Aller au contenu

Avantages d'une EQ-6 VS HEQ-5 ?

astrocedric

Messages recommandés

Posté

Bonjour à touTes !

J'ai parcouru un certain nombre de posts concernant la HEQ-5 et l'EQ-6 de SW pour connaître l'ampleur de la différence entre les deux. J'ai pu lire que certains conseillaient de prendre directement l'EQ6 mais je n'ai pas pu trouver d'autres arguments que l'évolutivité supérieure de l'EQ6 en ce qui concerne le poids supporté.

Quels sont les avantages de l'EQ6 par rapport à l'HEQ-5 et pourquoi prendre l'une plutôt que l'autre ? La différence est-elle grande ? Où se trouvent les différences majeures en dehors de la charge supportée ?

Merci pour vos réponses et bon cieux dégagés ! ;)

Posté

Salut ,

En dehors de la charge supportée...pas grande différence si on compare les tout derniers modèles (syntrek ou skyscan)

J'ai eu une Sirius (Heq5) avant mon eq6pro et évidemment l'eq6 est un monstre à côté de la Sirius niveau taille et poids.

@+

Seb

Posté

Salut,

comme le dit justement Seb, l'enorme différence vient de la charge que peuvent supporter les 2 montures et je rajouterais de la stabilité plus grande, car plus massif, de l'Atlas/EQ6.

Prendre une Atlas/EQ6 à la place d'une Sirius/HEQ5 permet de pouvoir faire évoluer son materiel sans que la monture devienne une limite ;)

Bon choix

@+

Lucien

Posté

bonjour j envisage l achat d une ATLAS ou EQ6

sont sont exactement les memes ??

à quoi faut il faire attention ?

comment reconnaitre une nouvelle série d une ancienne ?

quelle différence entre une EQ6 et EQ6pro dans la pratique ?

merci

typhoons

Posté

Pour l'eq6 il faut être sûr (si tu ne prends pas la version Skyscan avec la raquette goto) que ce soit une version syntrek , avec les dernières motorisations.

@+

seb

Posté

Ok, donc pas de différence majeure au niveau de la qualité (erreur périodique, suivi, etc.) ? C'est plus ou moins qu'une question de charge supportée (et de stabilité dû au poids du monstre) ?

Et d'après ce que j'ai compris, toutes les versions Syntrek ou Synscan ont les bons moteurs, ceux de dernière génération ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.