Aller au contenu

Un Nouveau Parmis Vous !

seboututou

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !!!

Alors voila je me presente :

- 1.80 m

- yx verts

- .....

Non je pense que vous vous en foutez.

Serieusement, j'ai decouvert il y a maintenan 3 ans (donc j'avais 13 ans) l'univers de l'astronomie avec un telescope qui m'a etait offert pour mon anniversaire.

Maintenant je suis dans un club depuis le de debut de l'année "Plus Prés Des Etoiles" ( dans le 13) ou je fait a peu prés 2 sorties par mois.

Grace a ce club, ou chaque personne s'aide j'ai appris qu'il fallait lever completement le capuchon devant le tube, et oui pendant 1 an je n'arrivais meme pas a voir une etoile dans mon telescope car je quittais que le petit cache qui sert pour observer le soleil.

Donc depuis j'ai pu decouvrir le ciel nocturne avec mon telescope Eden Astro 114/900 a 150 francs, j'ai pu voir plein de chose qui me motive de plus en plus a acheter un plus gros !!

si vous ne l'avez pas compris je suis de marseille (pas de magasin astro, trop bidon !!) et j'ai 16 ans, je ne pratique pas l'astrophoto et j'aime beaucoup les dobsons car je l'ai trouve trés pratique !!

Bon voila j'ai un peu raconter ma vie, c'est un peu con mais bon c'est paq grave!

Ravie de faire partit de la troupe !!

A bientot !

Posté

salut

Bienvenue a toi ;)

Oui les dobson c'est bien et pas trop cher mais juste pour l'observation car pour la photo c'est pas tres adapter malheureusement :-/

Posté

Quand on a vécu sa première expérience astro avec un Eden Astro, inutile même d'en acheter un plus gros pour voir plus, car à diamètre égal tu trouveras quelques bons Skywatcher qui t'offriront certainement un ciel bien plus limpide... un peu plus chers toutefois que l'instrument que tu possèdes actuellement, qui est plutôt - et c'est navrant de devoir le dire comme ça - très bas de gamme. :( (sauf si tu es tombé sur la perle rare)

Ce qui est rassurant c'est de savoir qu'on n'a pas payé énormément pour en faire l'achat. ;)

Hormis cela, bienvenue ! ;)

Posté

Merci a tous! :be:

En effet TeTec je suis tombé sur la perle rare ! :shades:

Par contre quand je dit changer de telescope c'est passer a du 254/1200 en dobson (d'ailleur j'ai ouvert un sujet ici)

Et puis l'astrophoto cela ne m'interresse pas encore, peut etre un jour .... :?:

@+

Posté

Peut etre pas 150 € mais pas plus de 300€ en tout cas ! Pourquoi tu es interressé?? je te le vend ! il en trés bonne état ! lol!

Posté
Message écrit par seboututou@Mar 27 2005, 12:33 PM

et oui pendant 1 an je n'arrivais meme pas a voir une etoile dans mon telescope car je quittais que le petit cache qui sert pour observer le soleil.

:lol:

Salut Seboututou !

Mais au fait, ça sert à quoi ce petit trou ? Moi je m'en suis déjà servi pour avoir un peu moins de luminosité sur la lune... mais bon... je suis pas sur que ça serve à ca.

Posté

Salut et bienvenue sur ce fabuleux forum.

Encore un avec EDEN Astro, une vraie contagion ces téléscopes de nuls ;)

Ah oui, je te l'annonce : j'ai un EDEN Astro aussi et c'est aussi une perle rare il semble car pour l'instant j'en suis très content et il me permet de découvrir pas mal de choses ! (vaut mieux ça qu'un Meade 350/1500 à 7000 euros que l'on sort 2 fois par an :malade: )

Bonne promenade dans le ciel et à bientôt

Ps : Non mais je critique les gens qui ont un gros Meade mais je déconne hein ! Je sais très bien que c'est la mercedes des téléscopes et ça tombe bien, j'adore Mercedes (n'oublions pas que son sigle est une étoile)

Posté

bienvenue sur ce forum :p

je me souviens de ton avatar :p tu fais du plagiat !pomoi! ?de tt facon c'est du passé (ne cherche pas a comprendre)

welcome to webastro

Posté

Florent, en ma qualité de Maître de Forum attitré (:be:), je te désigne annonceur officiel de la Grande Carte. :p La tâche qui te sera désormais dévolue consistera à présenter la carte à tous les nouveaux membres. Evidemment rien ne t'empêche de soudoyer d'autres membres (même moi pour une somme substantielle :p) pour le faire à ta place. :a:

Invité SeB2003
Posté

Oups un post que je n'avais pas vu :-/

Bon je me rattrape, Bienvenue sur WA :fete::fete::fete:

Bon j'en fais un peu trop :-/:p

Ok :sors:

SeB B)

Posté

voila je suis enregistrer sur la carte.

Mais cette carte sert pour quoi ?? pour tous les astronomes ou juste pour les participant du forum Webastro??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.