Aller au contenu

Aidez-moi dans mon choix de lunette svp...

dessch

Messages recommandés

Posté

Salut,

pour la lunette, mon choix se porte plus sur la WO 110/649 f5.9 pour le même prix

(sinon la kepler triplet à 1250€ au pire)

mais on me dit de regarder du côté des newton et je vois un Bresser 200/800 f4 pour 600€ avec collimation laser

Dans les deux cas, il faudra acheter un correcteur/aplanisseur/réducteur.

Je ne suis pas encore décidé, la collimation des newton n'a pas l'air trop dur d'après se que je lit...

Et passez de 110mm à 200mm, je pense quand même que ça doit influencer !

C'est sur, il faudra se le transporter (mais quand on a déplacer l'eq6, les accessoires, on n'est plus à ça prêt!)

J'attends d'autres avis !!!

et j'attends des soldes sur un des deux produits... ca peut faire pencher la balance :)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut,

pour la lunette, mon choix se porte plus sur la WO 110/649 f5.9 pour le même prix

(sinon la kepler triplet à 1250€ au pire)

mais on me dit de regarder du côté des newton et je vois un Bresser 200/800 f4 pour 600€ avec collimation laser

Dans les deux cas, il faudra acheter un correcteur/aplanisseur/réducteur.

Je ne suis pas encore décidé, la collimation des newton n'a pas l'air trop dur d'après se que je lit...

Et passez de 110mm à 200mm, je pense quand même que ça doit influencer !

C'est sur, il faudra se le transporter (mais quand on a déplacer l'eq6, les accessoires, on n'est plus à ça prêt!)

J'attends d'autres avis !!!

et j'attends des soldes sur un des deux produits... ca peut faire pencher la balance :)

Petit up, la 127 kepler m'intéresse !

dessch, avec le newton tu auras toujours le temps de mise en température !! :confused:

Posté

Salut Dessch , je viens de passer d un télescope 254mm a une lunette de 60mm pour faire de la photo et je ne regrette pas , la qualité du piqué de la lunette le vaut largement!

voici un exemple sur M42:

télescope 254/1200 orion + atlas orion et 350d:

60_3_orion_m_42.jpg

lunette 60/370 takahashi + atlas orion et 350d:

127_3_orioncadre

Posté

Vache !!!!

merci motrosse !!!

le choix est fait, la lunette

je préfère une image piquée plus petite qu'une grosse floue :)

Tu as pris quoi comme 60mm ?

"NUNKY", j'ai pensé aussi à la mise en température mais sur le bresser, il y a un ventilo pour accélérer la chose.

Bref, pour le piqué : LA LUNETTE

merci à tous ...

Posté

pascal 13 en a parlé au début de ce fil , c est une taka fs 60 avec son correcteur de champs qui passe la focale a 370mm f/d 6,3!

pour le ciel profond attention a la focale en fonction des objects que tu veux Photographier grandes nébuleuses ou petites galaxies

A+ JF

PS :bonne chance pour les soldes!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.