Aller au contenu

Mon dernier achat


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Ce matin, avec mon astropote Jean-Paul alias HGT, nous avons été faire un peu de chopping à Genève et bien sùr chez Optic Perret :p

 

Après une longue discussion avec le vendeur qui est toujours aussi compétant et sympa, et tout l'étalage de ces oculaires en 5mm (c'est le choix que je m'était fixé), j'ai longuement réfléchit :b: pour enfin arréter mon choix sur un Nilta de la série "Andromède" de 5mm, champ de 68° et tout ça pour un prix très raisonnable :rolleyes:

 

voici donc ma gamme actuelle de mes oculaires (sauf les oculaires trous de serrures qui m'étaient livrés d'origine avec mon matos):

 

34408377.jpg

 

 

Bon, il ne me reste qu'a le tester et c'est pas gagné, avec la neige qui tombe aujourd'hui à St-Fé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... question bete.. mais quelle(s) différences avec un hyperion? on dirait quand meme des oculaires cosmétiquement très proches (pour ne pas dire jumaux!)... et quelle différences perf/prix? par rapport toujours aux hyperions?

 

pour les wide 66 9mm et 20mm ils ressemblent beaucoup aux imports chinois qu'on voit un peu partout!.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant... vivement les tests.

Qu'est-ce que le vendeur en pense par rapport à un Hypérion (le même prix, le même design... m'étonnerais pas que ce soit des copies ^^) ?

 

edit : oula le temps que j'ecrive ma réponse : grillé 2 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... question bete.. mais quelle(s) différences avec un hyperion? on dirait quand meme des oculaires cosmétiquement très proches (pour ne pas dire jumaux!)... et quelle différences perf/prix? par rapport toujours aux hyperions?

 

pour les wide 66 9mm et 20mm ils ressemblent beaucoup aux imports chinois qu'on voit un peu partout!.:confused:

 

Nilta est la marque de Optic Perret, le fabriquant est donc le même que pour Hyperion (pour certains oculaires), pour le prix, normalement il vaut 110€, mais je l'ai touché à 80€ :)

De même pour le 9 & le 20mm, je doit dire le le rapport qualité prix est imbatable :rolleyes:

 

Pour ce vaut le 5mm sur le terrain, je vous le dirait lorsque Monsieur Météo me donnera le feu vert :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dobson de 460mm est à HGT, bien que je fais la plupart de mes observations avec lui, il m'arrive quand même souvent d'être seul avec mon modeste matos :confused:

 

Je confirme qu'optique perret est vraiment très bien (matériel vérifié et vendeur compétent). Comment tu as fait pour avoir une réduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air sympa ces oculaires.

 

Savez-vous si Optique Perret solde ???

 

car j'envisage l'achat d'un sac pour mon futur tube de 200 acheter chez eux et plus si affinité, mais j'ésite encore si achat tout de suite ou plus tard, donc si ils font les soldes ça me donnera un coup de pouce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air sympa ces oculaires.

 

Savez-vous si Optique Perret solde ???

 

car j'envisage l'achat d'un sac pour mon futur tube de 200 acheter chez eux et plus si affinité, mais j'ésite encore si achat tout de suite ou plus tard, donc si ils font les soldes ça me donnera un coup de pouce ;)

 

Question posée ce matin : pas de soldes chez Perret !

 

La raison : pas de fin de séries , pas de stock qui nécessiterait un destockage d' urgence , pas de matos en perte de notoriété pour cause de remplacement par une gamme plus performante !

 

Pour les autres questions :

 

- j' ai mis MON baader Hypérion 5mm à côté du 5 mm de Dédé , pas de confusion possible entre les deux , ni sur l' esthétique , ni sur le prix ! Reste les performances de chacun !

 

- Mais c' est le GROS avantage de Perret , lorsqu' on est client : le remplacement du produit si ça convient pas !

Donc essai sur le ciel et retour à la boutique s' il le faut ! Par expérience perso , ils comprennent très bien les incomptabilités de matos ( focales , conception . . . . ) et ne demandent de justifs à outrance si ça va pas !

 

- Pour les prix ( remises ) rien ne vaut

 

1°) La chance :banana:

 

2°) saisir l' opportunité ( fin de série , matos expo , arrêt d' une marque , petite rayure pas gênante , ETC. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'optique perret est vraiment très bien (matériel vérifié et vendeur compétent). Comment tu as fait pour avoir une réduction ?

 

Ben disons plutôt que c'était une fin de série :be:

 

C'est un clone de l'Hypérion?

 

Après avoir eu un doute, j'ai vérifié chez HGT car il a un Hypérion "Bader" 5mm 68° de champ, il se trouve qu'il y a bien une légère ressenblance, mais ce n'est pas les mêmes :o

 

Savez-vous si Optique Perret solde ???

 

C'est bien la première chose qu'on a demandé en arrivant, la réponse est......NON, Perret ne fait pas de soldes :cry:

 

EDIT : Grilled par HGT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dobson de 460mm est à HGT, bien que je fais la plupart de mes observations avec lui, il m'arrive quand même souvent d'être seul avec mon modeste matos :confused:

Petit matos et grand ciel valent mieux que grand matos et petit ciel!

 

C'était la pensée du jour!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit matos et grand ciel valent mieux que grand matos et petit ciel!

 

C'était la pensée du jour!

 

:be:

 

:D :D

 

C' est ça le progrès ! Avant c' était :

 

- Mieux vaut une chaumière ou l'on rit qu' un château ou l'on pleure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.