Aller au contenu

nouvelle monture chez célestron!! la cge pro!suporte jusqu'a 40kg..

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

7 000 euros hum ça calme tout de même....

faut voir 40kg ce n'est pas rien quand même...et les chinois vont nous pondre quoi eux? ils vont rester derrière ? allééé les chinois...faîtes pareils pour 10X moins cher lol ( ce sera dur mais l'espoir fait vivre xd )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

j'étais enthousiaste sur cette nouvelle monture, jusqu'a ce que je vois cette photo!!!:b:

Celestron(11).jpg

apparemment contrairement à la légende il sagirait bien dun C14 et non pas d'un C11, enfin j'espére!!!! :rolleyes: et quand je compare à ma Titan qui est donnée pour 45 kg avec des axes de 50 mm, celle ci ma parait bien frêle à comparer!!! la Titan fait environ 2X plus grosse!!!!

mais bon ce n'est peut être , qu'une impression :)

C14Titan_E.JPG

Posté

JP dis moi pas que tu vas changer de monture :be:

Tiens une ch'tite question. Ta TITAN tu l'as acheté chez O&V ? Si c'est le cas, à combien elle a été expertisée en EP par Franck ?

La mienne a été expertisée à +/-2.25" d'arc soit 4.5" crête à crête.

Amitiés,

Florent :)

Posté
JP dis moi pas que tu vas changer de monture :be:

Tiens une ch'tite question. Ta TITAN tu l'as acheté chez O&V ? Si c'est le cas, à combien elle a été expertisée en EP par Franck ?

La mienne a été expertisée à +/-2.25" d'arc soit 4.5" crête à crête.

Amitiés,

Changer ma Titan!!!!! :b: ha!!! çà non!!!!, si je change se serra soit pour une ASA soit pour une Mathis 750 ;) mais ce n'est pas d'actualité

la mienne est donnée pour +ou- 3 sec par F.V

2.25" c'est Excellentissime :)

Posté

Cette nouvelle monture fait léger par rapport à la titan... le prix aussi en est proportionnel?

On mettait bien un C11 sur cg5 selon la pub de l'époque, rien ne m'étonne donc :be::be:

Posté
Changer ma Titan!!!!! :b: ha!!! çà non!!!!, si je change se serra soit pour une ASA soit pour une Mathis 750 ;) mais ce n'est pas d'actualité

la mienne est donnée pour +ou- 3 sec par F.V

2.25" c'est Excellentissime :)

Salut JP,

3" ? Ben c'est pas mal non plus. :)

Franck m'avait dis ta TITAN garde là.

Actuellement pas de projet de changement de monture non plus. Tant que la TITAN fonctionne bien avec ce que j'ai pas de raison d'en changer et puis elle me permet d'aller faire des acquisitions dans le Quercy.

Non, mon prochain projet c'est surtout d'investir dans une CCD grand capteur. J'attends de voir les nouvelles SBIG ST-X. Quand au capteur je sais pas encore.

Amitiés,

Posté
Cette nouvelle monture fait léger par rapport à la titan... le prix aussi en est proportionnel?

On mettait bien un C11 sur cg5 selon la pub de l'époque, rien ne m'étonne donc :be::be:

elle est quand même moins chére que la Titan :) en fait je trouve qu'elle n'est guére plus costaud que l'ancienne CGE à la voir en photo!!! mais bon les photos c'est souvent trompeur!!!

Posté

Non, mon prochain projet c'est surtout d'investir dans une CCD grand capteur. J'attends de voir les nouvelles SBIG ST-X. Quand au capteur je sais pas encore.

Ha!!! les nouvelles ST-X!!!! apparemment il y aura des capteurs avec " gros" pixels au catalogue, excellent pour les utilisateurs de SC, par contre le prix risque d'être "Gros" lui aussi :be:

dans ton cas, vu l'échantillonage de ton ASA, un grand capteur serra bienvenu ;) en espérant qu'ils sortent des capteurs grands formats mais aussi avec la sensibilité qui va avec ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.