Aller au contenu

Grands champs dans la Marne

centauris

Messages recommandés

Posté

Salut,

Que faire par -5°C, faire des photos grand champs ça peut être drole... ;)

La première au moulin de Verzenay :

40D + EF-S17-85mm f/4-5.6 IS USM à 17mm, pose de 120s (en pose B, le doigt sur le déclencheur, j'attends avec impatience ma télécommande) à f/5

attachment.php?attachmentid=5583&stc=1&d=1231059288

La deuxième au phare de Verzenay (mais sans le phare, trop lumineux, dommage) :

40D + EF-S17-85mm f/4-5.6 IS USM à 17mm, pose de 30s à f/4

attachment.php?attachmentid=5584&stc=1&d=1231059288

Je me suis bien amusé, en plus ma moitié est venu. Le chien s'est régalé à se rouler dans la neige, tout le monde est content, tant mieux :wub:

Je suis preneur de toute remarque et/ou conseil...

Astroamicalement,

Damien.

IMG_2428_800_600.thumb.jpg.be158fecf6e2bb35604430e1831fa7d7.jpg

IMG_2443_800_600.thumb.jpg.7a2397174b78788ac8f47e47a14450ab.jpg

Posté

la premiere les poses sont trop longues je pense, pour la 2eme nickel, j'adore, ce serait pas les pleiades tout en en haut un peu à droite et orion en bas ?

Posté

C'était voulu la pose longue... Mais alors peut être pas assez long ?!?! Mais le doigt appuyé sur le déclencheur, c'est pas facile. J'en ai fait des plus courtes mais j'ai pas tout regarder encore.

J'ai oublié de dire que c'était fait à 800 iso... (petite tête)

Posté

ok pour la premiere tu voulais donc faire un filé. Il aurait fallu rester plus longtemps ou additionner des poses si c'est possible :refl:

Par contre c'est peu etre l'effet filé qui donne ca mais on dirait que c'est flou.

La mise au point à été faite sur le moulin ou les etoiles ?

Posté

C'est certainement un bougé. J'ai essayé de faire plusieurs poses mais mon doigt a fait bougé l'appareil :cry:

Sinon c'est bien les pléiades et orion sur la première.

Posté

oui celle la est pas mal non plus !

Par contre :?:......

Tu etais sur une monture motorisée ???

Parce que moi avec l'objectif 18-55 en zoomant au mini, a partir de 10sec les etoiles sont deja filées sur ma monture sans moteur.

Donc quand je vois tes poses à 120 et 30sec je me demande comment tu fais pour pas avoir trop de filé si tu es sans suivi.....:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.