Aller au contenu

Questions bizarres de quelqu'un qui n'y connait absolument rien

solitaire27

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Je t'assure que je ne critiquais pas les chasseurs.

C'est une activité que je ne pratique pas mais que je ne condamnerai certainement pas.

Les chasses qui mettent en danger l'écosystème finissent pas être interdites.

Quant aux autres, c'est une affaire de gouts.

Les chasseurs ont un contact et une connaissance de la nature qui est réelle.

Ca n'est pas le romantisme de celui qui voit la nature à la télé.

Rien à dire,

Vivre en autosuffisance pendant plusieurs jours

et vivre des trucs pareils et s'en sortir ça force l'admiration !

Bonne chance, Jean-Philippe.

Un petit tour en Sologne où le sol est pollué par le plomb, où les chasseurs parisiens arrivent par cars entiers, chaque groupe attend que les rabatteurs ramènent le gibier devant sa trouée et pan pan, ça c'est du sport hein ! :m1:

Posté

Archétype de conversation franco-française qui fait désespérer de nous les amis québécois, et les fait nous maudire de notre suffisance.

C'est vraiment la chasse, le sujet du fil ?

L

Posté
Archétype de conversation franco-française qui fait désespérer de nous les amis québécois, et les fait nous maudire de notre suffisance.

C'est vraiment la chasse, le sujet du fil ?

L

L'histoire montre bien que nous n'avons pas tous la même perception de la souffrance des autres êtres vivants et ce n'est effectivement pas le sujet de ce fil, mais je ne peux pas rester sans réagir quand on mélange la contemplation du spectacle de l'infini avec le côté le plus triste de l'âme humaine: le plaisir primitif de se sentir tout puissant avec le droit de vie ou de mort envers l'autre.

Si tu n'es pas d'accord avec moi, empresse-toi de changer de pseudo car tu sembles très mal connaître ce cher Ludwig qui était un inconditionnel de la protection du règne animal, pour rien au monde il n'aurait tué un simple insecte car il estimait que dans la mesure du possible toutes les formes de vie avaient les mêmes droits à l'existence.

Orion comme nouveau pseudo peut-être ? :be:

Posté
L'histoire montre bien que nous n'avons pas tous la même perception de la souffrance des autres êtres vivants et ce n'est effectivement pas le sujet de ce fil, mais je ne peux pas rester sans réagir quand on mélange la contemplation du spectacle de l'infini avec le côté le plus triste de l'âme humaine: le plaisir primitif de se sentir tout puissant avec le droit de vie ou de mort envers l'autre.

Si tu n'es pas d'accord avec moi, empresse-toi de changer de pseudo car tu sembles très mal connaître ce cher Ludwig qui était un inconditionnel de la protection du règne animal, pour rien au monde il n'aurait tué un simple insecte car il estimait que dans la mesure du possible toutes les formes de vie avaient les mêmes droits à l'existence.

Orion comme nouveau pseudo peut-être ? :be:

"http://youtube.com/watch?v=wRQg-bEYX40" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:beer:

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.