Aller au contenu

Affinage du Goto avec Eqmod

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait quelques essais sur M42 ici avec ma nouvelle monture (EQ6-goto). Mais comme on me là judicieusement conseillé (merci pascvale13), j'affine mon goto avec Eqmod. Après installation de la plateforme ascom V5, d'eqmodv1.15d, en utilisant le câble pierroastro et avec centrage polaire nickel fait, voilà ou j'en suis.. J'ai une procédure suivante pour l'alignement N étoile (amélioration du goto), la voici:

1. Sur CDC je connecte le scope
  2. Dans Eqmod je Reset Syncdata et Reset aligndata
  3. Je Clic N stars alig
  4. Sur CDC je fais goto sur une étoile (la monture ce position au environ de l'étoile et active automatiquement le suivie sidérale)
  5. je centre l'etoile à l'occulaire de 20mm, puis au 5mm pour augmenter la précision
  6. quand c'est ok je clic accepter
  7. Puis je fais synchro sur CDC
  8. Etc, pour les N-1 étoiles suivantes
  9. A la fin je fais stop et pas annuler!

Mais au départ la monture doit être dans une position précise ou cela n'a pas d'importance, j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit // à la polaire! Est-ce vrai ou c'est du pipo...Car a partir du moment ou la polaire est bien reglé, il suffit qu'il eqmod "se cale" sur des étoiles non, sans pour cela une ref de départ, ou je me trompe...

@+

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.