien sur:D .Tu est partant ?:be:

Posté

Bonsoir a tous,

Cela fait quelques temps que je suit ce thread car je suis aussi de la région.

Généralement j'observe du fond de mon jardin de castelnau avec un C8, ce qui me limite souvent a la lune et aux planètes ainsi qu'aux Messiers les plus lumineux.

Quand les conditions sont bonnes je me déplace sur les hauts de Lauret la ou ciel devient correct.

Je suis passe quelques fois a Aniane cet été et j'ai été très agréablement surpris par l'ambiance du lieux ainsi que la patience et la gentillesse des animateurs.

Tout cela pour dire que si vous voulez bien m'acceuilir le 08/01, et bien je participerai bien avec grand plaisir a votre réunion :)

Bonne soirée a vous tous!

Posté
je vais y penser, ça peut bien m'intéresser, le seul souci c'est que j'attend un beau cadeau de Noël qui prend 9 mois à fabriquer, prévu pour le 5 janvier donc je peux pas bien prévoir....

c'est quoi ? une coupole pour metre le dobson dans le jardin, tu la fabrique tout seul? .............:be::be:

félicitation en avance ;)

Posté

Merci :)

Concernant l'observatoire, il faut réserver pour la soirée du 8/01 ? c'est une soirée adhérent, il faut donc fatalement que je m'inscrive au club ce soir-là ? c'est combien l'inscription ?

Je n'arrive pas à avoir d'infos pratiques sur l'association, vous avez un site dédié ? ou quelqu'un à contacter ?

Allez, on prie pour que les nuages se poussent un peu au moins un soir, que je puis eenfin essayer mon jouet !!!!

Wis

Posté

Bonjour,

Le 8, c'est la soirée adhérents en effet. Mais tu peux venir, voir l'ambiance et en profiter pour t'inscrire. Pas de réservation nécessaire, sauf si tu veux manger sur place.

Oui, le site de l'asso est ici -> http://www.observatoire-aniane.com/ (c'est aussi dans ma signature et le premier résultat de Google)

Toutes les infos sont sur le site.

Pour les nuages, la semaine a été bonne :D mais malheureusement, la semaine a venir va être pourrie :mad::mad::mad: donc l'éclipse de Lune on va l'avoir "in the baba introducted profondemently" :cry::cry::cry::cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon moi c'est décidé, ce week-end s'il y a de l'éclaircie, je sors !!! j'ai fait un tour sur Jupiter hier pour ma 1ère sortie et c'était génial (à voir dans les CROA pour les détails)

Par contre, si ça branche quelqu'un, étant donné que ma femme devrait accoucher le 5, je ne m'éloigne pas, je reste sur Gignac ou au pire, entre Gignac et Aniane donc si quelqu'un est partant ..... (euh avec un collimateur laser ça m'arrangerait bien :p)

On peut même se faire une bouffe chez moi avant

Posté

Salut

Bon pour ce week-end la soirée à l'observatoire, je vais pas pouvoir, me femme doit sortir de la clinique ce jour-là. Par contre, j'irai sûrement à celle de février...

A suivre

Posté

salut et bonne annee.

j'en conclu que les felicitation s'impose... donc felicitation a toute la famille et la maman.

en esperant qu'un nouvel astram vient de faire sont arrive. peut-etre a t-il deja un profil:p

Posté

slt, marc sa va pas sa, comment sa se fait. apres c normal d'oublier ses etoiles de references.... en tout cas des qu'on a un moment sa sera avec plaisir pour moi

Posté
slt, marc sa va pas sa, comment sa se fait. apres c normal d'oublier ses etoiles de references.... en tout cas des qu'on a un moment sa sera avec plaisir pour moi

le temps a l'air plus clement et les temperatures aussi, lachez vos dates :be:

depuis octobre suis pas sorti j'en peut plus, faut qu'ont ce rencontre a tous avec les derniers arrivés ;)

Posté

Personne pour ce week-end ? Bon d'accord va y avoir un gros phare dans le ciel et il va pas faire chaud mais bon, me ferait bien une sortie moi, histoire de tester mon tout nouveau et tout beau Meade 28

Posté

slt, moi sa m'aurai bien dit, et tant pis pour la lune, mais je pars samedi pour val-thorens skier une semaine avec des pots donc pas la.

mais une prochaine fois avec plaisir. mais attention je crois qu'il y a du vent ce week non??

Posté

ben faudra lester lourdement le matos et pour les dobsonneux qui auront du coup une girouette .... se faire les objets dans la direction du vent

Désolé, mais c'est mon neuronne qui me lache ... entre pluie, nuages lune et vent !!!! je deviens fou !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum et dans le milieu astro, je ne dispose que d'une toute petite paire de jumelles 8x40, mais je suis à la recherche de mon premier instrument, donc plutôt curieux de voir ce que tout ce que je peux lire sur le forum donne en vrai sur le terrain.

Après pour mes dispos, c'est un peu compliqué, mais à voir en temps voulu avec les motivés du département.

D'un point de vue plus technique, en tant que pur novice, ce qui m'intéresserait de pouvoir "tester", c'est plutôt des petits diamètres, des Newton 130-150, aller, soyons fou, 200 max. J'adorerai voir ce que donnent des lunettes aussi, voir ce que signifie dans un oculaire ce fameux "piqué".

En parlant d'oculaires, le top des essais serait pour moi de tester par exemple un 25mm fourni avec instrument d'origine, et d'autres 25mm, plus qualitatif, voir l'impact que çà a.

J'adorerai voir aussi deux téléscopes de 150mm mettons, mais un avec un f/D de 5, et un autre avec un f/D de 8 .... pour voir la dif'.

Soyons fou ... allez, un Dobson aussi.

Bref, j'ai soif ! Alors amis héraultais (ou autres d'ailleurs), manifestez-vous, je crois qu'il y a bientôt plus beaucoup de lune :)

Posté

Salut pépé....

Si tu veux faire du TDA (telescopes des autres) je te conseil de faire un tour à l'observatoire d'aniane (cf signature) la soirée des adhérents c'est ce samedi !

Si tu débutes, un téléscope du style 150mm et pas en dessous, le diamètre est réellement un problème est tu risques d'être très déçu. Pour débuter un dobson est très bien ... beaucoup plus facile a mettre en oeuvre que les montures équatoriales !

Pour les oculaires, si tu débutes, les 25mm d'origines ne sont pas "mauvais" et même je doutes que tu fasses une différence avec des oculaires "plus qualitatif" !

Par contre, pour les 10mm vendus d'origines, en dehors d'être des "trous de serrure" ils sont de piètres qualité en général .... mieux vaut le remplacer par un Hyperion 13 par ex

Euh ... si t'as soif, je doute qu'un télescope te soi utile :dehors:

Posté

Merci Elekaj pour ta réponse. Malheureusement, je ne suis pas disponible les 2 prochains samedi (travail !), donc l'observatoire d'Aniane, colline qui a l'air merveilleuse, se sera pour une autre fois.

Quant aux Dobsons, j'y songeais déjà fortement. On aura bien l'occasion d'en rediscuter :)

Par contre je reste toujours ouvert à d'autres rdv astro dans les coins, même en semaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.