Aller au contenu

Au secours problème mise en station polaire !!!!

mattb

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et a tous, je rencontre un souci. je viens d'acquérir un Meade LX200 10" je n'avais jamais fait d'astronomie auparavant mais je me suis bien renseigné partout et je rencontre une difficulté quand à la mise en station de mon engin.

j'ai rajouté une tablé équatoriale il a a peu pour me lancer dans l'astrophotographie. pour la mise en station j'utilise donc la mise en station polaire de ma raquette autostar (cependant il s'agit d'un ancien modèle , celui qui est tout simple tout carré tout moche [V3.34L])

lorsque je sélectionne le mode altazimutale alors la pas de souci il me demande bien de viser mes étoiles etc.. mais lorsque je veux cocher le mode polaire, il me le coche mais lorsque je rappui sur enter pour commencer le proocole il ne lance pas le protocole de mise en station et il émet 3 bip rapides.

du coup je ne peux pas faire ma mise en station ...

merci pour vos lumieres

je nai trouvé nul part pourquoi ca beugais.

Posté

Salut , es-tu allé dans le setup ????

je pense que tu as le choix entre monture Alt et Equatoriale

sur mon modeste ETX-70 c'est comme ca que je procede !!!

Posté

ya un setup dans la raquette des msc ? oO tu pourrait m'éclairer et me dire comment y accéder pârce ke la ... en + je n'ai pa ttrouvé la doc de ma raquette je nai pas la 497 jai ancien modele hein :b:

Posté

tu as bien une touche "mode" sur ta raquette ???

si c'est le cas appuie dessus et fait defiler jusqu'à setup

Posté

bon bah trouvé, pour le model Meade LX200 EMC 10" la raquette fournie avec à un mode spéciale, dans site on doit sélectionner le site d'observation .dans ce mode il y a les différents profils des lieux d'observations entrés par l'utilisateur et un mode "UNKNOW". lorsque ce mode unknow est sélectionné il bloque la procédure de mise en station polaire car il a besoin des coordonnées du site pour se repérer.

ca peut paraitre con mais je vous défie de trouver ca dans la doc :D

signe carractéristique de ce problème, la raquette émet 3 bips rapide successifs.

merci a tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.