Aller au contenu

Le comble de l'astronome débutant

bemol

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quel est le comble de l'astronome débutant ?

Donnez vos réponses, même les plus farfelues

solution fin de semaine

@+

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Mettre un oculaire de 1.25" dans un porte oculaire de 2" sans l'adaptateur et entendre "gling" quand il tombe sur le miroir.

Posté

Un soir de gastro , observer les Chiens de chiasse ! Et essuyer souvent le "coulant" de 2 pouces pour pas avoir l' impression d' observer que de la m...e !

Posté
Un soir de gastro , observer les Chiens de chiasse ! Et essuyer souvent le "coulant" de 2 pouces pour pas avoir l' impression d' observer que de la m...e !

:D

Posté

Bonjour,

Il y a de bonnes tentatives de réponses mais toujours pas celle que je proposerai.

Allez faites travailler vos méninges, pour une fois qu'il n'y a rien à gagner...

@+

Posté

Le comble pour un astronome ?

Dire "Oh Be A Fine Girl, Kiss Me".

Ne pas savoir prononcer Chandrasekhar, Chicxulub, Schwarzschild, ou Hyakutake, ... en étant plein. :amigos:

Ne pas avoir mémorisé l'url de APOD.

Posté
Le comble pour un astronome ?

Ne pas savoir prononcer Chandrasekhar, Chicxulub, Schwarzschild, ou Hyakutake, ...

... ou ne pas savoir écrire Emily Lakdawalla

sinon dans le genre classique (et cour de récré)

Quel est le comble de l'astronome :

- Reprocher à sa femme de se servir de sa lunette pour mater les queues des comètes...

oui, je sais ;)

Posté

Non , c' est ça :

un débutant c' est quelqu' un qui s' écrie : "j'savais pas qu' il était mort "

quand on lui dit : " regarde ! Le Fantôme de Jupiter "

Posté
S'installer par inadvertance à un endroit où la polaire est cachée par un arbre et attendre qu'elle "sorte" pour faire la mise en station...

Là , j' ai rigolé ! Excellent ! :D

Je crois que c' est surtout parce que je me suis imaginé la scène !

Posté

- Chercher à observer un objets du ciel qui ni s'y trouve pas à la periode donnée.

- Perdre ses occulaires dans la neige.

- Chercher un objet pendant un certain temps (long... très long), le trouver, tellement heureux, shooter par inadvertence le trépied, un travail de dure labeur reduit à néant.

- nettoyer les miroirs crasseux et poussièreux donc son téléscope avec un éponge et du produit de vaisselle.

- se plaindre de la lenteur des moteurs de la monture et les remplacer par ceux d'un ventilateur plafondaire.

- utiliser un dobson, comme canon (les homme-canon dans les cirques)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.