Aller au contenu

La nebuleuse

veronique

Messages recommandés

Posté

BONJOUR;):vin:

JE ME PRESENTE JE MAPPELLE VERONIQUE ET JE SUIS UNE ADEPTE DE L ASTRONOMIE DEPUIS UNE DIZAINE D ANNEES, J HABITE LA REGION DE L ISERE :wub:ET LE CIEL EST ENCORE OBSERVABLE DANS CERTAINS SECTEURS.:cry::cry:

Posté

salut à toi mIséreuse et la bienvenue sur ce forum ... tu y trouveras ce que tu cherches sans doute et le reste aussi ...

Tu observes beaucoup? si oui avec quoi donc comme matériel ???

bon surf parmi nous Veronique :cool:

Posté

bonsoir supernovice,

j'observe près du col du lautaret à 2000M D ALTITUDE dans un gite astro non gardé avec un 450MM dobson et un dobson 200mm avec des potes, c'est magnifique en ce moment , la nébuleuse d orion est superbe !!!

A bientôt supernova

Posté

Salut Veronique et bienvenue :)

Ce gîte, c'est quoi ? Une location de vacances astro, finalement ?

Mais tu n'y vis pas à longueur d'année, j'imagine... (si ? :b:)

Je vois que tu as pigé toute seule qu'on apprécie pas trop l'écriture tout en majuscules ici (ça veut dire que l'auteur crie...), c'est impec ;).

Posté

bonsoir takaya

ce gîte appelé la Guindaine appartient au club astro de Lyon, il est loué toute l' année aux membres adhérents de l'association, c'est super car ils ont tout le matériel d'observation et de photograhie, nous y montons que pour l'observation aussi souvent que possible.

Quelle chance de posséder un gîte aussi prés de chez moi.

A bientôt, j'adore cette autruche!!!

A bientôt

Posté

Bienvenue Véronique,

Quelle chance tu as d’habiter à proximité d’un tel site d’observation !!

Cela laisse rêveur :rolleyes:

Phil.;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Véronique ... :)

C'est encore possible quelque part en France, de laisser du matériel comme ça, sans surveillance, et de ne pas le retrouver en vente sur Eba*y ou ailleurs :?:

Tu as beaucoup de chance de pouvoir en profiter, alors n'hésite pas ! ;)

Posté

salut

il faut y monter à pied et l'hiver ce n'est qu'accessible après 30 minutes de raquettes, les plus gros sont en piéces détachées.

Bonne journée à tous

Posté

Bienvenue, Véronique.

Une remarque, ce forum est en accès public, il n'est pas donc forcément judicieux de donner un excès d'informations sur le stockage des biens dans votre observatoire. ;)

Posté
Bienvenue, Véronique.

Une remarque, ce forum est en accès public, il n'est pas donc forcément judicieux de donner un excès d'informations sur le stockage des biens dans votre observatoire. ;)

bonjour

Comment supprimer le message?:confused:

Posté

Bienvenue parmi nous Véronique.

Tu as en effet bien de la chance de profiter d'un tel site d'observation.

Luc.;)

Posté
Bienvenue parmi nous Véronique.

Tu as en effet bien de la chance de profiter d'un tel site d'observation.

Luc.;)

Bonjour:)

eh oui, c'est une association qui vit que sur ses rentrées d'argent annuelles et reeinvestit si surplus en matériel astro ou rénovation du chalet, alors tu vois on prend soin du gîte car c'est assez exceptionnel de bénéficier de tout ceci en gestion libre, sinon aujourd'hui il va faire beau, il est tombé 5 cmc de neige à l'alpe d'huez mais il fait très froid.:mad:

A bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.