Aller au contenu

Une bonne idée de proposer une présentation

FamilleduNord

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je réside sur Lille, je m'intéresse depuis longtemps à l'astro (mes jeunes enfants portent des noms de constellation). Il y a de nombreuses années tout d'abord, avec un ami, avec le grand classique 114/900, les premières découvertes avec Mars et Saturne …

Et depuis quelques années (10 ans déjà), je lis régulièrement la presse (Astronomie Magazine et Ciel & Espace).

Je viens tout juste de m'équiper un peu plus sérieusement, il me reste tout à apprendre pour tirer partie de ce matériel et certainement de le compléter par tous ces accessoires indispensables pour progresser.

L'avis de chacun est très très intéressant, car déjà les décisions à prendre pour acheter son matériel sont complexes (et le coût fait qu'il vaut mieux éviter de trop se tromper) :

- que veut-on faire ? un débutant a déjà du mal à répondre précisément à cette question,

- dans quelles conditions (site, stockage et manipulation du matériel, nombre de soirées) va t-on observer ?

- comment va t-on apprendre tout ce qu'il faut savoir pour se faire plaisir avec l'observation (peut-être avec la photo dans un deuxième temps) ?

- le budget, bien sûr, incontournable, le matériel a besoin d'accessoires particulièrement coûteux (oculaires, filtres, …)

Tout ceci est bien passionnant …

Pour être plus complet, en plus de l'astronomie, je m'intéresse aussi à l'informatique, au vin, au tourisme en France, à la psychologie et plus récemment aux pastels. J'avoue un certain faible pour le Luberon.

Mon activité professionnelle est la finance immobilière, ce qui peut se résumer en "solutions d'épargne et de retraite par l'immobilier locatif" (à ne pas confondre avec les vendeurs de défiscalisation) avec prise en main de A à Z.

J'espère (je suis sûr) que webastro.net m'apportera beaucoup et j'espère pouvoir y apporter une certaine contribution.

Si vous préférez, vous pouvez aussi m'adresser des mails

Bonne Année 2009 à tous

Nicolas

Posté

Bienvenue sur Webastro Nicolas :)

Et tu peux être sûr que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce forum ;)

Sébastien.

Posté

Bienvenue!

Ah, le Lubeuhron...

Simple curiosité, pour le nom des enfants: Delphine, Hercules, Lou, Léo, Bérénice?

Patte.

Posté

Bonjour Nicolas, et bonjour à tes enfants aux prénoms de constellations… :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mon activité professionnelle est la finance immobilière, ce qui peut se résumer en "solutions d'épargne et de retraite par l'immobilier locatif" (à ne pas confondre avec les vendeurs de défiscalisation) avec prise en main de A à Z.

Alors, sans être ni voyant, ni astrologue, je peux te prédire que tu ne vas pas chômer en ce début de 2009 !… Tu vas avoir beaucoup (peut-être beaucoup trop !…) de clients désemparés qui vont te demander des "bons tuyaux" pour se renflouer pécuniairement après avoir beaucoup trop perdu à la bourse en 2008 !… :confused: :confused: :confused:

Tiens, un bon conseil à leur donner : ne jamais jouer à la bourse, et ne jamais rien acheter à crédit (sauf naturellement pour un bien immobilier…). Ça c'est du bon sens paysan… :p :p :p

Sinon, tu as bien raison d'aimer le Luberon, c'est une région magnifique !… :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
je trouve sympa comme idée de donner des noms de constellation à tes enfants.
Ca dépend lesquelles... Machine pneumatique et Réticule? :be:

Bienvenue :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Pour apprendre toutes les ficèles en astronomie, c'est bien ici qu'il faut être, en particulier sur le Support débutants et le forum Matériel général ;)

Bonne année à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille :)

Posté
Bonjour à tous,

Je réside sur Lille, je m'intéresse depuis longtemps à l'astro (mes jeunes enfants portent des noms de constellation). Il y a de nombreuses années tout d'abord, avec un ami, avec le grand classique 114/900, les premières découvertes avec Mars et Saturne …

Et depuis quelques années (10 ans déjà), je lis régulièrement la presse (Astronomie Magazine et Ciel & Espace).

Je viens tout juste de m'équiper un peu plus sérieusement, il me reste tout à apprendre pour tirer partie de ce matériel et certainement de le compléter par tous ces accessoires indispensables pour progresser.

L'avis de chacun est très très intéressant, car déjà les décisions à prendre pour acheter son matériel sont complexes (et le coût fait qu'il vaut mieux éviter de trop se tromper) :

- que veut-on faire ? un débutant a déjà du mal à répondre précisément à cette question,

- dans quelles conditions (site, stockage et manipulation du matériel, nombre de soirées) va t-on observer ?

- comment va t-on apprendre tout ce qu'il faut savoir pour se faire plaisir avec l'observation (peut-être avec la photo dans un deuxième temps) ?

- le budget, bien sûr, incontournable, le matériel a besoin d'accessoires particulièrement coûteux (oculaires, filtres, …)

Tout ceci est bien passionnant …

Pour être plus complet, en plus de l'astronomie, je m'intéresse aussi à l'informatique, au vin, au tourisme en France, à la psychologie et plus récemment aux pastels. J'avoue un certain faible pour le Luberon.

J'espère (je suis sûr) que webastro.net m'apportera beaucoup et j'espère pouvoir y apporter une certaine contribution.

Si vous préférez, vous pouvez aussi m'adresser des mails

Bonne Année 2009 à tous

Nicolas

Bienvenue aux ch'tis:be:

Je suppose que Lille et ses environs ne doivent pas être propices à l'observation, où vas tu si tu as le matériel adéquat?

Native du Pas de Calais, la vraie ch'tie!!;) je me suis expatriée près de bourg d'oisans, le ciel est encore bon

et je peux observer la galaxie d'andromède à l'oeil nu!!:rolleyes:

A bientôt

la nébuleuse:cool:

Posté

Bienvenue.

Super prénoms, les gamins !

Ophiuchus - Le serpentaire, je trouve que ça en jette... :cool:

Oh, elle on la voit aussi en Ile de France. ;)

Le test qui tue, c'est M33. Là, c'est une autre paire de manches...

Posté
Bienvenue aux ch'tis:be:

Je suppose que Lille et ses environs ne doivent pas être propices à l'observation, où vas tu si tu as le matériel adéquat?

Native du Pas de Calais, la vraie ch'tie!!;) je me suis expatriée près de bourg d'oisans, le ciel est encore bon

A bientôt

la nébuleuse:cool:

Bonjour Véro et bienvenue,

Jusqu'à présent, je n'observais pas sur le région lilloise, mais uniquement en vacances (dont l'été dans le Luberon, pas très loin de Saint-Michel l'Observatoire).

Avec mon nouvel équipement, je vais tenter d'observer dans la région, peut-être en rejoignant un club, mais ici, on observe quand on peut, pas quand on veut.

Je connais bien Bourg d'Oisans, j'y ai souvent été en vacances dans le passé, en direction de l'Alpe d'Huez.

Evidemment le col du Lautaret pour observer, ça doit le faire …

A bientôt la nébuleuse ;)

Nicolas

Posté

Bienvenue de la part d'un Vauclusien de Mazan.

A l'occasion pendant tes vacances si vous voulez observer dans un 625 ne vous gênez pas.

Meilleurs voeux pour 2009.

Luc.;)

Posté

Bonjour Catluc et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Voilà une proposition bien sympathique. Je devrai être dans le nord du Luberon dernière semaine de juillet. Ton 625 est de ta fabrication ?

Nicolas

Posté

Bienvenue a toi sur le forum :)

Dis moi j'espère que tu blague pour ça :

Pour ta curiosité : Orion et Ophiuchus

:b::b::?:

Posté
Bonjour,

Orion a 4 ans et demi et Ophiuchus a 1 an et demi.

C'est pas mieux que Christophe et Laurent ?

Nicolas

OK , désolé !

:ninja::dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.