Aller au contenu

Dobson 254/1200 De Quelle Marque ?


seboututou

Messages recommandés

salut a tous !!

Voila je suis interessé par un dobson 254/1200 (pas plus grand car sa rentre pas dans la voiture et pas plus petit car ..... j'ai pas envie) mais mon plus gros probleme et de choisir la marque :

-Orion

-Kepler

-Sky-Watcher

 

Je sais qu'il y a une difference de prix mais j'ai un budget de 900€ (sans fraie de port).

A premiere vue je suis interressé par le Orion XT10i mais il coute 890€ alors cela ne laisse rien pour un filtre anti-pollution et 1 ou plusieurs occulaires.

Donc je me suis decider pour un Sky-Watcher qui coute a peu prés 650€ et la sa me laisse de la marge pour acheter des accesoirs

En faite j'aimerais savoir si entre ces 3 telescopes la qualitée optique joue beaucoup??

Je sais que pour le XT10i il y a l'Intelliscope, mais je peut me passer.

Lequel a la meilleur optique???

En faite je ne sais pas comment departeger car je n'ai aucun moyen de les comparé.

J'ai lu plein d'article sur le XT10i qui disent qu'il est top mais je n'ai pas trouver d'article sur les deux autres.

Donc je me remets a vous pour que vous puissiez m'aider pour mon choix.

 

Merci d'avance et bon ciel de printemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! :)

 

Je ne peux parler que de l'XT-10I puisque c'est mon télescope actuel.

Optiquement je le trouve bon, surtout sur le planètaire, ça m'a étonné au début car on lit partout que le Dobson n'est pas fait pour le planétaire...comme quoi :be:

 

Je me souviens d'une critique plutôt favorable à l'Orion et au Skywatcher, après tests optiques à l'appareil de foucault, dans "astronomie magazine" du mois de décembre 2004 (N°63).

Sur le ciel profond l'écart entre les 4 dobsons testés (Képler, Skywatcher, Célestron et Orion) était moindre, sur le planètaire (à fort grossissement) le Skywatcher et l'Orion semblaient meilleurs...

 

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien! le test est là pour ça ;)

si l'intelliscope ne t'est pas indispensable, le Skywatcher me semble un trés bon choix, par rapport à l'orion optiquement je pense que l'écart est infime :)

ça te laisse un peu de sous pour des accessoires... B)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.