Aller au contenu

Changer de monture ou pas

Messages recommandés

Posté

Avec l'aide d'un des membres de l'association des Makes, on a essayé de mettre l'autoguidage sur mon C8. Impossible.

2 possibilités: réglage dans les menus à faire ou comme il semble penser vu la latitude la monture est trop faiblarde pour guider.

On a testé avec une lunette sans le tube du c8 avec une web et guidemaster.

Alors dois-je vendre mon c8 pour juste me prendre une monture ?

Je ne veux faire que du parallèle avec donc pas de tube optique. Au foyer j'ai l'Epsilon de l'observatoire et à l'avenir peut être le c14.

Des conseils ?

Merci

Posté

Je ne comprends pas tout dans ton message...

L'autoguidage sur le C8 impossible ? c'est parce que tu utilises une ccd double capteur ou pas ?

La latitude trop faible pour guider ??? je ne comprends pas non plus. Quelle est ta monture actuelle.

Le test avec la lunette a-t-il été concluant avec ta monture ?

Tu veux faire du parallèle avec quoi ?

tu as un epsilon, une lunette un C8 et probablement un C14... heu je suis perdu là.

Si j'essaie de comprendre tu as plusieurs tubes mais une monture qui bat de l'aile c'est ça ?

L'epsilon il est sur quoi ?

Pour le C14, il te faudra une monture bien robuste car le tube seul fait 20kg je crois. La monture qui va bien pour ce genre de tube : AP1200, Titan losmandy, EM400. Tu pourras utiliser la pleine focale avec ce type de monture.

Et tu peux prendre ta lulu en parallèle sur le dos du C14 sur ce genre de monture pour l'autoguidage, ca ne bougera pas.

Tu as une ccd ou un apn ?

Posté

Dsl je ne suis pas clair

Habituellement je fais des photos au foyer de l'Epsilon (628 mm) sous coupôle sans la possibilité de faire du parallèle. Il y a aussi un C14 sous coupôle pour l'instant utilisé à photographier des astéroïdes avec une ST7 (donc pas encore dispo tant que le nouveau télescope prévu n'est pas installé dans l'année un 600 je crois)

Perso je possède un C8 sur lequel on a essayé d'installer l'autoguidage. On a viré le tube et juste mis une lunette avec une web pour des test d'autoguidage sans mettre l'appareil photo sur la "queue d'arronde au bout. On n'y est pas arrivé. D'où ma question pour faire du parallèle avec autoguidage.

Posté

Tu ne dis toujours pas quelle monture tu utilise avec le C8 !

Parce que sur une CG5 ou une EQ6 tu a une prise d'autoguidage. Par contre sur une monture à fourche type "C8 plus", tu n'en a pas !

Alors c'est quoi ?

Posté

Je sais plus comme je l'utilise peu mais c'est l'équatoriale de base avec prise d'autoguidage mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Au moment de calibrer ça foire.

Posté

Personne ne peut m'aider ? J'ai une cg5 comme monture. Donc pour l'autoguidage qu'est-ce qui cloche ? Réglages à faire ou autres. On a essayé avec le kit Pierro Astro (lunette+boîtier)

Au moment du calibrage avec Guidemaster ça ne fonctionne pas vraiment.

Posté
Je sais plus comme je l'utilise peu mais c'est l'équatoriale de base avec prise d'autoguidage mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Au moment de calibrer ça foire.

Bonjour,

Quel message avais tu en fin de calibration ? vois tu l'étoile guide se déplacer en RA et en DEC pendant la calibration ? de combien ?

Si tu avais un message du type "jeu asymetrique > 20%" ou "Jeu en declinaison > 1s." , tu ignores le(s) message(s) et tu lances tout de même l'autoguidage.

Ensuite il faut observer les performances des corrections de l'autoguidage, régler éventuellement les paramètres de GM et voir si tu arrives à faire tenir les corrections de l'autoguidage dans un cercle de 5" voire 10" (suffisant pour faire de l'APN en parallèle).

Si ta monture est équilibrée sur les 2 axes , je ne vois pas vraiment pourquoi un réglage sur une latitude basse pénaliserait l'autoguidage.

Jean

Posté

Je ne me souviens plus du message mais l'étoile guide se déplaçait très peu.

Et la calibration n'allait pas jusqu'au bout. Ca a peut être à voir avec la mes mais je pense qu'elle est pourtant bonne. Bon je revois ça. Merci

Posté
Je ne me souviens plus du message mais l'étoile guide se déplaçait très peu.

Et la calibration n'allait pas jusqu'au bout. Ca a peut être à voir avec la mes mais je pense qu'elle est pourtant bonne. Bon je revois ça. Merci

Il faut déjà verifier avec la raquette de Guidemaster (Boutons N/S/E/W) que l'étoile se déplace bien dans les 4 directions .

Si le déplacement est très faible durant la calibration, il faut réessayer en augmentant la valeur qui se trouve au centre de ces 4 boutons (1000=1s. je crois).

Sinon avant de te poser la question s'il faut changer de monture, commence déjà par lire les différents tutos sur Guidemaster ! ;)

Un exemple : http://www.astrolabo.com/?p=1563

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.