Aller au contenu

J'en est mare de ma barlown fois trois.

azerty159

Messages recommandés

Posté

j'ens est mares, aujourd'hui je vais prendre mes jumelles 10 fois 50 mm, aussi j'ai un livre "le petit atlas des étoiles" et dans le livre il meus dises qu'un télescope de gros diamètres n-est pas aussi bien qu'une paire de jumelle parce qu'il meut dise qu'avec un télescope je n'aura j'amais un assé gros diamètres pour contemples une constellation et ma Barlown kan moi je la prends je ne vois rien à-part un gros point bleu (bizarre ?).

bon j'espère que mon livre dit vrai et que j'ai pris la bonne décision.

Posté

Désolé de te dire cela, mais si tu écris avec autant de fautes d'orthographe, je doute que des âmes charitables répondront à ton message, si difficile à comprendre parce que l'on n'a pas envie d'ailleur de le comprendre... :mad:

Posté

J'ai pas compris mais moi c'est parce que je suis pas fût fût ...

Tu as des jumelles et une barlow ? ou des jumelles, un télescope et une barlow? Comment tu utilises ta barlow?

Mais, je suis pas tout à fait d'accord avec ton petit livre. C'est sur qu'un télescope ne te montrera pas une constellation entière mais il te montrera tout de même vachement plus de détails que des jumelles et ce justement parce qu'il a un plus gros diamètre... Et pour voir les constellations entière, on peut aussi bien les voir à l'oeil nu et encore mieux avec un superméga bon ciel ..

Posté
J'ai pas compris mais moi c'est parce que je suis pas fût fût ...

Tu as des jumelles et une barlow ? ou des jumelles, un télescope et une barlow? Comment tu utilises ta barlow?

Mais, je suis pas tout à fait d'accord avec ton petit livre. C'est sur qu'un télescope ne te montrera pas une constellation entière mais il te montrera tout de même vachement plus de détails que des jumelles et ce justement parce qu'il a un plus gros diamètre... Et pour voir les constellations entière, on peut aussi bien les voir à l'oeil nu et encore mieux avec un superméga bon ciel ..

j'utilises une lunette pour ma barlown, et pour le télescope qui montre plus de détails je suis d'accord

Posté
li marche pas, pourtan moi li marche ?

Toi li marche sur tes pieds.

Mais cherche un autre correcteur.

Word n'est pas mal si tu l'as.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

lut

d apres ce que j ai compris,les jumelles c est bien,un telescope c est moins bien.:p

un gros point bleu c est pas normal,ca j en suis quasiment sur

Posté

Azerty : je pense que le livre explique juste qu'un télescope ne permet pas d'observer une constellation en entier. C'est parce que le champ est trop petit : un télescope est fait pour regarder le ciel en gros plan. Par contre, les jumelles permettent un plan large (mais on voit moins de détails, forcément).

bon j'espère que mon livre dit vrai et que j'ai pris la bonne décision.

Quelle décision ????

Et pourquoi parles-tu de Barlow x3 dans le titre ????

Posté

bruno quand meme si tu n as pas compris tous est la pourtant

"azerty159

J'en est mare de ma barlown fois trois.

j'ens est mares, aujourd'hui je vais prendre mes jumelles 10 fois 50 mm, aussi j'ai un livre "le petit atlas des étoiles" et dans le livre il meus dises qu'un télescope de gros diamètres n-est pas aussi bien qu'une paire de jumelle parce qu'il meut dise qu'avec un télescope je n'aura j'amais un assé gros diamètres pour contemples une constellation et ma Barlown kan moi je la prends je ne vois rien à-part un gros point bleu (bizarre ?).

bon j'espère que mon livre dit vrai et que j'ai pris la bonne décision."

en plus clair je pense que sa bonne decision c est l achat de ses jumelles,vu qu avec son telescope azerty ne voyait qu un gros point bleu,ainsi que son livre lui a fait "croire" "comprendre" que des jumelles etaient mieux qu un telescope.

voila ce que j ai compris,azert dis moi si je me trompe......

quand a la barlow,le mystere reste entier

Posté

C'est pas une barlow, c' est une barlown.

A mon avis, une barlown, c' est comme une barlow, sauf qu' on voit un gros point bleu.

Pour les constellation, le mieux c' est d' observer sans rien du tout.

Posté

J' ai survolé les post d' AZERTY ! :?::?::?::?::?:

Je pense , qu' il serait souhaitable qu' il nous fasse une présentation un peu plus complète ! :(

Ses phrases ressemblent soit à celles d' un très jeune enfant , soit à un étranger qui se sert de traducteurs bizarroïdes ! :confused:

En l' état , ça me semble difficile de l' aider ! On comprend pas tout ! :?:

Posté

Je ne veux pas parraître rabat joie, désagréable,etc...

Mais quand je vois TOUTES les fautes d'ortographes de azerty59 :

1) ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible, il n'utilise ni un correcteur ortographique, ni un traducteur automatique

2) Mes enfants de 8 et 12 ans font moins de fautes.

Bref, désolé, mais ça donne l'impression que ces fautes sont voulues et que azerty59 se moque de tout le monde.

Posté
Je ne veux pas parraître rabat joie, désagréable,etc...

Mais quand je vois TOUTES les fautes d'ortographes de azerty59 :

1) ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible, il n'utilise ni un correcteur ortographique, ni un traducteur automatique

2) Mes enfants de 8 et 12 ans font moins de fautes.

Bref, désolé, mais ça donne l'impression que ces fautes sont voulues et que azerty59 se moque de tout le monde.

Pareil....

Posté

Allez, ooops, on ferme.

Mp envoyé a Azery159 pour lui demander d'utiliser un correcteur. On ouvrira si ça s'arrange.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.