Aller au contenu

M42 AU 400mm dans les VOSGES


Pepito59

Messages recommandés

Bonne année à tous.:amigos:

 

J'ai eu la chance de passer Noël dans les Vosges chez des amis.

 

J'ai bien entendu profité d'y prendre mon Doby de 400mm:be: J'en ai fait profité a une paire d'amis des miens, les conditions idéal sans Lune pas de pollution mais très froid.

 

Cependant j'ai fais quelques dessins sur place j'ai changé mes habitude c'est mon premier dessin réalise sur feuille noir au crayon blanc.

 

Ci joint une des plus belle nébuleuse mais je n'avais encore jamais pus observer les extensions en dessous elle ce ferme complètement:b:

 

m42-001.jpg

 

N'oubliez pas la pétition lancé pour la protection de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefère dessiner sur fond noir avec crayon blanc le rendu je le trouve bien mieux j'utilise un feuille canson Noir le crayon je suis allé testé en mag avec un bout de canson pour voir le rendu, pour la feuille je chercherai un papier je cherecher le plus lisse possible car un peu trop granuleux celui du canson, je ne sais pas si il ya plusieurs grain, j'irai voir chez mon libraire. Le prix je ne l'ai plus en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.