Aller au contenu

Conseils pour prise de vue...

breizman

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le ciel ce matin sur le Rhône, et sûrement pour la journée et soirée, est très bon aujourd'hui. Ce soir, je vais rentrer tard et je vais passer par les hauteurs du Beaujolais. Je ne peux pas emmener le matos mais je compte partir avec le 300D et un trépied pour faire du grand champ. Afin de gagner du temps sur les préparatifs de prises de vue, quels réglages seront adéquats ? J'opte pour un objectif 18/55 ou un 100/300 ? Iso ? J'envisage des poses de 5s maxi car sans suivi sur un trépied, je ne pense pas que ce sera jouable, des avis ?

Merci pour les conseils.

jm

Posté

tu veux faire quoi terrestre ou le ciel ?

Je viens de me mettre au numerique depuis la semaine derniere avec un EOS 1000

Pour l'objectif je ne serais te dire, et pour les iso, le mini c'est le mieux mais je pense que le top serait encore de prendre tes photos en mode RAW pas de compression ou bruit comme ca

Pour la pose sans suivi 10sec max avec le 18-55 et encore il y aura du filé je pense

EDIT: pour le choix de l'objectif je prendrais celui qui a le plus de champs mais qui zoom le moins car sans suivi ca va vite faire du filé d'etoile

Posté

Ouaip, j'vais shooter le ciel durant une petite heure. Mode RAW bien sur, je ferai des tests rapides avec divers temps de poses et ensuite, je shooterai la région ouest/nord-ouest du ciel car au sud du Beaujolais, Lyon pollue vraiment trop le ciel !

jm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.