Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Slt

Bah pas mal, le site est sympa, surtout avec la protection contre le vent :D...

Bon contact entre Lyrae et moi (enfin je pense hein), par contre le ciel était pas top top. Mais bon on s'est quand même bien fait plaisir sur quelques amas globulaires entre autres...ça a un peu manqué de nébuleuses :(

A refaire quoi !!!

Posté
Slt

Bah pas mal, le site est sympa, surtout avec la protection contre le vent :D...

Bon contact entre Lyrae et moi (enfin je pense hein), par contre le ciel était pas top top. Mais bon on s'est quand même bien fait plaisir sur quelques amas globulaires entre autres...ça a un peu manqué de nébuleuses :(

A refaire quoi !!!

oh que oui a refaire,

t’inquiète tu pense bien :be:

heureusement que le coupe vent nous a abrités, dommage pour les dentelles du cygne, on les aura. m13 en boucle pour moi , on a taper du m92, saturne mais ciel pas top peut de detail, un petit coup de la galaxie du sombrero et des sœurs du chien de chasse (mais a la limite de nos instruments pour apprécier) m4 du scorpion, furtivement l'amas de l’écu sobieski ......

voila pour cette courte soirée fraiche.......

tous pour la prochaine. ;)

Posté

Bonjour,

je me joindrais bien volontiers à vous un de ces soirs. J'observe de puis 3-4 ans mais essentiellement en ville, autant dire que je n'en profite pas beaucoup. Donc prêt à bouger sur dpt pour me rincer l'oeil.

• 2 semaines plus tard...
Posté
pas de problème on se refait ça bientôt, genre le week-end du 1er juillet ?

des amateurs pour le w end du 15 alors ?

moi suis partant :be:

Posté
moi pareil...le week end du 14, je pars...

excusez mon erreur je voulais dire le W end du 1er juillet comme tu a annoncé plus haut .

sorry:god:

Posté

Pour moi je prefererai demain soir, on pourra petetre ramener plus de monde je viens juste de rentrer sinon tu veux y etre pour quelle heure?

Posté
Pour moi je prefererai demain soir, on pourra petetre ramener plus de monde je viens juste de rentrer sinon tu veux y etre pour quelle heure?

demain je suis de mariage, vu qu'il y a pas de vent j'y monte entre 22H 22h30;)

Posté

Bonsoir,

Je suis un ptit nouveau dans le monde de l'astronomie, j'habite cournonsec et je sors mon nouveau télescope dans mon jardin mais j'ai du mal a dompter la bete (Atlas EQG + Orion 254N en Goto)... Du coup je me demandais si je pourrais faire une sortie avec des gens du coin un jour pour puiser votre science ou si vous pouvez m'orienter vers un club astro sympas dans le coin.

Merci

Olivier

Posté

Salut olivier et bienvenue,je suis aussi debutant en astro et je pense que tu pourras venir a la prochaine sortie j ai aussi du mal a m en sortir avec l electronique mais avec un peu de perceverance ca vient ( merci lyrae pour ton soutien et ta patience ) lyrae observe parfois pres de villeveyrac mais d autres astrams du coin devraient aussi pouvoir t aider , suit le sujet et incruste toi a la prochaine sortie .et felicitation tu as un bel equipement.

Posté

bonjour sim !

Bienvenue parmis nous et en effet, tu a un bel engin à dompter ! Il y a l'observatoire d'aniane qui te permettra de rencontrer des astrams sympa sous un ciel très sympa, ca vaut pas la lozère ou le larzac, mais y a vraiment de quoi se rincer l'oeil

Posté

slt Sim

effectivement le club d'Aniane est super et avec des gens (et des animations l'été !!) vachement sympa...même sans t'inscrire, Elekaj pourra confirmer ou non, je pensse que tu peux venir un soir avec ou sans ton instrument pour voir comment ça se passe (à voir sur le site internet les dates)

Sinon on essaiera de se faire une soirée un de ces quatre

Posté

( merci lyrae pour ton soutien et ta patience )

:p avec plaisir,

bonjours sim et bienvenu, je sort oui de temps en temps sur villeveyrac effectivement, mais le goto in ze cervelle:be: te serais pas d'une grand aide pour les explications, mais si on sort un soir on y arrivera, hein marc ! prend le manuel y faudra y arriver au jour, quitte a faire des sandwichs :cool:

lancez une date messieurs, plus on est de fous ....

Posté
:p avec plaisir,

bonjours sim et bienvenu, je sort oui de temps en temps sur villeveyrac effectivement, mais le goto in ze cervelle:be: te serais pas d'une grand aide pour les explications, mais si on sort un soir on y arrivera, hein marc ! prend le manuel y faudra y arriver au jour, quitte a faire des sandwichs :cool:

lancez une date messieurs, plus on est de fous ....

Cool je suis pas le seul qui galère :p Marre de voir "alignement failed" :cry:

Vous avez des batteries pour les télescopes ou vs vs branchez sur les voitures?

Posté
Cool je suis pas le seul qui galère :p Marre de voir "alignement failed" :cry:

Vous avez des batteries pour les télescopes ou vs vs branchez sur les voitures?

oui on galère au début mais surtout parce qu'on va trop vite et il faut être un peu rigoureux sur le paramétrage sinon ça tape a coté. pour le branchement j utilise un boosteur auto (vérifies l ampérage et le voltage si tu t'en prends un!) ça commence autour des 20€ pour les 1er prix, sur l’allume cigare tu risques de ne pas repartir.

Posté

Je vois pas trop de booster dans les 20€ mais je vais chercher, tu tiens combien de temps en autonomie avec?

Au fait premier alignement reussi :) (galere, j'ai failli abandonner mais je me suis ressaisi et ca a fonctionné), c'etais un plaisir de se balader à travers le ciel sans galerer a tourner autour d'un point pendant 1h :D mais dommage la lune etait un peu trop forte ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.