Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir les gars du sud!

Je suis haut savoyard et envisage pour les draconides de faire un tour samedi du côté de Montpellier.

Me conseillez vous un coin? Ou même mieux, organisez vous une petite observation privée?

Merci pour vos commentaires;)

• Réponses 919
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

slt a toi montagnard. va falloir que tu t'eloigne de montpellier, pourquoi ne pas profiter d'etre ici pour aller faire un tour du cote d'aniane

Posté

Il n'y a rien à l'observatoire ce week-end...moi je te conseille entre Le Pouget et Aumelas. D'ailleurs il y a un coin qu'il faut que j'essaye un de ces quatre avec des motivés...Un peu tendu ce week-end

Posté
Sur mon 300 f/5 donc 1500mm de focale, l'image au 13mm est nickel avec une collim vérifié grossièrement !

Pour le 5.7mm faut faire une collim au ptit oignons

Donc vous aviez vérifié la collim avant de faire vos observations ?

Dis donc lyrae on est bien d'accord, tu es marseillais pour dire qu'il va "peller" :D :D ...

des fois je reve ... déjà il gèle même pas ... et au plus froid de la nuit (en ce moment) on doit être au bas mots 30° au dessus du minimum que j'ai vécu en camping (février 2009 sur le causse méjean en lozère)

Salut a toi et aux autres:) . Je viendrais le 22 Octobre a Aniane . on m'a enlever la plaque et les vis a ma guibole et tout vas bien:D ;la pleine forme:be: . Il faudras que je me joigne a votre groupe un de ces quatres si vous etes d'accords . Je suis sur Castries . A bientot Alain

Posté
Salut a toi et aux autres:) . Je viendrais le 22 Octobre a Aniane . on m'a enlever la plaque et les vis a ma guibole et tout vas bien:D ;la pleine forme:be: . Il faudras que je me joigne a votre groupe un de ces quatres si vous etes d'accords . Je suis sur Castries . A bientot Alain

Content que ta jambe se remette ;)

Malheureusement, le 22 à Aniane, il n'y aura que les Patrick (et sans doutes d'autres adhérents) mais moi je serais en week end ailleurs (pas très loin d'ici) et Mathias sera en vacances donc pas là non plus, mais la Terre et l'observatoire continueront a tourner bien sur ;)

A la revoyure le plus tôt possible ;)

Posté
Content que ta jambe se remette ;)

Malheureusement, le 22 à Aniane, il n'y aura que les Patrick (et sans doutes d'autres adhérents) mais moi je serais en week end ailleurs (pas très loin d'ici) et Mathias sera en vacances donc pas là non plus, mais la Terre et l'observatoire continueront a tourner bien sur ;)

A la revoyure le plus tôt possible ;)

OK ,A bientot . Amitie a tous

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

slt,

grand ciel bleu, pas un brin de vent.... le C11 qui se morfond depuis qq semaines ds son rangement va retrouver les lueurs etoilees des ce soir.

Posté
Slt a tous.

a quand une prochaine sorti organisé?

il fait beau vendredi ? pour le 16 ont peut démarrer pas trop tard genre 20h . si il y a des intéressés. l'occasion de tester un petit Mak 127 goto que le papa noel ma apporté en avance :be: pour les W end ou il y a pas de place dans la voiture avec les bagages..... par rapport au dob....

Posté

Un petit bonjour à tous. Je me greffe que le topic vu que je suis sur MP et qu'un Dobson devrait arriver chez moi en début d'année. Pour le moment, je n'ai qu'une paire de vieilles 10*50 plutôt lourde, et quelques bouquins. J'ai quand même pu voir M42 il y a quelques jours, pointée assez facilement car visible à l'oeil nu de mon balcon, j'étais surpris au vu de la pollution ambiante.

Je vais lire le topic mais y'a pas de référentiels de spots pas trop loin pour observer ? Je pensais en premier lieu à aller du coté de Méjean, vers la réserve naturelle. Il faut que j'y repasse de nuit mais je crois que c'est relativement correct en terme de pollution au vu de la distance avec la ville. Ou alors du coté de la Forêt domaniale de la gardiole :?:

Posté
Yo lyrae, t'as achete un dob et un mak....felicitation. t'as pris quoi au juste. Pour vendredi moi pas possible

Vi, le dob c'est un 200/1200 skywatcher, et le mak c'est un kepler 127/1500 au vu des couleurs et boite des optique livrés avec c'est du skywatcher aussi :) . Vu que j'etais satisfait du dob en qualité du tube que du bon pour le mak. j'aimerais une bonne soirée pour prendre les deux et tester les difference de contraste tout çà. on ce tiens au jus........

Ps salut danny moi en regle générale je tappe les haut de villeveyrac : ) ....

Posté

Bon vu le monde qu'on est nombreux là, ça vous dirait pas qu'on s'organise une soirée aux sièges vers le début de l'année ??? j'ai jamais fait de site de cette qualité et ça me brancherait bien !!!

Sinon pour une soirée ici, je suis partant mais là avec les vacances et les fêtes, ça va repousser à janvier....

Posté
Bon vu le monde qu'on est nombreux là, ça vous dirait pas qu'on s'organise une soirée aux sièges vers le début de l'année ??? j'ai jamais fait de site de cette qualité et ça me brancherait bien !!!

Sinon pour une soirée ici, je suis partant mais là avec les vacances et les fêtes, ça va repousser à janvier....

j'en entant parler des sieges mais jamais bien pousser les recherches au vu de la distance, 1h15mn , faut rentrer le matin :), mais dans l'absolut pourquoi pas voir la qualité d'un ciel d’exception :be: on loue un mini bus on ce relaiera pour conduire :be:

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

tout le monde à déserté, :cry:

vu le temps de ce jour je sort le dob et le mak a villeveyrac,

qui se greffe ? ;)

ps je décole vers 20h30 21h

• 1 mois plus tard...
Posté

Slt tt le monde. J au une demande à faire passer. Est ce que qqun des environs de Montpellier aurait une feuille de mylard à me vendre. C est pour du visuel, format A4 pour mettre sur un 150/750. Si j achete en magasin je vais payer un port qui va être la moitié du prix de la feuille alors si je peux le l économiser tant mieux. Merci de me tenir au courant

Posté

Slt

je vais regarder dans mon grenier, il me semble que je doit avoir cela entre des feuilles

si je retrouve je t'en fait cadeau

@+Daniel

Posté
Slt tt le monde. J au une demande à faire passer. Est ce que qqun des environs de Montpellier aurait une feuille de mylard à me vendre. C est pour du visuel, format A4 pour mettre sur un 150/750. Si j achete en magasin je vais payer un port qui va être la moitié du prix de la feuille alors si je peux le l économiser tant mieux. Merci de me tenir au courant

Bonjour,

Je n'ai pas de mylard mais je ne sais pas si cela si cela convient pour du visuel ... attention aux yeux !!

Ma question est hors sujet mais existe t'il un club à Frontignan ? Quelles coordonnées ?

Merci

Cordialement

Posté
Slt, non il n y en a pas. Par contre moi je suis de fronti, on pourrait se faire une sorti

Merci.

Je suis en IdF !! Difficile de faire une soirée....:confused:

Frontignan c'est pour la retraite...:cry:

A+

Posté

joriss, salut, je sais je suis un peut court, mais vu le temps qu'il fait j'ai bien envi de sortir le mak pour mars et saturne ce soir je veut le tester en planétaire, pas encore eu le temps :be: tu te greffe ?

Posté

Slt lyrae. Désolé mais non, me suis fait un tour de rein donc pas top. Mais saurait été avec plaisir. Une autre fois.

En ce qui concerne une feuille d'astrosolar qui pour me dépanner!!!!! Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.