Aller au contenu

petit nettoyage rapide du miroir secondaire

sartorius

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

L'autre jour j'ai frotté avec ma veste polaire légèrement l'aluminure du miroir secondaire en installant un nouveau porte-oculaire.J'ai utilisé de l'eau déminéralisée avec un coton pour enlever ces traces au bord du miroir.J'ai tapoté avec un coton sur la surface du miroir ,mais le résultat c'est qu'il reste toujours des traces. Pour le moment j’aimerais faire un petit nettoyage rapide sans être obligé de le démonter complètement,mais il faudra bien un jour faire la grosse opération de démonter le secondaire + le miroir primaire pour un nettoyage complet. Est-ce qu'il existe un moyen de le nettoyer en partie sans être obligé de le démonter? L'autre jour, j'ai observé dans le village et par ce froid les gens allument leur cheminée ce qui occasionne certainement un dépôt de poussières sur l'aluminure des miroirs et peu peut'être l'endommager.Qu'est-ce que vous en pensez? Merci à l'avance pour tout conseil.

Posté

Bonsoir,

Je te donne mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut...

Ne touche pas à ton miroir. Les quelques traces ne changeront pas grand'chose à tes images, et l'aluminure est très fragile.

De l'extérieur, tu ne travailles pas correctement et tu risque plus de faire une c.....

Quand ce sera très sale, prends ton temps, fais des repères au marqueur pour bien remonter dans la même position, démonte tout et fais un nettoyage en règle.

Dans l'immédiat, laisse tomber, entraîne toi à collimater, pour le jour où tu démonteras.

Posté

Bon,je vois qu'il n'y a pas moyen de le nettoyer sans le démonter.Merci pour vos conseils fiontus et GéGé.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.