Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je vois pas trop de booster dans les 20€ mais je vais chercher, tu tiens combien de temps en autonomie avec?

Au fait premier alignement reussi :) (galere, j'ai failli abandonner mais je me suis ressaisi et ca a fonctionné), c'etais un plaisir de se balader à travers le ciel sans galerer a tourner autour d'un point pendant 1h :D mais dommage la lune etait un peu trop forte ...

c'est souvent un problème de mauvais contact, de câble trop fin, ou de batterie faible. Pour ma part j'utilise une batterie de voiture 70A/h Les booster sont un peu court pour toute une nuit et un PC.

Jm

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Si on disait le vendredi 29 ou mieux le 30? A voir aussi pour le site d observation...

salut les filles :be:

pour le 30 c'est mort pour moi, je suis de communion .

pour le 29 j'ai encore une chance :). dite vos dispo

Posté

Le 29 sera aussi possible pour moi le 30 a voir, pour le site j aurai bien essayer les sieges mais un peu loin (1h15 pour monter) si y en a qui ont des spots de qualité ... a defaut villeveyrac fera l affaire ;-)

Posté

Salut lyrae ok pour demain alors, vais essayer ce soir de répéter un peu la mise en station , histoire de gagner du temps demain et aussi préparer un programe (un peu de nouvaute).pour le site on reste sur villeveyrac ou tu veux essayer un autre coin?

Si il y en a qui se sentent vous êtes les bienvenue

Posté
Salut lyrae ok pour demain alors, vais essayer ce soir de répéter un peu la mise en station , histoire de gagner du temps demain et aussi préparer un programe (un peu de nouvaute).pour le site on reste sur villeveyrac ou tu veux essayer un autre coin?

Si il y en a qui se sentent vous êtes les bienvenue

comme tu veut, pour le spot, tu préfère plus près de chez toi ? env de pinet

Posté
comme tu veut, pour le spot, tu préfère plus près de chez toi ? env de pinet

si tu as trouvé un spot aussi bien pres de pinet on peut le tenter sinon on joue la sécurité et on reste sur villeveyrac ça me derange pas.

Posté
si tu as trouvé un spot aussi bien pres de pinet on peut le tenter sinon on joue la sécurité et on reste sur villeveyrac ça me derange pas.

non rien d'aussi bien, le seul les accès ont été coupés :confused:

ok on reste sur villeveyrac .

tu veut qu'on monte un peut plus tot pout la mise en station ?

qui se joint a nous ?

Posté

désolé je peux pas ce week-end, et au mois d'août, ça va être tendu pour moi, je viens d'acheter une maison et j'ai des travaux à y faire....dès que je suis re-libre on se revoit pas de soucis !!! bon spot alors !!!

Posté

Ok donc je pense etre sur place vers 9h 45 je pourai m installer avec un peu de lumiere ca sera mieux si t as du cafe n hesites pas j ai pas bcp d heures de someil ;-)

Posté
Ok donc je pense etre sur place vers 9h 45 je pourai m installer avec un peu de lumiere ca sera mieux si t as du cafe n hesites pas j ai pas bcp d heures de someil ;-)

mi non plus pas beaucoup de sommeil :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Je me permet de relancer le sujet pour savoir s'il y avait des personnes qui prévoient d'aller observer dans les alentours de Montpellier cette semaine.

Ayant acquis récemment un télescope, j'aimerais bien aller observer en compagnie d'autres amateurs et bénéficier de leurs précieux conseils pour un ancien nouveau amateur comme moi (surtout concernant une bonne mise en station d'une monture équatoriale).

Posté
Salut,

Je me permet de relancer le sujet pour savoir s'il y avait des personnes qui prévoient d'aller observer dans les alentours de Montpellier cette semaine.

Ayant acquis récemment un télescope, j'aimerais bien aller observer en compagnie d'autres amateurs et bénéficier de leurs précieux conseils pour un ancien nouveau amateur comme moi (surtout concernant une bonne mise en station d'une monture équatoriale).

salut axel tu habite vers ou?

Posté
salut axel tu habite vers ou?

J'habite en plein centre ville, Antigone pour être précis donc obliger de me déplacer pour observer. Et toi ?

Je vois que tu as presque le même matériel que moi hormis la monture, tu pourras surement m'aider à la mise en station de la mienne ?

Posté

moi cournonterral.je n'ai pas fait de encore de sortie avec les gens de ce topic.a chaque fois ça tombe mal.mais je vais proposer pour ce week end sa peut etre sympas.tu es dispo?

Posté
moi cournonterral.je n'ai pas fait de encore de sortie avec les gens de ce topic.a chaque fois ça tombe mal.mais je vais proposer pour ce week end sa peut etre sympas.tu es dispo?

Oui oui je le suis.

En plus meteoblue prévoit du beau temps dès vendredi soir ainsi que le reste du week end. http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/week/f/60379/c/fr

Sinon connais tu un bon spot d'observation de ton coté, car ça l'air pas mal, en plus bien éloigné de Montpellier ?

Posté (modifié)

Bon après discution avec matpok, nous sommes partant pour aller observer ce week end.

Reste à définir ou, villeveyrac a été émis dans la discution ainsi que dans ce sujet précédemment quelques pages en arrière.

D'autres partants ?

Modifié par Axeldark
Posté

moi je peux pas en ce moment....par contre si t'es du côté de Cournonterral, à mon avis, il vaut mieux que vous alliez dans un p'tit coin entre Aumelas et Cournonterral

Sinon franchement regardez du côté de l'observatoire d'Aniane, ça vaut le coup, les gens sont super et ils conseillent super bien

Bon sinon c'est cool on a du monde là, un de ces quatre, on se fait une bouffe-virée, vers l'automne, quand Orion repointera son nez...J'essaierai de lancer ça dès que je serai libre

Posté

A voir, si tu connais un point d'observation dans ce coin la, n'hésites pas à nous en faire part.

Coté observatoire d'Aniane, je suis allé faire quelques soirées publiques. Et pour observer sur le lieu, il faut naturellement adhérer pour profiter des lieux. Ce qui n'est pas "encore" notre cas.

En effet, c'est sympa que ça se réveille par ici, c'est toujours mieux d'observer à plusieurs que seul. A cet hiver wismerhill !

Posté (modifié)

Vu qu'on est vendredi, je me permet de relancer le sujet pour savoir s'il y avait des intéressées pour ce soir (et non plus demain soir comme c'était prévu initialement). Le lieu reste encore à déterminer si d'autres personnes se mêlent à la partie, possible qu'on teste entre Aumelas et Cournonterral comme le conseille wismerhill, à voir.

En plus, le ciel sera totalement dégagé sans un brin de nuage mais un dernier quartier de lune, faudra faire avec.

Modifié par Axeldark
Posté
Vu qu'on est vendredi, je me permet de relancer le sujet pour savoir s'il y avait des intéressées pour ce soir (et non plus demain soir comme c'était prévu initialement). Le lieu reste encore à déterminer si d'autres personnes se mêlent à la partie, possible qu'on teste entre Aumelas et Cournonterral comme le conseille wismerhill, à voir.

En plus, le ciel sera totalement dégagé sans un brin de nuage mais un dernier quartier de lune, faudra faire avec.

me peut être en fin de soirée dispo, voir début de la nuit, Jupiter au moins :be: même en dernier quartier elle devrais révéler sa robe. l'ocasion de tester mon dernier oculaire (Hypérion 10mm). en règle générale je tape villeveyrac qui est sympa, mais suis pas contre d'autre spot :be:

si sa tient toujours, qui d'autre ?

Posté

Oui toujours partant pour ma part.

Tu peux m'indiquer ou tu observes du coté de Villeveyrac ? Des coordonnées GPS serait encore mieux. C'est un bon spot ou bof ?

Mais je suis bien partant pour chercher entre Aumelas et Courtnonterral, je ferais trés certainement un répérage.

Posté (modifié)
Oui toujours partant pour ma part.

Tu peux m'indiquer ou tu observes du coté de Villeveyrac ? Des coordonnées GPS serait encore mieux. C'est un bon spot ou bof ?

Mais je suis bien partant pour chercher entre Aumelas et Courtnonterral, je ferais trés certainement un répérage.

Coordonnées et tel en mp

Modifié par lyrae
Posté

Étant parti tardivement ce samedi, je n'ai pas pu faire de repérage de jour des différentes endroits que j'avais repéré sur google maps.

J'en ai donc choisis un aux coordonnées 43°34'27.69"N 3°39'44.33"E.

L'accès est un peu caillouteux et en montée mais aucune lumière d'habitation directe (hormis celle de courtnonterral au loin) ou de passage de voitures à proximité.

Ça se trouve en contrebas avec une vue à 360° avec dans quelques directions des arbres mais ça ne gène que sur 10/15° de hauteur max.

En comparaison avec mon autre spot au nord de Clapiers, on voit au moins 1.5 à 2x d'étoiles avec mon télescope.

Je pense donc refaire un tour dans les environs et tester d'autres endroits mais c'est un bon début pour trouver un bon spot d'observation dans ses environs non loin de Montpellier à 40/45mn.

Posté

Il y a aussi le sentier qui va au castellas d'aumelas, pas très loin de la ou tu vas. Le sentier est accessible en voiture (si pas trop basse). Vue a 360 aussi, coté je pense que les deux se valent.

Puis bien sur l'observatoire d'Aniane qui est sensiblement à la même distance (en terme de temps de trajet)

• 2 semaines plus tard...
Posté

allé je jette au pif vendredi 23 des partants ?

ou samedi a voir............

qu'on arrive a ce voir un peut, peut importe le spot, on ferra en fonction des participants :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.