Aller au contenu

Problème traitement M42

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai réalisé une serie de photo de 30 secondes de M42 et j'ai commencé à traiter les images.

Mon problème est qu'après avoir lancé l'addition d'un séquence, ça bloque.

Combien de temps prend en général cette opération? Des heures? Plus?

Peut être devrais je faire autrement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Manuel.

Posté

Est ce normal que les images après conversion des images RAW ne ressemblent à rien par rapport aux images d'origines?

Posté

oui tous ça est normal, fait la manip sur 5 tofs avant, tu verras...

PS : si tu l'as pas déjà fait, prend le tuto épinglé en haut sur le traitement APN

@+

BROXOT

Posté

oui ce que tu montres est normal...

de mémoire, sur IRIS avec un APN il faut:

• faire un offset maitre (dans iris utiliser le décodage raw avec conversion en CFA)
  • faire un dark maitre (dans iris utiliser le décodage raw avec conversion en CFA)
  • faire un flat-field maitre (dans iris utiliser le décodage raw avec conversion en CFA)
  • Pré traiter les images brutes
    • les convertir en CFA
    • aller dans le menu "Photo numérique" et faire le "prétraitement (avec le dark maitre, offset et flat)
    • Ensuite faire conversion d'une séquence CFA et choisir couleur en type de conversion

A partir de là tu aura des images peut etre mal équilibrées mais en couleur. Ensuite il te restera à faire la "registration" et puis le compositage (addition d'une saquence)...il te faudra choisir le type d'addition qui te donnera le moins de bruits et le max de signal

la tu sauvegarde le résultat...car c'est ton image finale...après c'est un jeux de balance des blanc de DDP et autre astuces.....

Si cela peut t'aider!

Posté

M 42 et belle est bien détaillée continue tes traitements avec photoshop ou un autre logiciel de ce style ( coubes ,niveau ,lrvb )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.