Aller au contenu

Salutations Introductives


Jeff Hawke

Messages recommandés

...avant de me faire remonter les bretelles par un administrateur vigilant... :(

 

Je me suis inscrit il y a quelques jours, il est donc temps d'aligner quelques mots pour dire qui je suis. J'ai dans mon enfance bourlingué sur pas mal de planétes en noir et blanc sur du mauvais papier, visité des mondes étranges et combattu diverses créatures galactiques, c'est dire que l'intérêt pour l'espace et les univers éloignés est ancien. Un autre moi-même hante également un univers parallèle à celui-ci.

 

Ce n'est que tout récemment et tardivement (à la cinquantaine...) que j'ai eu envie et décidé de regarder là-haut avec un instrument. Une lunette d'initiation de 80 pour démarrer, découvrir que le ciel depuis un appartement parisien, c'était pas gagné et dans le foulée une lunette apochromatqiue de 76 qui voyage (en train ou avion) et un Dobson 200 (dans le coffre de la voiture) pour en voir plus quand le ciel de la région parisienne veut bien, c'est pas souvent ces derniers mois :( . J'ai aussi récemment acquis une petite lunette apo de 60 pour l'emmener partout encore plus facilement, dans des voyages qui peuvent être lointains. Et avec une bonne lunette, même de seulement 60, et un bon ciel noir, c'est le trip galactique assuré !

Ce qui m'intéresse, c'est le ciel profond, en visuel et me balader dans les étoiles comme on se promène à pied sur la planète, au gré des petits chemins, avec des cartes pour se repérer mais sans assistance ni électronique, ni motorisée... B), pour se sentir chez soi là-haut aussi.

Pour les instruments, j'ai oublié le plus important et le plus plaisant à utiliser, les jumelles qui autorisent de longues et fantastiques balades stellaires, et qui n'ont pas leur pareil pour aider à devenir familier avec les étoiles, les amas, les galaxies que l'on parvient patiemment à débusquer.

 

Voilà, ce sera donc avec plaisir que je viendrai me promener ici de tremps en temps pour causer des galaxies lointaines (et autes Messiers) et de ceux qui les lorgnent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jeff, t'es pas tout seul

 

Mais arrête de forumer

Comme ça devant tout le monde

Parce qu'une demi-lune

Parce qu'une fausse blonde

T'a relaissé tomber

 

....

 

Vieeeeeens ! il me reste trois étoiles

On va aller se les voir

Chez la mère à Robert

Vieeeeeens ! il me reste trois étoiles

Et si c'est pas assez

Ben il me restera Jupiter

 

....

 

Comme quand on était jeunes

Comme quand c'était le temps

Que l'ciel était pas tout blanc !

 

....

 

Allez Viens Jefff... viens... viens

Ouaaaaaaais ! Jeff ! Ouaaaaais, viens !

 

Bienvenue ! !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bien joué Newton, maintenant on va tous pleurer!!! ( Belle modif de cette belle chanson en passant :) )

Déjà qu'avec Epsi c'était pas drole...triste histoire, j'te raconterais un de ces 4...

En attendant :dehors:

 

Espi inutile de courrir j'chuis déjà loin loin loin... :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des signatures comme là tienne, je me doutais que tu étais un grand poête !

 

Je cite "Les stalactites de morve qui pendent au nez la nuit,c'est dorénavant fini...Bon printemps a tous !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Mar 31 2005, 04:03 PM

C'est de la Hard Poésie, c'est nouveau ça vient de sortir !

Boaf! C'est vrai que je suis poete a mes heures perdues !pomoi!

Mes citations les plus connues sont dans le "Traité Universel De Hard Poesie

Vous pourrez vous le procurer dans n'importe quelle grande librairie :rolleyes: ...Pour la tres modique somme de 379.90 euros. :be::be::be:

A paraitre: La Hard Poesie Et Moi (aux éditions du Boudin Créole)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.