Aller au contenu

Lunette 80 ED Orion ou ZenithStar WO 80 II ED Apo

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous...

Je compte prochainement m'acheter une lunette ED pour faire de la photo avec mon Canon EOS 350D, je voulais savoir qu'est-ce qui est mieux? La 80ed d'Orion présente l'avantage d'avoir 600 mm de focale contre 545 mm avec la Zenithstar? Par contre, celle-ci présente l'avantage d'avoir une mise au point démultiplié et une bonne finition mais il ne semble pas avoir de colliers ni de queue d'arronde, et je ne vois pas beaucoup de photos prises avec cette lunette...

pour la Orion 80 ED: http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=02020201&ref=O9895cqv&itemType=1

pour la Zenithstar WO: http://www.astronome.fr/produit-lunette-zenithstar-ii-doublet-ed-apo-william-optics-479.html

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien

Posté

Bien que je suis débutant je pense que la focale n'est pas très importante , pour le ciel profond du moins!!une focale plus courte assure un champ plus large et donc des photos large champs tres belles!! et la la difference n'est pas tres importante (55mm)!

Posté

Je me suis acheté La WO Zenithstar ED80mm l'année dernière je fais des photos avec mon 350D et j'en suis ravi:

Superbe qualité optique et mécanique, la mise au point démultiplié est indispensable, un achat que je te conseille.

a+

Stéphane.

Posté

C'est un peu compliqué mais j'ai eu en WO

- megrez 80 triplet ED II (560mm)

- megrez 80 doublet ED II (545mm)

- megrez 90 (620mm)

- megrez 80 triplet apo lomo (480mm)

franchement des 4 la doublet ED II fut la moins performante.

La mécanique est correcte mais loin d'être parfaite. La megrez 90 (et les suivante) est très au dessus. J'ai la même mécanique que la doublet ED II sur celle qui me reste (triplet LOMO). La démultiplication ne tient pas toujours la route et le collier rotatif peine un peu avec des charges de l'ordre du kilo (RC2" et nagler 22mm par exemple).