Aller au contenu

Alimentation PC portable

lapalu63

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment vous alimentez vos portables lorsque que vous êtes sur le terrain (bien entendu pas dans le jardin avec la rallonge de 30m sur la prise murale:p)?

Avez-vous plusieurs batteries, un transformateur 12V->220V ou peut-être une autre solution.

Merçi de vos réponses

Posté

Salut,

une batterie 12/60A.h suffit pour une nuit (10h ou plus) pour un convertisseur 12/220v qui alimente l'alimentation d'un Centrino Dell. A l'époque (3 ans), aucun convertisseur 12v n'avait le connecteur d'alimentation Dell (pfff...). Le rendement n'est pas terrible mais ça fonctionne.

Posté

Ma solution:

-une batterie de voiture 12V

-un adaptateur bornes batteires->prise allume-cigare

-un convertisseur 12V-19V sur prise allume-cigare

Erwan

Posté
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir comment vous alimentez vos portables lorsque que vous êtes sur le terrain (bien entendu pas dans le jardin avec la rallonge de 30m sur la prise murale:p)?

Avez-vous plusieurs batteries, un transformateur 12V->220V ou peut-être une autre solution.

Merçi de vos réponses

Voila une alim pour mon PC portable qui marche nickel

http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cible=convert1.htm

La référence est 09271 à 29.50 euros

Branchée sur batterie voiture 12v, elle peut fournir les tensions 15, 16 18 19 20 22 et 24 volts

C'est en général le 19v sur les portables; débit 6ampéres. (5A en 22/24 volt)

Posté
Voila une alim pour mon PC portable qui marche nickel

http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cible=convert1.htm

La référence est 09271 à 29.50 euros

Branchée sur batterie voiture 12v, elle peut fournir les tensions 15, 16 18 19 20 22 et 24 volts

C'est en général le 19v sur les portables; débit 6ampéres. (5A en 22/24 volt)

Merçi pour vos réponses, je vais donc prendre l'alim que tu m'as sité yaplusdenuit. Merçi encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.