Aller au contenu

NGC 1807-1817 double amas du taureau par premier quartier de lune.


Gildas974

Messages recommandés

Re bonsoir !

 

J'ai effectué ce soir le plan non pas détaillé en raison de la présence de la lune à proximité du Taureau, mais disons des principales étoiles visibles dans la région du double amas de cette constellation : NGC 1807-1817...l'ensemble a été dessiné à l'aide du Nagler 31mm...Un champ hors du commun....On voit bien les deux ensembles même si les étoiles les plus faibles sont bien évidemment occultées par la lumière lunaire...Ce plan sera complété dans quelques jours !

 

Bon ciel à tous sous le froid métropolitain...J'ai écouté les infos..-8° annoncé pour Paris...Ici 34°....On devrait échanger quelques degrés non ?? :be:

 

Gildas

 

 

8263-1231271499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1807 1817..... c est les deux amas en haut de l'arc d'orion ça non ?

 

ils sont sympas ! mais impossible de me refaire une idée visuelles de ceux ci. je m'en rappel commme etant quand même assez faibles quoi que evident au 300 mm . j'y retournerai tient ....

 

j'attendrai la fin du dessin sans lune alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post après avoir complété avant hier le dessin..la lune s'est levé plus tardivement bien sûr et sa luminosité était moins forte. Sans doute y aura-t-il une 3ème version si j'ose dire de ce dessin par nuit bien noire. Mais déjà la différence est notable pour l'un des amas...

 

 

8263-1232026438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.