Aller au contenu

Acheter Un Dobson Orion Skyquest Xt8, 10 ,12


berniguet

Messages recommandés

Message écrit par epsilonzéro@Apr 4 2005, 05:07 PM

Salut, au fait tu observes où en Bretagne ? perso j'étais allé dans les mont d'Arrée, et là, c'était bien beau ! vers Huelgoat, et au roc de Trevezel !

A plus, et bonne chasse à Paris, epsi ;)

j'observe a Penestin, sud bretagne (56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Mar 26 2005, 07:43 PM

Perso, je déconseillerais l'intelliscope quand on ne connait pas le ciel, car précisément cet ingénieux dispositif va empêcher d'apprendre et connaitre le ciel.

 

Il faut prednre un Kepler (ou Sky Optic) 250 ou 300, ou un Orion SANS l'intelliscope...

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jeff Hawke, il te faut au moins être capable de repérer, dans les constellations, deux étoiles repères pour initialiser les encodeurs à chaque fois, donc à force d'utilisation tu commences à connaître le ciel. l'Intelliscope est seulement le moyen rapide d'atteindre ta cible sans passer par une phase de "saut d'étoiles", du moins c'est comme cela que j'utilise le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour GG >>> Merci, a toi, tu reponds mieux que les autres

 

Modération: Citation supprimée. Merci de ne pas citer inutilement des messages précédents. Indiquer dans le message pour qui est la réponse. Merci.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.