Aller au contenu

Crab!

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

M1 avec Meade 127 triplet apo. Pas mal d'images pendant les vacances de Noel comme on a eu 14 nuits claires et beaucoup d'astronomes passiones au Gite.

Olly.

PS Un question; est-ce qu'il existe un 'halo' sombre autour de cette nebuleuse? Moi, je pense que oui mais je je suis pas tout a fait convaincu.

crab99kb.thumb.jpg.862b7f03817c952e98c76acb9d5174a4.jpg

Posté

Encore Merci. Meade 127-Atik 16HR. Ha 2 heures, 1x1 et couleurs une heure de chaque 1x1.

Je n'utilise pas les poses en couleur 2x2 avec Ha. Dans le traitement j'ai utilise le Ha en luminance et ajoute legerement au rouge.

Olly.

Posté
Encore Merci. Meade 127-Atik 16HR. Ha 2 heures, 1x1 et couleurs une heure de chaque 1x1.

Je n'utilise pas les poses en couleur 2x2 avec Ha. Dans le traiteent j'ai utilise le Ha en luminance et ajoute legerement au rouge.

Olly.

Merci, ca me donne une meilleure idée.

Posté

Bonjour Olly et meilleurs voeux !

Belle image encore.

Es-tu pleinement satisfait de ta Meade 127 triplet ?

Je te pose la question car cette lunette m'intéresse.

Bonne journée,

Jack

Posté
Bonjour Olly et meilleurs voeux !

Belle image encore.

Es-tu pleinement satisfait de ta Meade 127 triplet ?

Je te pose la question car cette lunette m'intéresse.

Bonne journée,

Jack

Bonjour Jack.

J'en suis TRES content. Je ne pretends pas que la 127 est l'equivalent d'une Takahashi mais elle est imabatable au prix. Pour les observations visuelles elle est superbe - presque parfaite a mon avis. Le 'double double' d' Epsilon du Lyre est facile. Les etoiles sont nettes sur 85% du champ et pas mal du tout apres ca. Pas de fausses couleurs non plus. Pour astrophoto la lunette est capable de donner des resultats splendides. Il faut dire que les etoiles OB, les geantes bleues, ont une tendence a devenir un peu 'gonflees' mais on peut minimise ce defaut dans le traitement. A part ca elle est magnifique.

Elle est bien faite avec une mise a point ideale pour la photo. La meilleure que j'ai utilise.

A mon avis cet instrument n'as qu'un rival au prix, la nouvelle MakNewt de Synta (Skywatcher etc.) mais j'aime les lunettes.

Si tu veux tu peux m'envoyer ton adress email direct pour que je puisse t'envoyer des images en haute resolution faite avec la 127. Si tu parles anglais j'ai ecrit un article sur la Meade que je peux t'envoyer aussi.

Comme je fais gite astro tu pourrais meme venir l'essayer!

Cordialement,

Olly. Email les.granges@hotmail.co.uk

Posté

Ok, Olly, merci pour tous ces renseignements. ;)

Si tu cliques sur mon avatar, tu peux m'envoyer un mail direct.

Une ou deux photos HR m'intéresseraient.

Bonne journée.

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.