Aller au contenu

objet a identifier

Hama

Messages recommandés

Posté

hiers soir j'etais a la recherche de ngc 2346 et qq chose est apparu sur les brutes de 10s, j'ai eu le temps d'enregistrer le passage assez lent de cet objet. chaque pointillé est une pose de dix seconde, mais c'est la forme qui me derange et sa faible vitesse, environ 2min pour traverser le champ de la spc.

ngcud6.png

Posté

-Tout près de l'équateur céleste, ça m'a tout l'air d'être un reste de géostationnaire, on un bout de dernier étage de mise en orbite, en rotation, et pas vraiment sphérique...

-Y'aurait eu 3 points, puis trois traits, puis etc... là, on savait ce que ça voulait dire...

A+

Phil

Posté

Un OVNI qui a le hoquet?

Il y a aussi des " ) " quasi à l'horizontal, j'en compte 2 bien nets et 4 plus faibles.

C'est quoi comme artéfact?

Patte.

Posté
Un OVNI qui a le hoquet?

Il y a aussi des " ) " quasi à l'horizontal, j'en compte 2 bien nets et 4 plus faibles.

C'est quoi comme artéfact?

Patte.

ca doit etres des point chaud et le ")" apparaissent avec la régistration....peut être

Posté
des points chauds par groupes identiques?

Désolé de dévier Hama...

Patte.

Oui, oui, avec la registration des images les points chauds se décalent tous de la même manière donc les mouvements sont "parallèles" ce qui fait qu'on a ces petites courbes identiques.

Posté

Cela semble en rotation sur lui même en tout cas, on reste mais s'il est si lent, il devrait tombé ? ou alors c'est qu'il est très loin ;)

Posté
Oui, oui, avec la registration des images les points chauds se décalent tous de la même manière donc les mouvements sont "parallèles" ce qui fait qu'on a ces petites courbes identiques.

Merci n@t, je vais m'informer à ce propos (je ne sais même pas ce que c'est exactement, la registration)

Patte.

Posté

Je pense aussi a un objet en rotation, les traits s'elargissant et se retressissant !!!

je n'ai pas soustrait de dark donc la registration (addition pour patte) laisse apparaitre les petits pointillés du aux pixels chauds.

pour en revenir a l'objet sa course est assez lente, a peu pres 20' couvert en 2 minutes.

assez lumineux comme vous pouvez le constater

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.