Aller au contenu

lune d hier gros plan

domi69

Messages recommandés

Posté

au T200/1200 a f/d 15 PL1M filtre jaune 2 champs 1280x1024

traitement avistack mosaique imerge

des alpes aux appenins (reduction taille et compression jpeg de 7.4M a 318K)

9080-1231163495.jpg

lien vers la full+aajout:http://photos.lacoccinelle.net/24/73/362473.jpg

meci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

" Las de ce voyage qui n'en finissait plus, je jetai un oeil par le hublôt de l'astronef... Quelle vision :wub: ! "

Voila la sensation que je ressent en voyant ta photo.

Merci ;)

Posté

Bonjour Domi:)

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au fofo en ce moment mais la je m'arrête deux secondes quand même!!

C'est une superbe petite mosa :wub: que de détails!! J'adore ce rendu:cool:

Juste une petite question au passage: je ne parviens pas a avoir d'image de la lune aussi douce que celle que tu présentes (on a l'impression que la lune est faite de talc), les miennes sont beaucoup plus "brutes". Est ce une difference de caméra (j'utilise pour ma part, la SPC) ou de pré réglages ou de traitement??

Pourrais tu éventuellement indiquer ta démarche en ce qui concerne les réglages et le traitement s'il te plait ?

Merci par avance ;)

A+ et bonne année;)

Posté
Bonjour Domi:)

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au fofo en ce moment mais la je m'arrête deux secondes quand même!!

C'est une superbe petite mosa :wub: que de détails!! J'adore ce rendu:cool:

Juste une petite question au passage: je ne parviens pas a avoir d'image de la lune aussi douce que celle que tu présentes (on a l'impression que la lune est faite de talc), les miennes sont beaucoup plus "brutes". Est ce une difference de caméra (j'utilise pour ma part, la SPC) ou de pré réglages ou de traitement??

Pourrais tu éventuellement indiquer ta démarche en ce qui concerne les réglages et le traitement s'il te plait ?

Merci par avance ;)

A+ et bonne année

bonsoir jubu

pas facile a expliquer..... y a un peu du tatonement dans toutes les etapes ,mais en gros:

-a la prise de vue j essaie d avoir une exposition correcte , je fait attention a ne pas avoir de zone cramée, je pense que ca joue beaucoup ,je ne pousse pas trop le gain pour ne pas faire apparaitre la trame de la cam

-je traite avec avistack ,que je decouvre,et qui respecte bien les tons du film,puis je passe sous registax pour la partie ondelette ,que je ne pousse pas trop pour ne pas voir du grain

-en post traitement ,c est la que ca se corse ,photoshop que je ne maitrise pas ,iris ..... je fait beaucoup de gachis avant de trouver un contraste qui me plait...et a partir de là c est une histoire de gouts et ....de noir et blanc!!!

-j oubliais ...la cam. PL1M capteur monochrome ,je trouve qu elle donne des tons plus doux que la toucam

bon ciel a toi

dpminique

Posté
au T200/1200 a f/d 15 PL1M filtre jaune 2 champs 1280x1024

traitement avistack mosaique imerge

des alpes aux appenins (reduction taille et compression jpeg de 7.4M a 318K)

meci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

:1010:

Plein de détail, jolie comme tout.

Posté

jackstrato,potard,jubu,dorches,leimury,Cbastos,tutu:merci

je suis entrain de traiter le reste , 30 giga, vous allez en bouffer toute la semaine ...!

bon ciel a vous tous

dominique

Posté

exposition maitrisée,collim aux petits oignons,traitement tout en douceur bref ça vaut le coup de se cailler pour des images comme ça c'est nickel

de plus ce coin de lune est trés esthetique

bravo domi

ps:je retente demain si ça se degage et tant pis pour le froid !

Posté

Ah ça c'est une vraie merveille, pas besoin d'en dire plus tellement c'est évident !!! Tu as tout cassé Domi, acquisition et traitement, c'est superbe !!

Dire que j'avais commencé hier soir à L'Intes, l'image était superbement stable et fine à 360x malgré une brume qui limitait le contraste, mais j'ai eu la mauvaise idée de le remplacer par le 300 pour imager. A l'oculaire ça semblait pourtant pas trop mal. Mais je traite mes captures et c'est très décevant pour l'instant à cause je pense d'une composante haute fréquence de la turbu que l'on voit sur la capture (temps d'expo trop long dû à la brume ??). Si j'avais su j'aurais gardé le 180, je suis certain qu'il s'en serait beaucoup mieux sorti.

Albéric

Posté

merci a tous

c etait un vrai regale en visuel ,une fois le disque dur de l ordi rempli j ai observé longtemps avec la bino sur la barlow 2.5 et occ 20mm WO ,un reve...!

dominique

Posté

Wahouu que c'est beau!!!!Tu l'as prise du haut de l'Everest? Je ne sais quoi dire!! Quelle maîtrise! Esthétiquement parlant en plus de ça elle en jette! Bref 20/20!;)

Posté

lapalud,guy,polaris,yano:merci

content que ca vous plaise et de voir qu on est finalement nombreux a s extasier sur les paysages lunaires

domnique

Posté

De bien belles images. On voit même "INA" sur celle-ci, mais on ne le détaille pas encore :be: ( http://www.avertedimagination.com/img_pages/kleine_Ina.html )

Redresser l'image ne couterait pas grand chose et permettrait d'avoir une vision plus conforme. Un petit poil de noir en plus ? Cela ne changerait en rien la qualité et permettrait d'éviter l'effet voile gris un peu trop marqué à mon goût. Mais les goûts et les couleurs...:rolleyes:

Posté
De bien belles images. On voit même "INA" sur celle-ci, mais on ne le détaille pas encore :be: ( http://www.avertedimagination.com/img_pages/kleine_Ina.html )

Redresser l'image ne couterait pas grand chose et permettrait d'avoir une vision plus conforme. Un petit poil de noir en plus ? Cela ne changerait en rien la qualité et permettrait d'éviter l'effet voile gris un peu trop marqué à mon goût. Mais les goûts et les couleurs...:rolleyes:

merci den pour l info INA

mes images sont inversées droite gauche ,j ai merdouillé dans le parametrage de QGvideo faut que je revois ca

dominique

Posté

euuuuuu c'est quoi le secret de si belles images???????Suis une bille en planétaire mais j'aimerai progresser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.