Aller au contenu

Pour CP, lunette 127mm chinoise ou newton 200mm ?

dessch

Messages recommandés

Posté

Je désire me lancer dans l'astrophoto du CP avec une DSI3 n/b-EQ6-autoguidage.

Je voudrais M42,M31 facile au début !

j'hésite (depuis qu'on me la suggérer) entre une lunette et un newton (j'arrive pas à trouver un test ou une discussion la-dessus...)

Lunette Kepler 127mm triplet :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020203&ref=K127&itemType=1

Newton 200mm spécial photo :

http://www.astronome.fr/produit-tube-optique-bresser-photo-newton-200mm-473.html

A votre avis avec ma config, que choisir ?

La collimation est-elle facile sur un newton ?

merci et bonnes soldes !!!!

Posté

Bonjour.

Le prix est tout de même différent !

Le newton sera plus lumineux - de beaucoup - (donc des poses plus courtes), plus facile à porter pour la monture (moins de porte à faux) et plus léger. La collimation n'est pas complexe, d'autant que le tube est court (il est donc facile de manipuler les vis de collimation en gardant l'oeil à l'oculaire).

En revanche, il devra être équipé d'un correcteur de coma.

D'un autre côté, un réducteur de focale/correcteur de champ ne sera peut être pas du luxe sur la lunette...

PS : SOLDE est un mot masculin ;).

Posté

je me méfie toujours des marques chinoises..J'ai peut-être tort car je suis sûr que certains exploitent hyper bien du matériel chinois...Mais bon, entre les deux je crois que je choisirais plutôt le Newton 200mm...

Posté

Le tube BRESSER 200/800 est de fabrication GSO, donc TAIWAN ;).

J'ai le même sous la marque SKY OPTIC. Je lui ai adjoint un crayford court. Pour de la photo CP, ça marche bien, malgré un vignettage assez gênant avec un APS-C. La qualité optique est suffisante, conforme aux standards actuels en matériel grand public (traduisez, ce n'est pas du TAKA ou du TV, mais ça suffit à faire des observations sérieuses).

Posté

LA solde est la rémunération d'un soldat.

LE solde est le produit d'un compte (différence entre le crédit et le débit). C'est bien de cela qu'il s'agit en l'espèce puisqu'il s'agit pour les commerçants de SOLDER leurs stocks :).

Ce tube est effectivement assez tentant. Pour un usage exclusif imagerie CP, c'est certainement un choix valable. Surtout vu le prix... Tu ajoutes un correcteur BAADER MPCC et tu as quelque chose de tout à fait valable il me semble.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Les soldes sont là et mon choix n'est toujours pas finalisé...

j'ai recu mon eq6, superbe.

j'ai un gros penchant pour le newton bresser (pas en solde celui-là)

mais les lunettes apo chinoises sont en soldes !

encore d'autres avis PLEASE

(pas les moyens d'acheter les deux tubes et je ne peut pas allez vers un club astro ...)

merci :)

Posté

J'ai tout vendu sauf le tube du LX90.

J'ai déjà essayé mais je trouve que ça n'est pas net, c'est pâteux.

En planétaire, c'est nickel mais en cp :(

Lorsque je regarde ce que font les autres avec leurs tube LX90, comme moi : pas bien net.

Donc je me dit garde ton tube LX90 pour le planétaire et dépense dans les 1000€ pour un tube "spécial" ciel profond.

Et là je ne sais pas quoi choisir !!!!

Posté

c'est encore aussi ce que je me dit ...

"une 80mm triplet" mais pour 1000€ (a peu près) on peut avoir du WO 100mm ou choinois 127mm

C'est pas simple de choisir !!!!

Posté

Comme je viens de le dire dans un autre post, je choisit la lunette, je préfère le piqué au flou...

merci à tous de m'avoir aidé !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.