Aller au contenu

Un Ritchey-Chrétien chez Kepler....

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Un vrai crochet du droit envers Meade, qui présente son LX ACF comme un parfait ersatz de Ritchey Chrétien: Kepler va sortir un vrai Ritchey Chrétien, à miroirs hyperboliques, tube carbone.

2000€ le 200mm....

Source: Ciel & Espace de janvier 2009.

:D

Posté

C'est bien le même.

Par contre à quand la version plus grande... un 10 ou 12" serait véritablement intéressant pour la concurrence.

Posté

Re,

comme promis me revoilou ;)

ALors renseignements pris il s'agit bien du GSO, que j'avais d'ailleurs vue à Essen et que j'avais trouvé sympa.

L'optique est bonne d'après mon contacte, mais si j'ai le temp j'essaierai d'aller voir de mes yeux à moi la semaine prochaine :)

C'est bien le même.

Par contre à quand la version plus grande... un 10 ou 12" serait véritablement intéressant pour la concurrence.

Vi un "p'tit" 10" :wub: :wub:

@+

Lucien

• 2 semaines plus tard...
Posté

Re,

j'ai pu le voir ... le toucher et zyeuter dedans sur le banc optique...

Première impression wahou qu'il est zolie avec son tube carbone et une finition presqu'au niveau des Vixen mais bien supérieur à une marque d'une autre ile...

En plus avec sa malle alu...la classe.. :)

Sur le banc ... c'est un des meilleurs telescopes que j'ai pu voir, surtout que juste avant un 250 et 300 à la finition discutable y était passé. Supérieur à mon exC8 par exemple qui était pourtant bon voir tres bon, dommage qu'un Meade ne passait pas par là.

Et il sortait de la malle ...

Maintenant pour confirmer tout ce bien il faudrait un vrai ciel et une belle et grande CCD.

Juste un point un back focus énorme... peut être y a t il un correcteur ou un réducteur dans les cartons ????

Conclusion je pense que pour l'imagerie il peut être tres interressant...

...à suivre ;)

@+

Lucien

• 4 semaines plus tard...
Posté
Bonsoir!

Un vrai crochet du droit envers Meade, qui présente son LX ACF comme un parfait ersatz de Ritchey Chrétien: Kepler va sortir un vrai Ritchey Chrétien, à miroirs hyperboliques, tube carbone.

2000€ le 200mm....

Source: Ciel & Espace de janvier 2009.

:D

Bonjour,

A quand les PST GSO ou Synta ?

J'attends que ça pour m'en payer un.

Je leur laisse encore 2 ans :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.