Aller au contenu

conseil d achat

pil11

Messages recommandés

Posté

Tout d abord bonne et heureuse nouvelle année 2009.Etant nouveau sur votre forum de discussion j aimerais avoir vos conseils sur l achat d un premier télescope . Je voudrais dans 1 premier temps pouvoir faire de belles observations à moindre coût et pour celà je me suis orienté vers 2 télescopes d occasion .Je voudrais savoir (assez rapidement svp car les ventes se terminent rapidement ) lequel me conseilleriez vous ?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170290257420

http://cgi.befr.ebay.be/Telescope-Sky-watcher-200-mm-de-diametre_W0QQitemZ170290264366QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item170290264366&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

Posté

Oui, le dobson SW est un matériel très correct, une bonne affaire au prix indiqué.

L'autre est un truc pas très connu (en tout cas, je ne connais pas), et d'un diamètre moindre...

Alors pour un choix rapide, et à faible risque, j'optrais pour le dobson.

Il y aura peut-être d'autres avis...:cool:

Posté

Pour le TAL, c'est du russe. Tu peux t'en servir pour sortir ta voiture d'une ornière, le tube ne se déformera pas. Blague mise à part, c'est lourd mais optiquement bon et durabel du point de vue mécanique.

Pour le Sky Watcher, l'optique est moins bonne que le TAL mais largement suffisante pour se faire plus que plaisir. Au vu des tarifs, perso, je partirai sur le Dobson Sky watcher pour son diamètre et son excellent rapport qualité prix.

Thomas

Posté

moi je possède ce Dobson SW depuis noël et jusqu'à présent j'en suis satisfait et je n'ai aucun problemes .

ps : je ne sais pas tu a quel age mais pour moi qui a 13ans il est assez lourd a porter. mais j'ai penser a mettre des roulette avec freins

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.