Aller au contenu

petit nouveau

alec61

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petit nouveau de 63 ans, j'ai découvert l'astronomie d'amateur par le biais d'un voisin astro il y a déjà quelques mois.

Depuis, j'ai parcouru votre super forum dans tous les sens pour me documenter sur les divers matériels d'observation et de photographie. Je me suis finalement doté d'un LX200 10" (je sais que c'est un choix discutable).

J'en suis actuellement à choisir le matériel photo, APN? CCD? les deux ?:)

J'ai la chance de bénéficier d'un ciel quasiment sans pollution lumineuse et, alors que je pensais ne faire que de la photo, je me surprends à aimer l'observation, en particulier le ciel profond.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alec61 ... :)

Inutile apparemment de te donner les liens vers les forums "Support Débutants" et "Matériel Général" ;)

En tous cas tu sembles démarrer à fond les manettes ! :b:

Pour le matériel photo, il me semble qu'un APN type 350D accompagné d'une WebCam modifiée longue pose serait idéaux (priorité à l'APN peut être, étant donné que la WebCam est plus destinée au planétaire et que les planètes, dans l'immédiat, ne sont guère présentes dans notre ciel.

Enfin c'est mon avis perso et il n'est pas forcément le meilleur :rolleyes:

Posté
Salut et bienvenue à bord, Alec61 ... :)

Inutile apparemment de te donner les liens vers les forums "Support Débutants" et "Matériel Général" ;)

En tous cas tu sembles démarrer à fond les manettes ! :b:

Pour le matériel photo, il me semble qu'un APN type 350D accompagné d'une WebCam modifiée longue pose serait idéaux (priorité à l'APN peut être, étant donné que la WebCam est plus destinée au planétaire et que les planètes, dans l'immédiat, ne sont guère présentes dans notre ciel.

Enfin c'est mon avis perso et il n'est pas forcément le meilleur :rolleyes:

En plein dans le mille! j'ai une spc900 que j'ai modifiée longues poses et je lorgne vers le canon eos 350 D en occasion défiltré ou non.

A tous

Merci pour votre accueil :)

Alec61

Posté

Bonjour Alec, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ça me fait particulièrement plaisir d'accueillir un nouveau "Webastram" de 63 ans… ;)

Peux-tu nous dire, pour apprécier vraiment quelle est la qualité de ton ciel où tu habites dans l'Orne, combien tu arrives à voir d'étoiles à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse, lorsque la Lune n'est pas présente ? Si tu en vois sept c'est qu'il est vraiment excellent, si tu n'en vois que six c'est qu'il est très bon, si ce chiffre n'est que de cinq c'est qu'il est seulement correct…

D'ailleurs sais-tu qu'un Webastram (un certain "Fredogoto") a réalisé une carte Google Earth de la pollution lumineuse en France ? Tu aurais sans doute intérêt à la télécharger sur ton micro-ordinateur pour visualiser où sont exactement situés les sites les plus intéressants près de chez toi.

Tu n'as qu'à cliquer sur le lien suivant : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38

Si tu as des difficultés pour la télécharger tu n'auras qu'à envoyer un message privé à "Fredogoto".

Cieux clairs à toi, Alec. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour, Roger15

A ce que je vois dans ton profil, tu es un "petit jeune" par rapport à moi.

Pour ce qui concerne la pollution lumineuse, j'avais déjà téléchargé la carte et constaté que je me trouve dans une zone bleu foncé, entre deux petits points lumineux correspondant à deux minuscules villages qui coupent leur éclairage public vers 23 heures. Sinon, la plus proche ville (3000 hab.) se situe à 6,5km et au nord... Je ne regarde jamais vers le nord, horizon qui est de plus occulté par une colline.

Posté

Bienvenu Alec,

Tu as bien de la chance d’avoir à domicile un bon ciel, bien qu’habitant la campagne, ce n’est pas le cas chez moi.

En Belgique nous sommes sursaturés par l’éclairage public, conséquence direct d’une politique environnementale désastreuse et ridicule.

Sans compter le gaspillage d’énergie que cela procure.

Cordialement,

Phil. ;)

Posté

Bonjour et Bienvenue !!!

A ce que je vois dans ton profil, tu es un "petit jeune" par rapport à moi.

Il n'y a vraiement pas d'âge pour commencer l'astro ;)

Posté

Bienvenue parmi nous.

T'inquiète pas.

Le meilleur télescope c'est celui qu'on utilise.:)

Meilleurs vœux pour 2009.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.