Aller au contenu

Hello à tous

astro-sam

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je me présente rapidement. 30 ans, j'habite pas loin de Fontainebleau (donc près de Paris mais pas encore trop). Passionné comme vous tous par l'astronomie, j'ai essayé d'y venir comme plein de gens avec un petit newton 114/900 de m... puis après une pause je recommence la prospection pour du matériel plus respectable ;)

Donc je zieute attentivement ce super forum pour l'instant ;)

A+

Posté

Bonjour Sambogosse, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je te souhaite un bon "zieutage" de toutes nos rubriques, et si tu as des questions à nous poser, n'hésite surtout pas. ;)

Heuh, c'est rien que par pure curiosité : pour toi un "matériel plus respectable" c'est à partir de quel diamètre ? 300 millimètres ou davantage ?… :?: :?: :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sambogosse ... :)

Un passage par le Support débutants te permettra sans doute d'avoir une idée plus précise de l'instrument qu'il te faut ... ;)

Posté
Heuh, c'est rien que par pure curiosité : pour toi un "matériel plus respectable" c'est à partir de quel diamètre ? 300 millimètres ou davantage ?…

Non, le matériel plus respectable, c'est surtout une monture qui soit digne de ce nom (histoire de pas être limité, peut être pouvoir faire de l'astrophoto un jour, etc...) donc je me renseigne ;)

Coté optique, pour l'instant je ne sais pas encore précisément pour l'instrument... il se peut même que je garde mon petit 114 en le trafiquant dans un premier temps (ah si j'étais riche, comme on dit ;) )

En tout cas merci pour vos réponses & votre accueil.

A+

Posté

Bienvenue sur le forum

Prends ton temps pour reflechir sur ton futur scope , et n' hesite pas pour poser des questions , il y a toujours des astrams sympas pour te repondre

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.