Aller au contenu

l'épée, le mur droit , rupes recta


mariposa

Messages recommandés

de ce soir

 

300/1500 13 mm et 5mm live oculaire turbulence quasi inexistante entre 19h et 20h mais la masse nuageuse de haute altitude empèchait de plus en plus l'observation .

 

epee%20reduite.JPG

 

le mur droit en question qui si on y regarde de plus pres n est pas si droit que cela fait en lui même 134 km de long sur 2 voir 3 km de large et un dénivelé moyen de 300 m.

 

a votre droite vous avez la mer de nubie encore dans l'ombre , le cratere en haut a gauche à comme petit nom Purbach, le petit en dessous, contenant un des "yeux" est Thebit ( l'autre oeil , a droite du mur droit donc sur le dessin s'appel birt) . une rainure moins importante existe, la rima birt à l'est (dessin) de ce même cratere, mais je n ai pas vu.

 

arzachel , dont on vois une mechante esquisse en bas à gauche est superbe....

 

ce qui forme la poignée de l'épée est en fait une petite partie d'un cratere ancien : thebit P, on n 'en voit plus que quelques partie de ses rempart les plus haut.

 

renseignements et références de alan chu "photographic moon book".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le style, avec les coups de crayons, c'est sympa je trouve. :)

 

Et merci pour les infos, c'est toujours agréable ! C'est marrant, parce qu'il n'y a pas plus d'une heure, j'observais le même endroit, la turbu était très faible.

 

Bonne soirée,

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce dessin : non seulement il y a le Mur Droit, mais aussi pas mal de cratères environnants.

 

Tu ne crois pas que ce serait intéressant de le remettre au propre ? Les coups de crayon, ça donne un certain style, c'est vrai. Mais je pense que ça devrait valoir le coup (ça ne coûte pas grand chose, il suffirait de décalquer le dessin avec du papier calque, mais en coloriant soigneusement). Mais bon, c'est juste une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bruno

 

a chaque fois que j ai essayer de remettre au propre (comme au figuré) un dessin lunaire, ça a mechaement merdoyer : perte d'info principalement. a part lors de "rechercnes de techniques, mais là, ce n est pas le cas.

 

c'est du live, du direct avec ses imperfections. puis je suis moins pointilleux avec des temperatures en dessous de 0°C, je sais pas pourquoi mais passe moins de temps sur le dessin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment chouette mariposa, t'as le coup de crayon c'est sûr !

 

juste un petit conseil, réduire un peu la taille de ton image pour qu'on puisse l'admirer dans son ensemble ... parfois ça a du bon de réduire, comme une peinture dont on s'approche puis s'éloigne. on ne voit pas la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce soir

 

300/1500 13 mm et 5mm live oculaire turbulence quasi inexistante entre 19h et 20h mais la masse nuageuse de haute altitude empèchait de plus en plus l'observation .

 

le mur droit en question qui si on y regarde de plus pres n est pas si droit que cela fait en lui même 134 km de long sur 2 voir 3 km de large et un dénivelé moyen de 300 m.

 

a votre droite vous avez la mer de nubie encore dans l'ombre , le cratere en haut a gauche à comme petit nom Purbach, le petit en dessous, contenant un des "yeux" est Thebit ( l'autre oeil , a droite du mur droit donc sur le dessin s'appel birt) . une rainure moins importante existe, la rima birt à l'est (dessin) de ce même cratere, mais je n ai pas vu.

 

arzachel , dont on vois une mechante esquisse en bas à gauche est superbe....

 

ce qui forme la poignée de l'épée est en fait une petite partie d'un cratere ancien : thebit P, on n 'en voit plus que quelques partie de ses rempart les plus haut.

 

renseignements et références de alan chu "photographic moon book".

 

Bonjour,

 

Vu les températures, je t'imagine avec les gants...

Est ce que je me trompe ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferais plus petit la prochaine fois.

 

faut arreter avec les dons ça n'existe pas plus que ...Ce dont (hé hé!) à quoi on ne croit pas ....

 

tu ne trompes pas en effet. gants et sous gants les tres pratiques quoi que pelucheux moufles/mitaine avec sous gants ......et encore je va faire des pauses thé au chaud relatif de ma camionette...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ferais plus petit la prochaine fois.

 

faut arreter avec les dons ça n'existe pas plus que ...Ce dont (hé hé!) à quoi on ne croit pas ....

 

tu ne trompes pas en effet. gants et sous gants les tres pratiques quoi que pelucheux moufles/mitaine avec sous gants ......et encore je va faire des pauses thé au chaud relatif de ma camionette...;

 

Il te reste plus qu'à apprendre le violon :D

coluche04.jpg

 

J'ai déjà du mal à faire les manips de base avec les gants,

alors dessiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de faire du dessin

 

ah bah ça j'aime ! j 'aime et me donne encore plus envie de continuer a "lancer" mes dessins sur ce forum !

 

allez y sortez crayons et papelard , c est de la bonne ! on se fait plaisir, oh c est pas evident de dessiner dans la nuit, non, non...., mais même sans aucune notion de dessin dans le sens academique on s'en sort un peu , et puis y a le temps de peaufiner, chercher, tatouiller.....

 

puis il y a une loooooongue tradition de cela que je decouvre mieux en ce moment.......

 

pour le violon....désolé j'ai deja donné .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai un jour histoire de voir comment c'est...j'avais essayé une fois et je trouve plus facile la photo lol ...

 

dans le froid, ce doit être TRES dur de dessiner :( vous êtes courageux!

 

bravo!

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.