Aller au contenu

catherine et consorts en attendant la suite

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour et meilleures voeux pour cette nouvelle année

en attendant de traiter une vingtaine de videos lunaires je vous propose une vue de catherine,cyrille et theophile de ce soir par une turbu trés faible (pour une fois)

l'image est prise avec un mak 127 + barlow 2X et pl1m + filtre IR bock

le traitement avec registax et iris ou 600 images ont été conservés sur prés d'un millier

il faisait pas bien chaud -4 °C et peu de vent (heureusement) et le ciel un peu brumeux mais rien de mechant

bonne soirée

luneaemu0.jpg

By cauvry_olivier at 2009-01-03

Posté

salut Jack et merci du commentaire c'est vrai que le tube est trés bon et en plus il ne se decollimate pas malgré les transports

pour le brouillard nous ici en picardie l'ambiance est un peu brumeuse (à mon avis on va y avoir droit demain) et j'ai profité de l'éclaircie

bonne soirée

Posté
Pour cette photo, tu as monté ton Mak sur la HEQ5 en suivi lunaire ?

non j'ai utilisé ma gp qui est plus que suffisante en planetaire,moyennant quelques rattrapages à la raquette car c'est vrai que la lune se deplace trés vite par rapport aux étoiles de plus vu la mise en station (ben j'en ai pas fait en fait) approximative de ce soir j'étais obligé de rattraper continuellement en declinaison aussi,mais bon ça occupe quand il fait froid :be:

Posté
non j'ai utilisé ma gp qui est plus que suffisante en planetaire,moyennant quelques rattrapages à la raquette car c'est vrai que la lune se deplace trés vite par rapport aux étoiles de plus vu la mise en station (ben j'en ai pas fait en fait) approximative de ce soir j'étais obligé de rattraper continuellement en declinaison aussi,mais bon ça occupe quand il fait froid :be:

Ok ! ;)

Posté
Ouf, oui là le mak a donné sa quintescence !!!

Ca aurait valu le coup de sortir le C8 !

Albéric

ben en fait le C8 se repose,pas envie de collimater quand il fait si froid car le tube se decollimate aprés chaque transport

de plus le mak depuis que je l'ai n'avait vraiment servi qu'une fois donc mes test ne sont pas finis mais bon ça viendra

bonne soirée

Posté

bonsoir selenite

alors là avec un 127 c est superbement detaillé ,bravo

tu devrais essayer avistack , en ce qui me concerne la difference etait remarquable

sinon question acquisition ,zero ,regarde la carte meteo ,je suis sous cette "-&(&('_& de (ç'è-(é" de chappe de brouillard qui occupe ce soir environ 10% de la france!!!!!

peut etre demain

encore bravo

dominique

Posté

bonsoir et merci domi et effectivement ou tu resides il y avait pas mal de nuages bas sur la carte donc malheureusement il ne se sont pas gourés, apparement demain ça devrait pas être terrible mais ça s'arrange à nouveau en debut de semaine avec des temperatures trés negatives la nuit esperons,esperons

côté avistack je vais m'y pencher serieusement car je dispose d'avi qui ont l'air plutôt bon mais bon c'est nouveau pour moi donc il va y avoir une phase d'apprentissage

merci encore

gerard 33 merci à toi aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.