Aller au contenu

M42 a la fs 60

la motrosse

Messages recommandés

Posté

:b: Impressionnant, j'ai même eu du mal a la reconnaitre tant il y a de nébulosité partout... :be:

Un poil surtraité a mon gout cependant :rolleyes: mais bon ne soyons pas trop exigent non plus ;):wub:

Posté

On connait la qualité du tube et les possibilités du 350D (défiltré ?) mais on doit se rendre à l'évidence : le manipulateur connait bien son affaire...car même sous un beau ciel vosgien avec une expo d'environ 2h30 ( 50 x 180s je pense) le résultat est magnifique !

Pour ma part, le traitement me convient : révéler une M42 différente de celle du visuel, c'est aussi l'objectif de l'astrophotographie

astrojp

Posté

Bonjour,

Comme Vincent, plutôt 180s de poses non ?

Sinon, en tant que très modeste astrophotographe (bien incapable d'arriver à un tel niveau d'ailleurs) et c'est sûrement une histoire de goût, je la préférerai plus douce avec des couleurs moins vives, moins "poupée barbie" :).

Mais pour le reste, c'est top, splendide, ça fourmille de détails, super boulot.

jm

Posté

Merci a tous pour vos coms effectivement il s'agit de 20x180 secondes et le 350d n est pas dé filtré!

la photo est peut être un poil trop rouge ? il va falloir reprendre la balance des couleurs sans doute

A+ jf

Posté

il y a un truc qui me bluff dans le résultat, le cœur n'est pas cramé !

pourtant toutes les poses ont la même durées !!!

habituellement pour avoir un tel résultat, les astrophotographes utilisent la technique des calc avec des poses de durée plus courte.

peux tu nous en dire plus sur ton travail ?

et félicitation pour le cliché

Posté
il y a un truc qui me bluff dans le résultat, le cœur n'est pas cramé !

pourtant toutes les poses ont la même durées !!!

habituellement pour avoir un tel résultat, les astrophotographes utilisent la technique des calc avec des poses de durée plus courte.

peux tu nous en dire plus sur ton travail ?

et félicitation pour le cliché

Absolument tu as raison M42 est composé de trois photos :

1 le champ general 50x180s

2 le coeur 8x20s+8x15s

3 le trapeze 1x10s

Posté

En apparté,

la fs 60 est quand même une très bonne lunette apo!!!

Elle n'est pas très chère (pour du Taka) et quand on voit le résultat!

Elle irais très bien sur mon EM 10 b:wub:

Pourrais tu nous en dire plus sur les accesoires employés!

As tu le collier rotatif ?

Quand est 'il du vignettage ?

Pascal

Posté
En apparté,

la fs 60 est quand même une très bonne lunette apo!!!

Elle n'est pas très chère (pour du Taka) et quand on voit le résultat!

Elle irais très bien sur mon EM 10 b:wub:

Pourrais tu nous en dire plus sur les accesoires employés!

As tu le collier rotatif ?

Quand est 'il du vignettage ?

Pascal

Je commence seulement a l'apprivoiser mais tu as raison l'outil est vraiment exceptionnel ,pensé et conçu pour avoir un résultat parfait !

Mon setup est :fs60c + son correcteur de champ sans collier rotatif (trop cher pour mon budget) ,il y a une bague a mettre a la place tout ca pour1000euros .

Pas de jeu dans le po ou les bagues tout ce visse, pas de fioritures résultat : pas de vignéttage, champ plat sur+ de 99% et que du bonheur .:wub:

Je cherchais une 80 avec un bon po et un correcteur le tout pour 1000euros et en resortant de chez O.U a colmar j avais la fs :be:

alors bon vendeurs ou bon conseilleurs ? a votre avis !

Posté

Désolé pascale je n ais pas encore de photo cela fait2 semaines que je l'ai mais

le colliers taka est vissé sur une queue d'aronde elle même monté sur l'orion atlas.

La lunette et le 350 est trop légère pour le contrepoids , il va falloir y remédier

Posté

ouillouillouille ! pfiouuuuuuu ! mouuaaaarrffff ! aaargggggllll !

et encore, je suis poli ... :p

si ! sur la 2ème, je trouve le ciel trop verdâtre, mais c'est pour chipoter hein ;)

Posté

la seconde version est mieux equilibrée, mais le fond de ciel reste vert ?!!!

magnifique en detail par contre !!!

Posté

un écran non calibré ça fait des dégât en traitement d'image... la 2e version est bien mieux mais comme le dit hama, le fond tir vers le vert, pour le reste l'image est vraiment belle, il y a beaucoup de détail c'est très agréable a regarder ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.