Aller au contenu

matos pour raccorder l'apn

Melethril

Messages recommandés

Posté

Alors voila c'est surement une question bete mais bon le ridicule ne tue pas:D

Je me demandais, pour raccorder l'apn au PO de mon telescope, il faut une bague T2 (sacant que l'APN est un EOS 1000d). Je peux prendre n'importe qu'elle bague T2?

Et faut-il pas un autre accessoires, genre un adaptateur... si oui lequel?

En gros que faut-il pour le raccorde l'apn et comment sa marche?:?:

merciiiiiiii et bonne année (astronomique:p) à tous!

Posté

concernant la bague il t'en faut une specifique canon eos,en general c'est specifié sur les sites de commande par correspondance

par contre ton telescope je ne le connais pas je ne pourrais donc te renseigner par contre il faut être sur que le foyer est accessible pour un apn d'autres astram pourrons peut-être t'en dire plus

Posté

Si c'est marqué, ça doit être bon. Mais la bague T2 en question, il faudra encore la raccorder à ton PO. Le plus efficace, et qui en plus rend un grand service : un correcteur de coma BAADER MPCC :).

Sinon, il te faudra trouver un raccord qui d'un côté se vissera sur la bague T2, de l'autre se fixera à ton PO via le coulant 31,75.

Posté

Il ne sert pas de raccord à proprement parler, sa vocation étant bien entendu autre, mais dans la mesure où il comporte d'un côté un pas de vis qui vient directement dans la bague T2 et de l'autre un raccord au coulant 31,75, il s'insère directement dans le PO et évite donc le recours à tout raccord supplémentaire :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.