Aller au contenu

Memoires / biographies ?

Will

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, :)

Quelqu'un connaîtrait-il une ou des parutions d'ouvrages sur les Mémoires ou biographies d'astronautes et/ou cosmonautes (style N. ARMSTRONG, J. LOVELL, J. GLENN, A. SHEPARD, E. ALDRIN, F. BORMAN, W. ANDERS, Y. GAGARINE (même si bien malheureusement je doute qu'il en ait eu le temps)), mais en version française ! :)

Merci d'avance. ;)

Posté
Bonsoir Will,

Cela risque d'être dur à trouver :(

aux meilleurs des cas peut être dans les éditions en langue anglaise.

Oui, Sébastien, j'en ai bien peur aussi... :( C'est pourquoi je pose la question à vous tous, on ne sait jamais ! Mais j'aimerai tellement trouver une édition française qui le ou l'ai fait.

Peut-être que Roger15 l'expert ;) dans ce domaine pourraît m'aider ? :bye2:

Posté
Oui, mais avec les réf, tu peux le trouver en occasion.

Là par exemple : http://www.librairie-auto-moto.com/shopdisplayproducts.asp?id=401&cat=Astronautique+Russe

OK, c'est cher...:confused:

Oui, Jeff, c'est cher... :confused: , mais merci pour le lien. C'est vrai qu' à 100 euros, ça fait cher le bouquin ! :p

Maintenant, il y a des bouquins sur W. V. BRAUN autour de 30 euros, ça c'est pas mal ! ;) Et pis c'est du Bonhomme ça, intéressant à lire, malgré la controverse ...

Merci encore Jeff. ;)

Posté
Merci encore Jeff. ;)

C'est Google...;)

En cherchant, tu peux peut-être en trouver moins chers, de la grande époque URSS - USA.

J'ai retrouvé l'édition du mien :

chemin_cosmos-1965.jpg

Si ça se trouve, il est encore au grenier chez mes parents...

Faudra que je cherche un jour (moins facile que sur Google...:be:).

Posté
Peut-être que Roger15 l'expert ;) dans ce domaine pourraît m'aider ? :bye2:

Bonsoir Will, :)

Non, aucun livre de "mémoires" d'astronautes ou de cosmonautes n'est autrefois parvenu à ma connaissance… C'est d'ailleurs très regrettable !… :( :( :(

Il faudrait que John Glenn, aujourd'hui âgé de 87 ans (né le 18 juillet 1921) se dépêche de les rédiger car il pourrait raconter ses deux expériences spatiales : d'abord son vol orbital sur Mercury 6 (capsule "Friendship 7") le 20 février 1962 (il était donc âgé alors de 40 ans ½) et son vol dans la navette spatiale Discovery (STS-95) du 29 octobre au 7 novembre 1998 (donc à l'âge de 77 ans, ce qui constitue le record actuel pour l'âge d'un homme étant allé dans l'espace, record qui ne sera sans doute pas près d'être battu…).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

John Glenn en 1962 :

glenn_01.jpg

La mission Mercury 6 :

glenn_03.jpg

John Glenn en 1998 :

glenn_02.jpg

La mission STS-95 :

glenn_04.jpg

Posté

Bonsoir bien Cher Roger, :)

Mince, si toi tu dis ne pas connaître d'ouvrage en français, là je suis bien embarrassé... :confused:

Concernant John GLENN et sur ce que tu en dis, voici une image très sympa qui résume tout ce qui le concerne :

attachment.php?attachmentid=5625&stc=1&d=1231184896

Si d'autres peuvent nous aider à trouver !?? :?::b:, SVP !

Posté
C'est Google...;)

En cherchant, tu peux peut-être en trouver moins chers, de la grande époque URSS - USA.

chemin_cosmos-1965.jpg

Si tu le trouves chez tes parents, Jeff, ;) tu pourras éventuellement le scanner et nous faire profiter de quelques pages ? :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté
J'ai en partie trouvé la réponse à ma question, à travers ce site très très intéressant. ;)

http://cepaes.over-blog.com/24-index.html

Il y a tout ou presque. :wub: A consulter sans modération ! :)

Bonsoir Willy, :)

Effectivement c'est un site très intéressant à consulter… :) Merci pour le lien. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté

chemin_cosmos-1965.jpg

Si tu le trouves chez tes parents, Jeff, ;) tu pourras éventuellement le scanner et nous faire profiter de quelques pages ? :rolleyes:

Good news, mon expédition au grenier a été un succés, j'ai retrouvé le bouquin (sous un centimètre de la poussière du temps qui passe). :cool:

Envoie moi tes coordonnées en MP, je te l'enverrai quand je serai rentré à Paris.

Posté

Super Jeff, merci d'avoir cherché, et retrouvé ce livre ! ;)

Je t'envoie, comme convenu, mon mail par MP.

Merci d'avance Jeff :).

Posté
Il me tente bien le livre "UN SOVIETIQUE DANS L'ESPACE YOURI GAGARINE"

il est vrai que c'est cher, merci Jeff pour le lien ;)

Je l'ai acquis pour... 3,5€ chez un bouquiniste

C'est un bouquin de propagande, avec communiqués du PCUS, dépèches de TASS, extraits des Izvestia, mais cela n'est pas intéressant pour autant: interview de gagarine, nombreuses photos, descriptions du vol et du vostok...

• 2 semaines plus tard...
Posté
Good news, mon expédition au grenier a été un succés, j'ai retrouvé le bouquin (sous un centimètre de la poussière du temps qui passe).

Envoie moi tes coordonnées en MP, je te l'enverrai quand je serai rentré à Paris.

J'ai reçu de l'initiative très amicale de Jeff deux livres retrouvés dans le grenier familial, deux petits trésors :

"Le Chemin du Cosmos" (édition Jeunesse Sélection) reprenant l'ouvrage de Youri GAGARINE (avec suppression de certains passages, certainement liés à la propagande soviétique du moment), qui retrace lui-même de : son pays natal, au grand voyage du 12 avril 1961...

Le second : "La Lune nous attend" de 1968, aux défuntes éditions de Moscou, qui décrit comment les russes se préparaient à "débarquer" sur la Lune, avant de se faire coiffer au poteau par les américains... Un véritable témoignage historique sur ceux qui auraient pû gagner cette course.

J'en profite pour dire que je pense qu'il y a toute une page de l'histoire de l'astronautique qui mérite d'être plus mise en exergue, celle des russes, tout autant que celle des américains. J'ai le souvenir du très bon documentaire DVD de "Science et Vie" avec Michel Chevalet sur les "50 ans de Conquêtes Spatiales", dans lequel on peut découvrir tous les vaisseaux et fusées russes prêtes à l'emploi, mais qui sont restés au sol, la victoire leur étant passée de justèce sous le nez... Avec toute cette technologie, il y avait autant à se passionner du côté russe !

Bref, un grand merci à Jeff Hawke envers qui, comme je lui ai dit par MP, je suis infiniment redevable ! :)

Posté
Le second : "La Lune nous attend" de 1968, aux défuntes éditions de Moscou, qui décrit comment les russes se préparaient à "débarquer" sur la Lune, avant de se faire coiffer au poteau par les américains... Un véritable témoignage historique sur ceux qui auraient pû gagner cette course.
Il y a aussi (plus récent et je pense exempt de propagande) "Pourquoi nous ne sommes pas allés sur la Lune", de V.-P. Michine
Invité Ortog
Posté

C'est une des bizarreries de notre époque.

La moindre actrice qui accouche, le moindre politique qui fait son coming out arrive à publier un livre, et aucun astronaute, surtout parmis les 12 marcheurs de Lune, ne publie la moindre mémoire....

Ca fait aussi parti de ce climat révisionniste sur l'épopée lunaire.

Franchement, le silence de ces 12 hommes est devenu trop bruyant pour être ignoré. Lorsqu'ils seront tous morts, les propagandistes du complot vont avoir un boulevard devant eux... :(

Ortog

Posté

Après avoir bien entamé mon tout premier roman de SF de Ben Bova "Mars" (755 pages..), j'ai fait une pose pour lire avec un grand intérêt le livre que Jeff m'a donné : "Le Chemin du Cosmos" aux éditions Jeunesse Sélection.

Verdict : captivant, de bout en bout. Youri Gagarine, avec des mots très simples, décrit toute sa vie, jusqu'au vol mythique du 12 avril 1961 , et en détail toute sa préparation précédent le vol. Un livre intimiste, dans lequel Gagarine décrit ses émotions, ses sentiments, la gloire...

Bref, on sort de ce livre en pensant mieux connaître cette icône. :rolleyes:

Merci encore à toi Jeff :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.