Aller au contenu

Aie Aie mon écran de protable est devenu tout noir

fildefer

Messages recommandés

Posté

Non mais tu peux Ratatouille (je ne suis pas un raymond de la science ;) ), ma réponse est pour FILDEFER

je peux également me tromper mais généralement des artefacts à l'écran c'est la carte graphique qui est en cause "Surchauffe du GPU" ( poussière, trop étanche l'air circulant mal à peu être fait chauffer des composants. )

et ou bien la dalle mal branché ...

Dites moi si les lignes sont de ce style ?

img0102md5.th.jpg

Bonne soirée.

Julien

Posté

Salut,

merci pour votre aide:)

julien non les lignes sont pas comme ca, elles sont horizontale et pas verticale puis ca ressemble a ce qui se regarde quand on a une cassette video pourri l'image saute puis au bout d'un momemt pouf plus rien.

Je suis allez voir le gars qui ma vendu le pc bien sur une foie chez lui il a marché impec, je l'ai reprit j'arrive chez moi et hop pas d'écran donc je l'ai ramené le lendemain :cry: Heureusement il est pas trop loin de chez moi.

Amicalement

Vincent

Posté

Pour cette 2e solution, c'est assez simple, tu enlèves le cache de l'écran, tu repères le petit circuit imprimé, tu débranches tous le connecteurs et tu les rebranches.

C'est ce qu'on appelle faire un reset des connecteurs.

Ca coûte rien, c'est rapide et sans danger.

Le plus dur, c'est d'enlever le cache....

Donc la solution approprié c'est bien celle de RATATOUILLE :)

ps: ratatouille pas de soucis hein :be:

Posté

Dans ton cas' date=' 2 solutions:

- soit elle ne fonctionne plus à chaud. Il faut donc la changer.

- soit il y a un faux contact.

Pour cette 2e solution, c'est assez simple, tu enlèves le cache de l'écran, tu repères le petit circuit imprimé, tu débranches tous le connecteurs et tu les rebranches.

C'est ce qu'on appelle faire un reset des connecteurs.

Ca coûte rien, c'est rapide et sans danger.

Le plus dur, c'est d'enlever le cache....[/quote']

Ok merci, je vais essayer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.