Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On a prévu avec Matpok de se faire une observation depuis son jardin ce weekend mais bon je pense qu'il ne sera pas contre de faire ça ailleurs avec d'autres.

Par contre coté météo sur samedi ça semble mort, il ne semble rester que vendredi en première moitié de nuit, la deuxième partie les nuages seront apparemment de la partie.

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Euh ....

Ce week end c'est mort en effet ... pas a cause de la météo mais du projo qu'on a dans le ciel en ce moment !!!

Pour le vendredi 23, why not ! Par conte, pour moi pas possible le samedi 24 :/

Posté (modifié)

Perso vu le peu de fois que j'ai pu sortir ces derniers temps, j'outrepasserais Madame Lune.

Coté vendredi 23, il y a de grande chance que je sois au RAAGSO 2011.

Modifié par Axeldark
Posté

Bon vu le temps magnifique qui se prépare ce soir et nuageux demain, qui est finalement tenté par ce soir ?

Si oui, la question est ou ? Spot d'observation de Lyrae ? Celui proposé par elekaj34 ? Autre ?

Et à quelle heure ?

PS : Finalement je pense être là le weekend du 23/24.

Posté
Bon vu le temps magnifique qui se prépare ce soir et nuageux demain, qui est finalement tenté par ce soir ?

Si oui, la question est ou ? Spot d'observation de Lyrae ? Celui proposé par elekaj34 ? Autre ?

Et à quelle heure ?

PS : Finalement je pense être là le weekend du 23/24.

alors ok pour le 23 ou 24 .

voir pour le plus de présents le 23 ou le 24 en fonction des activités familiales de chacun.

pour ce soir mis a par la lune a 94% pleine on tapera pas des amas bien résolu :cry:, mais pourquoi pas ;)

Jupiter se lève vers 22h et devrais être pas trop mal vers minuit allé objectif du soir pour moi si on sort :be:

par contre le spot comme tu veut

serais dispo pour 21h 21h30 sur site ( si pas une heure de route :be:)

d'autre décidés ?

Posté (modifié)

Bon malgré la brume qui nous a envahi assez rapidement dans la soirée, ce fut une observation sympathique avec Lyrae qui nous a plus permis de faire connaissance et d'échanger sur l'astro qu'à observer. Tout au plus on a observé la lune et un amas (je ne sais plus lequel Lyrae saura le préciser).

Son spot est plutôt accessible, bon choix pour le weekend 23/24 septembre si ça vous dit.

Modifié par Axeldark
Posté

slt a tous. me revoila apres qq mois de disette. je vois qu'une soiree se prepare a la fin de mois, si je suis dispo je pourrais en etre si vous etes ok. by

Posté

apres la soirée de vendredi une bronchite m'a achevé :be:

vi c'etais le double amas de persée ;)

pour le 23 toujours ok, si vous voulez on peut arriver plus tôt dans la soirée au jour pour ce qui veulent installer leurs tube tranquillement et manger un petit casse croute :).

et joriss avec grand plaisir si t'est dispo histoire de faire prendre l'air au c11 :be:

marc ?

qui d'autre ?

a vous:be:

Posté

Slt, moi l 23 j'ai un repas donc sa le fera pas. Samedi incertain aussi. Pourtant le C11 et tout le materiel sont pret, reste plus que j'ai le creneau. A la premiere occaz vs pouvez compter sur moi.

Posté

:confused: bon vendredi compromis alors!

dispo que vendredi pour ma part. samedi vraiment incertain, si il y a annulation ou si je rentre pas tard je vous rejoindrez si vous sortez bien sur.

je pense quand même monter vendredi :confused:

Posté

Vu qu'un graphique vaut mieux que des paroles voila le temps.

?stream=stream_7vu34hzh5myapy9dbkte

Comme vous pouvez le voir pour demain c'est archi mort par contre il semble y avoir une ouverture en fin de première partie de soirée vers les environs de 22h par contre pas sur qu'elle dure longtemps.

Qui est quand même tenté ? J'en suis si je suis plus qu'un :) !

Posté
Vu qu'un graphique vaut mieux que des paroles voila le temps.

?stream=stream_7vu34hzh5myapy9dbkte

Comme vous pouvez le voir pour demain c'est archi mort par contre il semble y avoir une ouverture en fin de première partie de soirée vers les environs de 22h par contre pas sur qu'elle dure longtemps.

Qui est quand même tenté ? J'en suis si je suis plus qu'un :) !

fallait m'écouter :be: vendredi soir:be:

Posté
Ça veut dire que tu es partant pour ce soir ?

vi je l'ais dit plus haut, je peut pas samedi (hors annulation ou rentre pas trop tard d'une soirée)

mais ce soir je monte quand même, même seul :be:

Posté
Ok j'en suis alors. RDV à ton spot.

Tu penses y être pour quelle heure ?

comme la dernière fois , suis encore au taf là (que je profite un peut de la petite famille) :be:

vers 21h 21h30 env

d'autres de dispo ? :rolleyes:

Posté

Slt a tous. Hier j'ai pense a vs. Vers 23h j'ai sorti l C11 ds l jardin. Jupiter etait bien brillante et assez haute. Jusque ds le 17 elle etait belle, les bandes bien definies. La gd tache se laisse facilement deviner. Par contre ds le 10 et le 5.7 la l'image bof. Map difficile, irisation sur le bord du disque, perte de resolution. Alors, certes l'image etait plus grosse mais la perte de resolution telle que finalement c'etait mieux au 17. J'ai bien verifie la collimation, tout, rien a faire. C'est bien beau la meteo en ce moment, mais je crois que l'air contient un peu trop d'humiditee et que sa turbule pas mal. Je reve d'essayer mon joujou vraiment ss un bon ciel. Un jour faut s'organiser un week camping a la montagne.

Posté
Slt a tous. Hier j'ai pense a vs. Vers 23h j'ai sorti l C11 ds l jardin. Jupiter etait bien brillante et assez haute. Jusque ds le 17 elle etait belle, les bandes bien definies. La gd tache se laisse facilement deviner. Par contre ds le 10 et le 5.7 la l'image bof. Map difficile, irisation sur le bord du disque, perte de resolution. Alors, certes l'image etait plus grosse mais la perte de resolution telle que finalement c'etait mieux au 17. J'ai bien verifie la collimation, tout, rien a faire. C'est bien beau la meteo en ce moment, mais je crois que l'air contient un peu trop d'humiditee et que sa turbule pas mal. Je reve d'essayer mon joujou vraiment ss un bon ciel. Un jour faut s'organiser un week camping a la montagne.

Vi, vendredi dernier avec axeldark vers minuit 1heure, jupiter etait belle, mais pareil, impossible de bien taper au delà du 13, le 5 trop de perte et map quasi impossible.

on a tester la web cam a axeldark pour shooter juju :be: mais attendons les résultat de ses premiers test.

hé oui une sortie camping me branche bien, mais il vas peller :be:

Posté

Sur mon 300 f/5 donc 1500mm de focale, l'image au 13mm est nickel avec une collim vérifié grossièrement !

Pour le 5.7mm faut faire une collim au ptit oignons

Donc vous aviez vérifié la collim avant de faire vos observations ?

Dis donc lyrae on est bien d'accord, tu es marseillais pour dire qu'il va "peller" :D :D ...

des fois je reve ... déjà il gèle même pas ... et au plus froid de la nuit (en ce moment) on doit être au bas mots 30° au dessus du minimum que j'ai vécu en camping (février 2009 sur le causse méjean en lozère)

Posté

slt elekaj, oui je suis d'accord avec toi pour la collim. si on compare ton observation a la mienne c pareil. toi avec ton 13 t'es a 120X de grossissement a peu pres, moi avec le 17 je suis a 160X vu que j'ai 280 de focale. a ces grossissement l'image est belle et fine. c'est quand je grossi a 280 et plus que là sa va plus. map difficile peu de resolution. pour te dire, les bandes equatoriale sont peu defini, on ne voit aucun detail.... alors ma collim etait correcte mais pas au poil, car malheureusement pour collimater un tube nikel sa veut dire pour moi grossir vers 500X et plus sur la fin. mais là si t'as pas un ciel de qualite la tache d'airy comme tu l'a voit pas ben tu peux pas faire. c'est pour sa qu'un jour j'aimerai utiliser le tube ds de bonne condition pour pouvoir profiter pleinement de l'instrument. avec un peu de chance...

Posté

Slt, bon ce soir je ressors le C11. Je vais me refaire une sceance sur jupiter. Je vais sortir plus tard pour attendre que jupiter soit plus haute. Comme sa on va optimiser les condition, et on va pauffiner la collim. J v sortir le tube maintenant comme sa il sera en temperature. Et la j'espere enfin pouvoir vraiment faire qq chose de bien.

Bon demain je vs ferez le compte rendu.

Posté

bon la soiree a ete pas mal. le fait d'etre sorti plus tard m'a permit d'observer jupi plus haut ds le ciel. et c'est vrai que la qualitee s'en ressent. entre qq trous ds la turbi, l'image s'affine et on voit apparaitre certaine structure. mais bon il aurait fallu attendre 1h, 2h du mat mais pas eu le courage. quand a la collim, ds la derniere phase tjs complique car la turbi empeche d'avoir une tache d'airy exploitable pour fignioller tout sa. bon c positif, mais alors faut que je me fasse une session ds un ciel de grande qualitee. montagne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.